Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 12ème journée : Brest vs Neuilly/Marne
3-2
(0-0 2-0 1-2)
Le 04/12/2010
Brest Rïnkla Stadium
Brest  ] Neuilly/Marne ]
Duel pour la première place.
 
Voilà une rencontre attendue depuis longtemps par les observateurs de la Division 1. Et en particulier par les supporters des Albatros et ceux des Bisons, les deux seules équipes invaincues de ce championnat. Ce sont les Brestois qui reçoivent leurs concurrents directs à la place de leader, mais il est difficile d'établir un pronostic sur cette confrontation entre des Albatros qui ont souvent connu les prolongations ces derniers temps, et des Bisons qui alignent d'excellents résultats aussi bien en Championnat qu'en Coupe de France.
 
Brest Rïnkla Stadium , Hockey Hebdo Hugues Kerhom le 07/12/2010 à 08:48
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Perronin assitée de Mr Herrault et Mlle Girard
Buts :
Brest : 24:12 Matus Petricko (ass Alexandre Lefebvre et Francis Ballet) ; 26:43 Sébastien Gauthier (ass Alexandre Lefebvre et Matus Petricko) ; 50:11 Sébastien Gauthier (ass Matus Petricko et Francis Ballet)
Neuilly/Marne : ; 48:17 Steven Cacciotti (ass Juho-Thomas Appel et Grant Goeckner-Zoeller) ; 53:53 Martin Malat (ass Miroslav Kecka)
Pénalités
12' contre Brest
6' contre Neuilly/Marne


Quelques soucis techniques.

Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Brest  vs Neuilly/Marne - Duel pour la première place.
Jakez Kerhom
Le coup d'envoi du match est incertain en raison d'un problème avec la surfaceuse de la patinoire. La glace est refaite après l'échauffement mais elle est irrégulière et mal polie. Les arbitres entrent néanmoins en scène et indiquent ensuite aux joueurs de les imiter. Le match est maintenu.
Dans les cages on retrouve Landry Macrez et Kevin Desfosses portant tous les deux le numéro 35.
Neuilly prend le palet et part à l'attaque mais les locaux n'ont pas de mal à se dégager. La première pénalité arrive vite avec Gauthier-Lebreton qui part 2mn pour une charge incorrecte (00,35). Brest s'installe en attaque mais leurs tirs sont faciles pour Desfosses, excepté celui de Vorobel sur la glace.
Après la pénalité, les deux équipes attaquent chacune leur tour. Puis ce sont les Albatros qui se retrouvent en infériorité avec Cintala qui sort pour retenir (03,48). Ce sont à présent les Bisons qui s'installent en zone offensive en menant des attaques concrètes qui obligent Macrez à intervenir. Il faut attendre la fin de la pénalité pour voir Brest remonter avec Vargas Dias qui ne trouve pas de soutien pour mener une action. Les locaux attaquent mais les défenseurs nocéens répondent présent. Vient ensuite une belle échappée de Neuilly vers Macrez mais la défense bretonne contre l'attaque. Dian réalise un beau lancer sur le portier visiteur qui le dévie (10,10).
Le jeu est très équilibré, les deux équipes ont du mal à mener des offensives près des cages. Les Albatros poussent en avant et réalisent plusieurs tirs cadrés, tous déviés par Desfosses (11,00). Macrez est lui aussi sollicité en bloquant un lancer (11,55). On assiste ensuite à une suite d'attaques et de contre-attaques avec beaucoup de palets aériens. Les Bisons dominent légèrement pour monter vers les cages, mais les deux gardiens n'ont pas à intervenir. Il y a ensuite une grosse offensive de la part de Neuilly, et le cerbère breton doit être rapide et se jeter sur la glace plusieurs fois de suite pour arriver finalement à geler le palet et mettre fin à ce déluge de tirs (15,30).
Les Albatros repartent à l'assaut mais Desfosses n'a pas de mal à contrer le lancer de Gascon. Puis c'est une nouvelle suite de remontées dans les deux sens où aucun portier n'est inquiété. Brest mène une action dangereuse et le gardien nocéen pare deux tirs parfaitement cadrés (19,16). Gascon prend deux minutes de pénalité pour cinglage juste avant la fin de ce premier tiers (19,44).

