Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 12ème journée : Valence vs Nice
2-7
(1-3 1-1 0-3)
Le 04/12/2010
Valence
Valence ] Nice ]
Pas au niveau
 
Mois de Décembre important pour les Lynx avec la venue de Nice et la double confrontation contre Deuil/Garges. Alors que les Lynx se situent dans le ventre mou du classement, un sans faute contre des adversaires à leur niveau leur permettrait de revenir en course pour les play-offs mais l’inverse aurait pour conséquence de les envoyer dans le bas du classement. Mais les Niçois ne sont pas en reste, et avec leurs deux dernières victoires, ils sont toujours dans la course du Top8. Ils ne voudront donc pas s’arrêter en si bon chemin…
 
Valence, Hockey Hebdo Brice Gauthier le 06/12/2010 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

467 spectateurs
Arbitres : Mr Vaissaire assisté de Mrs Rommevaux et Fournon
Buts :
Valence : ; 16:55 Eric Medeiros (ass Bastien Sangiorgio et Vincent Lacaes) ; 23:43 Geoffrey Bidoli (ass Jonathan Manon)
Nice : 05:06 Jacob Alner (ass Johan Gyllberg et Marcus Skoglund) ; 09:12 Johan Gyllberg (ass Jacob Alner et Marcus Skoglund) ; 09:50 Mickaël Mahaut (ass Andrej Brejka et Mattias Ottosson) ; 32:22 Martin Krupka (ass Tomas Banas et Andrej Brejka) ; 45:08 Jozef Slaninak (ass Martin Krupka et Marcel Hölcz) ; 56:53 Charles-André Outin (ass Aurélien Macon et Andrej Brejka) ; 57:23 Jozef Slaninak (ass Marcel Hölcz)
Pénalités
53' contre Valence
20' contre Nice


Des Niçois réalistes

Le début de match est équilibré entre les deux équipes et la première action chaude est pour les Lynx. Manon n’arrive pas à bien s’emmener le palet sur son entrée en zone mais la rondelle revient sur Lazzaroni qui part défier Lundberg. Mais le défenseur des Lynx, replacé sur le troisième trio en attaque suite à la blessure de Tharreau à Montpellier, se rate totalement. Nice réagit par l’intermédiaire d’Ottosson et ses frappes de bleue. Sur l’une d’elle, Valentin repousse dans les patins de Alner qui contourne la cage et aurait dû ouvrir le score sans un retour d’un défenseur sur sa ligne pour bloquer l’angle !
Chaude alerte pour les Lynx qui repartent en attaque. Sangiorgio, laisse libre, prend sa chance à ras la glace et le palet trouve le fond des filets et ressort directement. Alors que tout le monde a vu le palet rentrer, Mr Vaissaire ne signale rien et laisse le jeu se poursuivre ! Malgré cela, les Lynx poussent mais Lundberg s’interpose devant Lazzaroni et Parviainen.
Nice fait le dos rond avant de revenir en zone offensive. Le palet traine dangereusement devant la cage de Valentin et Gyllberg trouve Alner au 2ème poteau qui vient loger le palet au dessus de la jambière du portier local ! (0-1 5 :06)
Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Valence vs Nice - Pas au niveau
Photographe : Léa Sangiorgio

Il faut attendre un powerplay, suite à un dégagement hors glace de Ottosson, pour voir les Lynx de nouveau offensifs mais Selan puis Parviainen butent encore sur Lundberg. Pelisse est pénalisé pour Cinglage et on se retrouve à 4 contre 4 bien mieux géré par les Niçois. Gyllberg, de la bleue, n’est pas attaqué et sa frappe trompe Valentin (0-2 9 :12).

Le calvaire continue puisque les Niçois se retrouvent à 5/4 et même 6/4 avec une pénalité différée. Cela est suffisant puisque Brejka allume de loin et Mahaut est le plus rapide à pousser le palet au fond (0-3 9 :50 [5-4]).


