Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 14ème journée : Montpellier vs Neuilly/Marne
6-3
(2-1 2-1 2-1)
Le 18/12/2010
Montpellier, Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Neuilly/Marne ]
Le holp-up parfait
 
Ce soir les Vipers rencontrent les Bisons de Neuilly pour cette 14ème journée de division 1. Après avoir tenu la dragée haute aux Bisons la semaine dernière avant de céder dans les dernières minutes de jeu, les locaux auront à cœur de finir l’année en beauté et de clore cette semaine de hockey à Montpellier pour les dix ans de la patinoire Végapolis.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier Aurélie le 22/12/2010 à 21:19
FICHE TECHNIQUE

826 spectateurs
Arbitres : Mr Vaissaire assisté de Mrs Fontaine et Hery
Buts :
Montpellier : ; 15:25 Quentin Garcia (ass Alexis Billard et Francois Delisle) ; 17:14 Yoann Chauviere (ass Mike Zbriger) ; 23:52 Yoann Chauviere (ass Raimonds Danilics et Tomas Fojtik) ; 31:58 Janis Straupe (ass Raimonds Danilics et Mike Zbriger) ; 45:42 Mike Zbriger (ass Alexis Billard et Francois Delisle) ; 58:32 Quentin Garcia (ass Juhani Kaisjoki et Mike Zbriger)
Neuilly/Marne : 11:56 Steven Cacciotti (ass Alexis Birolini et Miroslav Kecka) ; 26:43 Alexis Birolini (ass Lukas Pek et Grant Goeckner-Zoeller) ; 57:04 Steven Cacciotti (ass Juho-Thomas Appel et Anthony Pittarelli)
Pénalités
69' contre Montpellier
65' contre Neuilly/Marne


Patience

Dès le début de la rencontre les locaux mettent la pression aux visiteurs par une première attaque de Chauvière et Danilics. Mais très vite la tendance est inversée est c’est les Nocéens qui s’activent en zone. Première pénalité concédée par les locaux avec la sortie de Croz. Les Vipers défendent en zone et réussissent à se dégager par Billard qui tentera un tir de loin sans pour autant inquiéter le gardien de la région Parisienne. Les Visiteurs vont monopoliser la rondelle pendant un bon moment et mettre les Héraultais en difficulté mais Agnel fera face à pas moins de six tirs en moins de deux minutes dont le dernier viendra effleurer les poteaux du cerbère Montpelliérain. Un contre de Chauvière qui sera vite stoppé par la défense visiteuse. Il faudra que quelques secondes aux Bisons pour retourner en zone des Bleus par Pek et Galmiche qui verra son tir passé à côté des cages d’Agnel. Mais les attaquants Héraultais ne baissent pas les bras bien au contraire Chauvière lance Straupe qui se verra maitriser en zone défensive des visiteurs. Croz et Martin-Whalen tenteront eux aussi une incursion mais celle-ci sera écourté. Birolini lancera Cacciotti de derrière la cage d’Agnel celui-ci repique au centre pour tromper le gardien Héraultais en dessous de ses bottes. Montpellier 0 – 1 Neuilly.
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Montpellier  vs Neuilly/Marne - Le holp-up parfait
Nathalie Leflon

Avec ce but à mi-tiers, on voit bien que les locaux subissent le jeu des visiteurs. Mais un vent de rage va se faire sentir sur Végapolis et les attaquants Héraultais vont sortir l’artillerie lourde sur le cerbère Nocéen. Billard va être le premier à faire chauffer le cuir de Labat suivi de Garcia et Chauvière ou le gardien Parisien sera obligé de sortir la parade pour bloquer ce face-off. Les efforts des locaux vont être récompensés quand Billard part en contre, Garcia à l’affût récupère la rondelle et slalom la défense Nocéenne avant de tromper brillamment le gardien. Montpellier 1 – 1 Neuilly.
Deux minutes plus tard, sur une pénalité différée avec l’avantage des locaux, Zbriger travaille derrière la cage avant de passer à Orsoni celui-ci donne à Chauvière placé au second poteau qui n’a plus qu’à glisser le puck dans les cages béantes. Montpellier 2 – 1 Neuilly.
Après ce but, Kecka tentera sa chance mais son tir se verra repousser par la jambière d’Agnel. Les locaux continuent à mettre la pression sur Labat avec Billard, Orsoni et Zbriger mais celui-ci contrôle avec un arrêt de la mitaine. Un tir de Malat au dessus des cages d’Agnel, une pénalité des visiteurs, un contre de Cacciotti bien défendu par les locaux. Une dernière action des Vipers avec un tir de la bleue de Fojtik et une reprise de Chauvière pour finir ce premier tiers.

Les Visiteurs ont dominés dix minutes avant de se faire étouffer par les locaux.
 