Fin de cette première période sur un score nul et vierge. Le jeu est équilibré et plaisant mais les Bisons semblent quand même avoir plus de facilité à s'approcher des cages. Les gardiens et les défenseurs ont été impeccables dans leurs rôles.

Les Albatros décollent.

Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Brest  vs Neuilly/Marne - Duel pour la première place.
Jakez Kerhom
Les problème de surfaceuse ont été arrangés. C'est sur une glace parfaitement refaite et polie que la suite du match va se dérouler.
Les Bisons prennent l'engagement et passent à l'attaque avec une bonne organisation pour s'installer correctement avec une bonne maîtrise du palet, obligeant finalement Macrez à bloquer le puck. Gascon sort de prison mais Brest n'arrive pas à se dégager. Et les Albatros se voient encore réduits à quatre avec Vorobel qui prend 2mn pour retenir avec la crosse (22,03). Neuilly se ré-installe en power-play mais les Brestois résistent et parviennent à partir en contre-attaque juste au moment où Vorobel revient. Petricko bien lancé devant Desfosses ouvre le score en faisant glisser la rondelle dans la cage (1-0; 24,12. Petricko ass Lefebvre et Ballet).
C'est une nouvelle suite de remontées et d'actions des deux cotés, mais cette fois les Albatros dominent et imposent leur jeu à leurs visiteurs. Les Bretons ne tardent pas à faire le break sur une interception. Plusieurs attaquants très bien positionnés foncent sur le portier des Bisons que Gauthier trompe sur une attaque en plusieurs temps parfaitement menée (2-0; 26,43. Gauthier ass Lefebvre et Petricko).
Neuilly demande un temps mort. Les visiteurs accélèrent leur cadence et s'accrochent pour revenir au score. Kecka réussit une belle interception du puck et effectue un lancer puissant sur Macrez qui l'arrête de la mitaine (27,30). Nouvelle suite de remontées de part et d'autre avec une belle installation des Brestois en attaque, mais les défenseurs d'Ile de France les empêchent de viser leur portier (31,10). Les Bisons aussi repartent en attaque, mais le gardien local bloque (31,50).
Le match devient beaucoup plus rapide. Neuilly reste en attaque et Macrez est de nouveau obligé de se montrer efficace. Les Albatros remontent et mettent la pression mais les défenseurs adverses les empêchent de menacer Desfosses. Les Bisons réussissent à partir en contre-attaque avec une nouvelle échappée de Kecka qui va se présenter seul devant le cerbère breton sans réussir à le tromper (32,20). Nouvelle attaque de Brest avec un jeu de passes en retrait dont Desfosses parvient à stopper le tir final de ses jambières (33,30). Puis Williams prend 2mn de pénalité pour obstruction (35,11). Les Albatros se ré-installent en zone offensive mais ont du mal à exploiter cette supériorité tant la défense des Nocéens est bien placée. Desfosses aussi répond présent en bloquant un premier lancer et en en déviant deux autres. Après la pénalité, Neuilly se dégage mais les locaux gardent la maîtrise du palet.
Dans les deux dernières minutes de ce deuxième tiers, les Bisons effectuent plusieurs remontées et tentatives d'attaque avec de bons tirs, mais le cerbère des Albatros ne laisse rien passer. Juste avant le retour aux vestiaires, Holik écope de deux minutes pour obstruction (39,16). Neuilly reprendra donc encore en supériorité.

Voilà une deuxième période qui aura été un régal pour les spectateurs, avec de belles actions et de beaux arrêts des deux cotés. Si les joueurs de Brest se sont créé moins d'occasions, ils auront mieux su les exploiter pour prendre cet avantage de deux buts. Macrez n'a toujours pas vu passer le palet derrière lui, et pourtant ce n'est pas faute d'occasions. Un tiers toujours équilibré en termes d'actions et de possession de palet. Néanmoins Brest a accéléré sa cadence et a su prendre Neuilly de vitesse.