Les Aigles sont donc en supériorité pour deux minutes mais Valence va se créer la meilleure occasion. Gaulier réalise un petit festival avant de servir Sangiorgio tout seul devant Lundberg mais qui perd son duel alors que l’angle semblait bien ouvert. Gyllberg reste menaçant avec ses tirs de loin mais ce sont les Lynx qui font le siège de la cage niçoise. Mais Lundberg reste intraitable sur sa ligne et repousse de nombreux tirs notamment devant plusieurs tentatives d’Helowka et Billieras. Finalement, sur un engagement gagné en offensive, Lacaes transmet à Sangiorgio dos au but. Celui-ci trouve Medeiros dont le tir du revers passe entre les jambières du cerbère niçois (1-3 16 :55).

Plus rien ne sera marqué en cette fin de tiers mais ce sont surtout les Niçois qui se montreront les plus dangereux surtout avec la paire Gyllberg/Alner mais Valentin multiplie les arrêts et garde le score à 1-3.

Tirs : 16 – 18
Faceoffs : 14 – 15



Pas d’évolution

Ce but a redonné le moral aux Lynx qui attaquent mieux ce deuxième tiers. Pelisse trouve Medeiros qui n’arrive pas à battre Lundberg. Une fois n’est pas coutume, c’est le troisième bloc qui va faire la différence. Lazzaroni entre en zone contre la bande, le palet revient sur Manon qui efface deux défenseurs et sert Bidoli, démarqué, qui réduit la marque de près (2-3 23 :43).
Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Valence vs Nice - Pas au niveau
Photographe : Léa Sangiorgio

Et les Lynx ne veulent pas s’arrêter là. Sur une remontée en offensive, tic-tac-toe entre Medeiros-Parviainen-Helowka mais heureusement pour les visiteurs, le palet est dévié par un défenseur alors que la dernière recrue valentinoise avait la cage grande ouverte devant lui !
Mais le niveau de jeu retombe et les occasions se font rares. Seuls Parviainen et Macon alertent les gardiens sans réel danger. Sangiorgio provoque la faute de Kara, vite rejoint par Helowka, obligé de faire faute pour éviter un contre à 2/0. Sur une mise en échec plus sonore que d’habitude, Cabare est sanctionné de deux minutes et l’arbitre en rajoute une couche avec une méconduite. A 4 contre 3, les espaces sont grands et au bout de douze secondes, Banas trouve Krupka côté droit qui marque dans la cage vide, profitant d’un Valentin bien trop avancé (2-4 32 :22 [4-3]).

Le powerplay à 5/4 ne donnera rien de bien dangereusement tandis qu’on se dirige vers une fin de tiers avec un festival d’occasions gâchées.
Tout d’abord, un contre pour Valence. Sangiorgio fixe bien son vis-à-vis avant de remettre pour Samson qui arrive à toute allure et qui va marquer ! Mais le tir du défenseur valentinois n’accroche même pas le cadre… Sur un contact entre deux joueurs, l’arbitre « voit » un coup de genou et sanctionne Lacaes. Mais ce sont Selan et Bidoli qui partent en break. Le défenseur sert parfaitement Bidoli qui rate le palet sur sa reprise. Sur le contre, Salninak part seul mais son tir est loin du cadre. Le dernier à s’illustrer est Medeiros, idéalement servi par Sangiorgio devant la cage, qui cherche tellement la lucarne, envoie le palet au dessus.

Tirs : 9 – 7
Faceoffs : 10 – 11



Plus rien ne va

Belle opportunité avec tout de suite un powerplay pour les locaux. Mais les Lynx ne sont pas du tout inspirés et n’inquiètent pas une seule fois le portier niçois. Le retour à 5 contre 5 est inquiétant puisque Valence enchaine les mauvaises relances. Sur l’une d’elle, Krupka dribble Valentin et donne un caviar à Slaninak qui pousse le palet dans la cage vide (2-5 45 :08).
Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Valence vs Nice - Pas au niveau
Photographe : Léa Sangiorgio

