Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 12ème journée : Amnéville vs Avignon
2-7
(2-1 0-2 à-4)
Le 06/12/2008
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Avignon ]
Des Castors aux dents longues
 
Rencontre importante entre deux équipes très proches au classement. Après l'excellent résultat des Galaxians la semaine passée à Vegapolis avec un match nul, les Castors effectuaient donc un déplacement périlleux en Moselle où ils n'avaient, à priori, pas beaucoup de chances de l'emporter. Mais les deux équipes ont étonné. L'une agréablement, l'autre pas.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 08/12/2008 à 10:41
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Mr Rousselin stéphane assisté de Mr Lobry Nicolas et de Mr Ernecq Andrien
Buts :
Amnéville : 07:05 Jan Rehor (ass Marian Hanzel) ; 07:54 Jan Rehor (ass Michal Goga et Jonathan Paredes)
Avignon : ; 17:49 Alexandre Carignan (ass Mathieu Bertrand) ; 25:39 Peter Macek (ass Alexandre Carignan et Aurélien Frasier) ; 35:09 Damien Ribourg (ass Ludovic Favret et Guillaume Ribourg ) ; 44:22 Alexandre Carignan (ass Carl Lauzon) ; 55:23 Peter Macek (ass Nicolas Primout et Jean-François RIP Pointet ) ; 57:25 Nicolas Primout (ass Patrick Pommier) ; 59:54 Alexandre Carignan (ass Aurélien Frasier et Carl Lauzon)
Pénalités
26 contre Amnéville
34 contre Avignon

Début de match tonitruant des Amnévillois qui se lancent sur la cage de Scanff, où ils espèrent cette fois pouvoir marquer les premiers. Ils frôlent par ailleurs la correctionnelle sur le premier lancer avignonais qui vient s'écraser sur la barre de Cédric Dietrich.
Photo hockey Division 1 - D1 - 12ème journée : Amnéville vs Avignon - Des Castors aux dents longues
N.Thomas
Scanff sous la pression.
Mais, et ce n'est pas arrivé souvent cette saison, les Galaxians vont ouvrir le score. Alors que depuis plusieurs minutes, les Castors se défendent en désavantage numérique en accumulant les pénalités, c'est à cinq contre trois que Rehor ouvre le score sur un des déjà nombreux rebonds laissés par le cerbère visiteur (1-0 à 7'05).

Profitant du reste de la seconde pénalité pour garder le jeu à leur compte,
les Galaxians doublent immédiatement la mise grâce à une reprise du même scoreur slovaque: Ian Rehor (2-0 à 7'54).

Les Castors, abasourdis, ne semblent pas pouvoir réagir et se font encore pénaliser, cette fois sans succès pour l'offensive amnévilloise. Au quart d'heure de jeu, la domination mosellane prend du plomb dans l'aile et Mr Rousselin inverse ses coups de sifflets. Sous la pression, la défense lorraine tient bon la barre même en double infériorité, les Castors ne trouvent pas la faille. Finalement, les Galaxians sont rattrapés par leurs vieux démons. Le laxisme de Vyskoc laisse beaucoup trop de latitude de mouvement à Bertrand dans le coin gauche. L'Avignonais à donc tout le temps qui lui faut pour ajuster un centre parfait à Carignan qui, étrangement seul, trompe Dietrich en reprise (2-1 à 17'49).

Le klaxon retentit sur ce score, les Galaxians, impressionnants en début de période, ont perdu de leur superbe jusqu'à commettre l'erreur qui a permis aux Castors de se relancer dans cette partie.


Le second tiers débute comme le premier s'est terminé, les Castors ont la pêche et mettent la pression sur la cage de Dietrich. Avec leurs jambes alourdies, les attaquants mosellans peinent à sortir la tête de l'eau. Aurélien Frasier sème le trouble dans la défense amnévilloise, et c'est finalement Carignan qui adresse un centre devant l'enclave à Macek qui glisse le palet dans le dos du gardien Lorrain, pris de vitesse (2-2 à 25'39).

Malgré ce retour au score, les Amnévillois ne réagissent pas et continuent sur le même chemin...glissant. Toute l'offensive avignonaise met la pression et pousse les Galaxians à la faute. En avantage numérique à quatre contre trois, les Castors marquent par Damien Ribourg, décalé lui même par Favret (2-3 à 35'09).

Après l'égalisation de début de période, ce but qui donne l'avantage aux Castors ne provoque toujours aucune réactions dans le camps mosellan. Cette période médiane se termine donc tranquillement pour les Avignonais.

 


Photo hockey Division 1 - D1 - 12ème journée : Amnéville vs Avignon - Des Castors aux dents longues
N.Thomas
 
Des visiteurs pas beaucoup plus bousculés dans ce début de troisième vingt. Cette relative passivité amnévilloise permet à Lauzon de servir Carignan qui signe son doubler d'un lancer du poignet dans la lucarne, faisant tinter le montant de Dietrich en passant (2-4 à 44'22).
 

Cette fois, les Galaxians réagissent, l'offensive se remet en marche et quasi instantanément, les Castors commettent des fautes. Diverses pénalités tombent, jusqu'à procurer un double avantage numérique aux Amnévillois. Rehor frôle le hat trick sur une énorme erreur de Scanff qui se décentre de sa cage et laisse donc le filet libre au slovaque qui rate le cadre. Puis les Avignonais se reprennent et parviennent à rester à cinq sur la glace et reprennent donc leur marche en avant en étouffant les Mosellans. Et ça paye au tableau, Macek lui aussi signe un doubler. Après un jeu en triangle entre les attaquants laissés libres de toute opposition, il n'a aucun mal à tromper un Dietrich qui, retenu par la gravité ne peut être sur le palet (2-5 à 55'23).

Et le pauvre cerbère mosellan n'a pas fini d'aller chercher du plastique au fond de son but, complètement abandonné par ses coéquipiers qui ont disparu de la glace,
les attaquants visiteurs s'en donnent à coeur joie par Primout qui lance entre les jambières (2-6 à 57'25). Et aussi par Carignan qui part en rupture glisser le palet sous le gardien (2-7 à 59'54).


Klaxon, fin du calvaire.

 


Un match plein de promesses pour des Galaxians qui ont finalement déçu en ne jouant qu'un quart d'heure pour ensuite laisser filer le match sans réagir. Les Castors ont quant à eux fait leur match, rien d'exceptionnel mais ils ont su profiter de l'absence d'opposition sur la glace pour prendre les points. Bonne opération au classement donc pour les Avignonais qui confortent leur place dans les huit. A l'aube des matchs retour, déjà! Les Amnévillois retombent à la douzième place et s'éloignent encore de la qualification. Tout en continuant à souffler le chaud et le froid.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
MAHC jusqu'au bout... a écritle 09/12/2008 à 15:16  
En effet Clem73 , Gap est la plus belle équipe que j'ai vu évoluer cette saison : personne ne pourra inquiéter les RAPACES je pense , si ce n'est éventuellement les Caennais ??? à suivre...
MAHC jusqu'au bout... a écritle 09/12/2008 à 15:12  
Des joueurs un peu trop truqueurs à mon goût ces Castors , surtout leur jeune canadien , le numéro 9 : Jauzon !
clem 73 a écritle 08/12/2008 à 19:19  
Même si Avignon a gagné contre Amneville, il vont perdre contre cette magnifique équipe de Gap.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...