Les Bisons reviennent à la charge.

Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Brest  vs Neuilly/Marne - Duel pour la première place.
Jakez Kerhom
Neuilly repart très vite à l'attaque obligeant Macrez à bloquer un tir de ses bottes. Une nouvelle série de remontées avec plus d'offensive de la part des Bisons. Brest aussi réussit un premier lancer que Desfosses dévie (45,40). Une autre belle offensive des Albatros avec une petite échappée de Gascon qui passe en retrait à Petricko qui tire, mais le gardien nocéen contre encore (46,50). Nouvelle pénalité contre Brest avec Lemoine qui prend 2mn pour accrocher (47,44). Les Bisons s'installent en power-play avec de l'accélération et Cacciotti parvient enfin à duper Macrez en réduisant l'écart au tableau (2-1; 48,17. Cacciotti ass Appel et Goeckner Zoeller).
Les visiteurs accélèrent encore le rythme mais Pek prend une pénalité de deux minutes pour accrocher après avoir volontairement heurté Macrez, déclenchant un début de bagarre (48,44). Les Albatros repartent en power-play et Desfosses doit dévier plusieurs lancers. Petricko fait une bonne passe à Gauthier qui se présente seul devant le portier des Bisons et le feinte en faisant glisser le palet vers l'angle opposé de la cage (3-1; 50,11. Gauthier ass Petricko et Ballet).
Les Nocéens ne jettent pas l'éponge et accélèrent encore en accrochant tous les palets, ce qui n'empêche pas les Bretons de monter mais sans venir inquiéter Desfosses. Cintala se prend encore deux minutes à l'écart pour une charge incorrecte derrière les cages (52,37). Les Bisons s'accrochent et attaquent férocement. Le jeu devient plus agressif et on voit bien que Neuilly veut revenir lorsqu'ils parviennent à s'installer en supériorité devant les cages de Macrez. Sur une bonne passe de Kecka, un lancer de Malat ne tarde pas à faire mouche et réduit de nouveau l'avantage des locaux (3-2; 53,53. Malat ass Kecka).
Brest a du mal à attaquer. Vargas Dias passe à Lemoine qui tire, mais ce n'est pas cadré (54,40). La fin de match est très rapide, les Bisons sont motivés et ça se voit. Nouvelle tentative bretonne sur Desfosses qui contre. Neuilly reprend et part en contre-attaque mais se fait intercepter par la défense des Albatros (55,30). Les rouge et noir jouent bien et se montrent très offensifs, le gardien et les défenseurs du Finistère ont du mal à les contenir. Les attaques des Bisons se multiplient en cette fin de rencontre mais ce ne sera pas suffisant pour revenir au score. Le match prend fin avec beaucoup de fair-play, aussi bien coté joueurs que supporters.

Ce dernier tiers aura été clairement dominé par les Bisons qui se sont montrés férocement motivés jusqu'au bout. Mais l'ensemble de la rencontre donne les Albatros gagnants au tableau d'affichage.
Les Bisons n'auront pourtant commis que peu d'erreurs, la plus grave aura été la pénalité de Pek qui a permis aux Bretons de prendre un avantage décisif alors que Neuilly pouvait arracher l'égalisation. Les Brestois, eux, ont fait leur match avec une belle montée en puissance lors du deuxième tiers, puis une bonne résistance dans le troisième et lors de leurs nombreuses infériorités.
Les Albatros se retrouvent seuls leaders de la Divison 1 et doivent maintenant se préparer à la double confrontation contre Reims (3ème du classement) les 11 et 18 décembre.
Les Bisons eux, sont en deuxième position et rencontreront deux fois les Vipers de Montpellier avant d'aller défier les Ducs d'Angers en Coupe de France.
Les Albatros et les Bisons se retrouveront le 8 janvier à Neuilly. Une rencontre prometteuse vu le talent et la volonté démontrés ce soir.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...