Nice s’envole et l’on sait déjà qu’on ne les reverra pas. Pourtant Valence marque de nouveau par Manon, mais de nouveau l’arbitre refuse le but pour ce qu’il semble être une cage qui avait bougé. Les actions se font rares puisque les Niçois gèrent et Valence n’y est plus. Un une –deux entre Bidoli et Lazzaroni permet au premier de prendre sa chance directement sur Lundberg. Gyllberg reste menaçant et le palet, dévié par Valentin, retombe quelques centimètres à côté. Kara est de nouveau envoyé en prison mais on ne se rend même pas compte que les Lynx jouent en supériorité. C’est ensuite Nice qui joue à 5 contre 4 avec un face à face Krupka-Valentin remporté par ce dernier. Kara semble se sentir bien en prison et y retourne pour deux minutes. Valence sort son portier et joue son va tout mais ce sont les Niçois qui sont plus proches de marquer en cage vide.
Qu’importe, de retour à égalité numérique, Nice va de nouveau scorer. Le premier but est refusé pour une cage déplacée mais aurait pu être accordé puisque le palet semblait déjà au fond. Ce n’est pas bien grave puisqu’ensuite un 3 contre 1 se profile et Macon sert Outin dont le revers finit dans la lucarne d’un Valentin abandonné par sa défense (2-6 56 :53).

Trente secondes plus tard, c’est Slaninak qui profite des errances de la défense pour en planter un 7ème (2-7 57 :23).

La fin de match est tendue. Sur une lutte pour le palet entre Samson et Bottone, ça se frictionne entre les deux joueurs. Lacaes et Carreton s’en mêlent et tout ce petit monde est prié d’aller se calmer en prison. Mais le pire reste à venir à la sirène. Alors que Lundberg réalise sur le coup un très bel arrêt, Helowka et Banas tombent les gants. Le canadien fait admirer plusieurs fois sa droite avant que les arbitres n’interviennent. Et la sanction est surprenante, Helowka prend une pénalité de match et sera automatiquement suspendu au moins au prochain match tandis que Banas s’en tire avec deux misérables minutes de pénalité…

Tirs : 8 – 8
Faceoffs : 16 – 11




Encore une dure défaite encaissée par les Lynx et il n’y a rien à redire tant le niveau montré dans la seconde partie du match est faible. Heureusement, les candidats à la relégation ont aussi perdu mais la double confrontation contre Garges s’annonce comme celle de tous les dangers.

Nice reste à la 8ème place toujours à la lutte avec Montpellier et Courbevoie, futur double adversaire des Aigles. Rencontres intéressantes en perspective


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
diable05 a écritle 07/12/2010 à 09:47  
@ GET7 :
ouais c'est bien bidon comme commentaire ça...
T'en fait pas LEA, des supporters (pseudo) comme ça vous n'en avez pas besoin. Courage faut tenir bon derrière votre équipe.
Léa S. a écritle 06/12/2010 à 21:09  
GET7,

je ne comprends pas pourquoi des résultats de hockey feraient arrêter votre fils ?!

Une équipe ce sont des hauts, des bas... de la réussite, de la défaite. Ca reste du sport.

Je ne comprends pas le sens de votre commentaire : un supporter ça ne délaisse pas son équipe dans ses moments délicats.

Léa

GET7 a écritle 06/12/2010 à 19:29  
Vue les resultats de valence je pense que j'irais plus voir l'équipe des lynx je suis déçu pour cette saison .Je pense que mon fils va arrêter le hockey sur glace qu'elle dommage la aussi?

fabi1 a écritle 06/12/2010 à 12:11  
Franchement je n'ai pas trouvé Nice trés impressionant mais Valence n'est vraiment pas au niveau.Chaque match des lynx se ressemblent on a l'impression de voir les mêmes erreurs comme par exemeple les relances dans l'axe ou le manque d'implication devant la cage lorsque les joueurs défendent.Cette année les équipes ont su se mettre au niveau de la D1 alors que Valence n'évolue plus, il va falloir vraiment se reprendre si on ne veut pas aller en D2.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...