Pluie de pénalités

Les Locaux continuent à mettre la pression sur les Visiteurs par Danilics de la bleue et Delisle. Les Bisons tentent une approche de la zone par Pek mais très vite, ils vont se faire pénaliser. En supériorité les Vipers accentuent leurs attaques sur Labat qui réussit à stopper les tirs de Delisle et Garcia. Un tir de la bleue de Fojtik qui envoie le palet rebondir sur la palette de Danilics pour finir dans celle de Chauvière qui n’a plus qu’a pousser dans les filets désert de Labat. Montpellier 3 – 1 Neuilly.
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Montpellier  vs Neuilly/Marne - Le holp-up parfait
Nathalie Leflon

Mené de deux buts les Bisons doivent réagir sous peine de se faire distancer et c’est Pittarelli qui tirera le premier vers les cages d’Agnel son tir passera au dessus. Une combinaison de Garcia, Straupe et Chauvière bien bloqué par le gardien visiteur. Un départ en zone de Goeckner Zoeller enverra Pek et Birolini à deux contre un sur le gardien Héraultais pour le 3 – 2. Montpellier 3 – 2 Neuilly.
Les locaux vont pourtant remettre le couvert sur une action de Zbriger et Danilics, Straupe se reprend à deux fois pour tromper encore une fois le cerbère Parisien. " Ce but sera contesté par la ligne des Bisons "
Montpellier 4 – 2 Neuilly.
Encore mené au score les Bisons repartent à la charge avec Goeckner Zoeller et Gauthier Lebreton mais la défense locale repousse les assauts. Un contre bien négocié de Garcia verra le palet glisser dans les cages mais le but sera refusé. Un tir de Kecka repoussé de la jambière d’Agnel, suivi d’une pénalité Nocéenne. Les locaux ne vont pas réussir à concrétiser en power-play malgré des tirs de Martin-Whalen et Danilics. Sur un travail de derrière la cage de Garcia, Gautier Lebreton lui fait une charge dans le dos, Goeckner Zoeller en profite pour bousculer une seconde fois Garcia et là : les poings sont de sortis. Le temps que les arbitres calment tout ce petit monde, les sanctions tombent : Croz et Goeckner Zoeller sont renvoyés aux vestiaires quand aux autres, ils écopent tous de dix minutes de méconduite. Chaque équipe se retrouve à deux lignes à trois minutes de la fin du tiers avec un avantage pour les locaux qui joueront en supériorité. Les Vipers vont tentés de profiter de ce power-play en vain malgré les tirs de Kaisjoki, Danilics, Zbriger et Chauvière.

Un deuxième tiers riche en pénalités, les Vipers continuent à bousculer le dauphin dans ce tiers.



Le hold-up

Avec une ligne en moins de chaque côté, les coachs ont dû refaire leurs lignes pour ce début de tiers. C’est Guineberteau qui tente sa chance avec un tir de la bleue mais Labat fera un arrêt de la mitaine. Les Héraultais défendent et les visiteurs tentent des tirs de loin sans pour autant inquiéter Agnel. Un contre de Danilics et une reprise de Chauvière vient bousculer le gardien des Bisons qui se couche sur cette action. Les Bisons ont toujours du mal à rentrer en zone et Pek tente un tir mais Agnel réceptionnera le puck dans sa mitaine. Sur une action rondement menée de Kaisjoki, Delisle arme son tir de la bleue, Billard reprends le rebond, Zbriger dans le slot récupère la rondelle et marque le cinquième but de la soirée. Montpellier 5 – 2 Neuilly.
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Montpellier  vs Neuilly/Marne - Le holp-up parfait
Nathalie Leflon

Les Vipers continuent de presser le jeu, et laissent que quelques maigres occasions aux visiteurs. A mi-tiers, les prisonniers sont libérés. Avec une ligne de plus les Bisons essayent de rattraper leur retard mais les locaux bien en place en défense gèrent leur avance. Pek se fait prendre par la patrouille. En avantage numérique les Vipers se créent une énorme occasion Chauvière manque le 6 – 2. Cette fois-ci c’est Danilics qui va en prison et les Bisons ne vont pas mettre longtemps pour marquer leur troisième but par l’intermédiaire de Cacciotti, Appel et Pittarelli.
Montpellier 5 – 3 Neuilly.
Ils restent moins de deux minutes de jeu, quand le coach de Neuilly demande le temps-mort. Les Bisons décident de faire sortir leur gardien. Sur une récupération de Kaisjoki en zone, Zbriger lance Garcia qui part comme une fusée pour glisser le palet dans les cages vide. Montpellier 6 – 3 Neuilly.
Un dernier tir de Cacciotti de loin scellera ce match.

Les Vipers ont bien gérés leur avance sur ce dernier tiers. Les Bisons coulent pour la deuxième fois de la saison.



Les Vipers tiennent leur revanche du match aller sur les Bisons. Place à la trêve de Noël maintenant, les Vipers rencontreront en match amical les Lions de Lyon le 4 Janvier à Végapolis. Avant de se déplacer dans la Cité des Papes le 8 Janvier pour le derby.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...