Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 15ème journée : Courbevoie vs Avignon
3-5
(0-2 1-1 2-2)
Le 03/01/2009
Courbevoie
Courbevoie  ] Avignon ]
Un match pour départager
 
Pour ce premier match de cette nouvelle année 2009 le coc de Courbevoie recevait les Castors d’Avignon. Les deux équipes se retrouvaient à égalité de points avant le match (14). Un match nul est impensable, la victoire est obligatoire pour les play-offs.
 
Courbevoie, Hockey Hebdo Sébastien Lamy le 05/01/2009 à 20:35
FICHE TECHNIQUE

247 spectateurs
Arbitres : Monsieur Durand assisté de Messieurs Lobry et Douchy
Buts :
Courbevoie : ; 33:22 Alexandre Capet (ass Daniel Sevcik et Juraj Varga) ; 41:35 Juraj Varga (ass Daniel Sevcik et William Place) ; 47:03 Daniel Sevcik (ass Alexandre Capet et Léonard Demaldent)
Avignon : 06:46 Jean-François RIP Pointet (ass Ludovic Favret et Carl Lauzon) ; 15:13 Aurélien Frasier (ass Carl Lauzon et Alexandre Carignan) ; 24:38 Alexandre Carignan (ass Jean-Philippe Cote et Peter Macek) ; 56:48 Alexandre Carignan (ass Carl Lauzon et Jean-Philippe Cote) ; 59:27 Carl Lauzon (ass Jean-Philippe Cote)
Pénalités
18' contre Courbevoie
16' contre Avignon


20 Heures sonnent et le palet tombe sur la glace, le duel commence : Coc vs Castors. Le palet se fait malmené dès le début, chacun veut monter qu’il est le plus fort, très vite les Castors prennent le dessus,
Photo hockey Division 1 - D1 - 15ème journée : Courbevoie  vs Avignon - Un match pour départager
Christophe Nogues (Archives)
Avignon se retrouve souvent en zone offensive. Courbevoie subit les assauts de son adversaire mais l’empêche de concrétiser ses actions. A 1’18 et 4’49 Courbevoie prend deux pénalités, malgré ces attaques à répétition Avignon ne réussit pas à marquer. Le coc tient bon mais à trois secondes de la fin de la deuxième pénalité Jean-François Pointet ouvre le score pour Avignon assisté de Ludovic Favret et de Carl Lauzon. (0-1)
Avignon continue sa pression et le Coc tient toujours bon. Puis c’est au tour des Castors de prendre des pénalités mais avec leur jeu ils ne craignent pas Courbevoie, tout au contraire les Castors ont failli marquer en infériorité numérique. Les visiteurs continuent de maîtriser le premier tiers et à 15’13 profitant d’une supériorité numérique Aurélien Frasier inscrit le deuxième but pour Avignon avec l’aide de Carl Lauzon et Alexandre Carignan. (0-2)

Courbevoie n’a pas l’air d’être dans le match, le Coc finira le premier tiers en infériorité numérique sans prendre de but malgré la pression d’Avignon.

Dans ce premier tiers, le jeu fut beau et propre, peu de pénalités 8min pour Courbevoie et 4min pour Avignon.


Les gardiens prennent place dans les cages et le jeu reprend, Avignon remet sa domination sur le glaçon et pour preuve à 4 contre 4 les Castors ajoutent leur troisième but à 24’38 par Alexandre Carignan assisté de Jean-Philippe Côté et Peter Macek. (0-3)
Malgré ce score Courbevoie continue de bien jouer et arrive à se créer de belles occasions, le Coc est persévérant et il a raison, à 33’22 Courbevoie se remotive en inscrivant son premier point grâce à Alexandre Capet assisté de Daniel Sevick et de Juraj Varga.(1-3)
Ce but rééquilibre la domination du palet, la confrontation devient encore plus belle, Courbevoie se remet dans la course. Chaque équipe prend deux minutes à tour de rôle sans que son adversaire puisse en profiter.

Le deuxième tiers fut bref, un but partout, Avignon tient le match et Courbevoie est revenu dans la rencontre. Chaque équipe a pris 4min de pénalités.


Avignon débute le troisième tiers comme les précédents mais les Castors ont oublié que le Coc était revenu dans le match à la fin du deuxième tiers. A 41’35 profitant d’une supériorité numérique Courbevoie marque son deuxième but par Juraj Varga assisté de Daniel Sepik et de William Place. (2-3)
Courbevoie se remotive et accélère son jeu, il y a plus d’initiatives personnelles. Les Castors se font surprendre mais sans trop subir le nouveau jeu du Coc. Avignon garde son jeu d’attaque sans faire attention à sa défense malgré plusieurs somations du Coc.
Pour preuve à 47’03 Courbevoie égalise à 3 partout grâce à Daniel Sevick assisté d’Alexandre Capet et de Sébastien Trabach. (3-3)
Le match est relancé et aucune des deux équipes veut le match nul, il faut une victoire, le palet fuse d’une zone à une autre. Il y a du beau jeu, quelques grosses charges, beaucoup de passes pour le jeu collectif et beaucoup d’opportunisme pour le jeu individuel. A 48’51 Avignon prend deux minutes et son portier réussit à plusieurs reprises à garder sa cage vide de palet. A 49’29 c’est au tour de Courbevoie de prendre deux minutes et idem pour son portier, il maintient les assauts répéter des Castors.
L’horloge tourne, le compteur est nul (3 partout), les deux équipes jouent à fond. A 55’55 Courbevoie prend deux minutes et Avignon fait le forcing devant le gardien du Coc, la pression d’Avignon finira par payer à 56’48 par Alexandre Carignan bien aider de Carl Lauzon et de Jean-Philippe Côté à 5 contre 4. (3-4)
Courbevoie ne renonce pas, à 58’13 Avignon fait une erreur, Courbevoie demande son temps mort. Le jeu reprend, Courbevoie sort son gardien et se retrouve à 6 contre 4, Avignon maintient les assauts du Coc, le portier des Castors est soumis à rude épreuve, les Castors réussissent à sortir le palet de leur zone par deux fois mais le palet passera à côté de la cage vide. Avignon tient bon, Jean-Philippe Côté vole le palet à Courbevoie le passe à Carl Lauzon qui s’échappe vers la cage de Courbevoie et marque le cinquième but à 59’27. (3-5)
Le troisième tiers s’arrêtera avec un dernier assaut de Courbevoie.


Ce fut un beau match, serré, à rebondissement, avec peu de pénalités : 18min pour Courbevoie et 16min pour Avignon.
Courbevoie a réussi à revenir au score grâce à leur ténacité mais à chuter à nouveau face aux Castors.
Avignon a eu peur en début du troisième tiers et a très vite repris les rennes en fin de match.
Courbevoie reste huitième et Avignon prend la cinquième place grâce à la défaite de Montpellier et de Valence, qu’elle rencontrera respectivement dans une et deux semaines.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...