Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 15ème journée : Montpellier vs Mulhouse
2-4
(1-2 1-1 0-1)
Le 02/01/2010
Montpellier Végapolis
Montpellier  ] Mulhouse ]
Piqûre de rappel pour les Vipers !!!
 
Après avoir perdu le derby du sud juste avant la trêve,les Vipers affrontrent ce soir les Scorpions de Mulhouse actuel 3ème au classement.Les Vipers défait au match aller 5 - 1 voudront commencer l'année face aux Alsaciens sur une bonne note.
 
Montpellier Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 05/01/2010 à 23:46
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Mendlowitctz assisté de MM. Barbez et Peuriere
Buts :
Montpellier : ; 17:07 Joshua Boileau (ass Quentin Garcia et Jérôme Catil) ; 20:49 Jérôme Catil (ass Joshua Boileau et Vilhelm Aman-Stigart)
Mulhouse : 02:54 Jure Stopar (ass Domen Vedlin) ; 05:08 Anthony Pernot (ass Vincent Bringuet et Francois Delisle) ; 28:24 Yann Marez (ass Adrien Dufournet) ; 54:17 Julien Aubry (ass Kevin Gadoury)
Pénalités
10 minutes contre Montpellier
18 minutes contre Mulhouse



1er tiers :

Pour ce premier match de l’année, les Vipers se doivent de commencer l’année sérieusement. Et c’est Aman qui attaque en premier mais c’est Eriksson des visiteurs qui écope de la première pénalité dans ces quelques secondes de jeu. Pour ce premier power-play qui est accordé au Vipers, c’est Rosén qui échauffe Gasnier le portier Mulhousien sur ce premier tir. Mais les Scorpions sont bien là et même en infériorité c’est Gadoury et Aubry qui se ruent vers les cages du portier Héraultais.Les locaux tentent de répliquer par Aman et Masson mais le portier Alsacien veille.
A 3 min de jeu, sur une mise au jeu en zone Vipers, Veldin tir de la bleue et Stopar prend le rebond, le palet finira sa course dans les filets d’Agnel. Montpellier 0 – 1 Mulhouse. Les quelques supporters des ULTRAS de Mulhouse qui ont fait le déplacement exultent.
Mais les Vipers se remettent à l’assaut des cages de Gasnier par Garcia et Billard. Les Scorpions répondent au tac au tac par Eriksson.Quand à 4 min de jeu, Billard par en break est se fait serrer par au moins trois Mulhousiens, l’attaquant Héraultais sonné sortira de la glace sous les applaudissements du public et ne retournera pas au jeu.
Photo hockey Division 1 - D1 : 15ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Piqûre de rappel pour les Vipers !!!
Photo: Christophe Nogués
Garcia se fait prendre par la patrouille de ce soir et les visiteurs ne mettent que quelques secondes pour profiter de leur premier power-play pour ajouter une unité supplémentaire à leur compteur par l’intermédiaire de Pernot. Montpellier 0 – 2 Mulhouse.
Les Scorpions pressent haut et verrouillent la défense, Aman, Masson, Piatak et Simak se heurtent à un mur.
A 12 min de jeu, Gadoury tir sur Agnel et gel le palet. Sans explications Aubry donne un coup au visage à Boileau et s’en va directement chauffer le banc des pénalités.
Les Montpelliérains essayent tant bien que mal de recoller au score sur ce power-play mais buttent toujours sur l’excellent gardien Mulhousiens. C’est au tour de Ruokamo d’aller en prison.
Masson est tout près d’ouvrir le compteur pour les Vipers à 16 min de jeu, mais Gasnier est sauvé par son poteau.
Gadoury est parti en break mais Boileau intercepte le palet à temps.
A 17 min de jeu, les Montpelliérains travaillent en zone et Boileau tir de la bleue et marque en pleine lucarne.
Montpellier 1 – 2 Mulhouse.

Il reste 2 min de jeu et Simak se fait sortir. Quelques secondes plus tard, Pernot des Scorpions se fait sanctionner. Les deux équipes vont se retrouver à quatre contre quatre pour finir ce tiers.

Les Scorpions s’installent sur Végapolis et montrent leur maitrise du jeu. Les Vipers se font surprendre par une équipe Mulhousienne opportuniste.


2ème tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 15ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Piqûre de rappel pour les Vipers !!!
Photo: Christophe Nogués

Des les premières secondes de jeu, Delisle se fait pénaliser et les Vipers obtiennent une double infériorité. Sur un travail d’Aman et Boileau, Catil reprend le rebond pour l’égalisation. Montpellier 2 – 2 Mulhouse.
Après avoir égalisé, les Héraultais tentent de prendre les devants sur les Alsaciens mais leur gardien repousse un à un leurs tirs.
A 8 min de jeu, les Vipers se trouvent encore en infériorité et c’est le jeune défenseur Marez qui marque le 3ème but des Scorpions bien aidé de Dufournet. Montpellier 2 – 3 Mulhouse.
A mi-tiers rien n’est encore joué et les Montpelliérains se montrent encore plus dangereux sur les cages de Gasnier. Les Scorpions jouent de plus en plus physiques et se font pénaliser par trois fois. Malgré cela les Héraultais n’y arrivent pas. Dans les dernières minutes de jeu, à quatre contre quatre c’est les Vipers qui monopolisent le palet avec Masson, Garcia et Boileau.

Un deuxième tiers ou les Vipers redressent la tête avec des attaques plus franches. Les Scorpions pénalisés sur ce tiers gardent le cap avec un but d’avance.


3ème tiers :

Un dernier tiers décisif ou les Vipers ont vingt minutes pour tout faire basculer et garder leur invicibilité à Végapolis.
C’est les Mulhousiens qui sont les plus réactifs par Ruokamo mais les Montpelliérains répliquent par Garcia et Masson. Les locaux resserrent leur défense puisque Jasko tir de loin suivi de Stopar et Gadoury. Agnel est mis de suite à contribution sur ce début de tiers.
Photo hockey Division 1 - D1 : 15ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Piqûre de rappel pour les Vipers !!!
Photo: Christophe Nogués

Les attaquants Héraultais bousculent un peu la défense visiteuse puisque sur un tir de Hanes, Gasnier est obligé de sortir pour récupérer le palet. Les Scorpions attaquent encore une fois par l’intermédiaire de Delisle et le gardien des Vipers sauve in-extremis les locaux. On arrive à mi-tiers et les Montpelliérains n’ont toujours pas rattrapés leur retard malgré un break de Hanes et un tir de Vavra. A 14 min de jeu, sur une interception de Gadoury, Aubry part en break et gagne son duel face à Agnel. Montpellier 2 – 4 Mulhouse.
Il reste six minutes de jeu et à ce moment là de la partie, les carottes sont cuites pour les Vipers. Les locaux vont tout tenter pour recoller au score : Orsoni de la bleue, Hanes et Lefranc en contre, rien à faire le gardien des Scorpions est un mur. Dans les dernières secondes, les montpellierains se font pénalisés pour surnombre et c’est Piatak qui va en prison pour la dernière pénalité de la soirée. Les Alsaciens vont même tenter de mettre un cinquième but en vain.

Les Vipers défait pour la première fois de la saison à Végapolis par une excellente équipe Mulhousienne, obtiennent leur troisième défaites consécutives. Les Scorpions ont fait le show ce soir à Végapolis avec leur excellent gardien Gasnier.


Les Vipers devront se ressaisir rapidement pour ne pas être rattrapés par les poursuivants et pour pouvoir rester dans le wagon de tête.
Le déplacement à Caen risque d’être périlleux pour les Vipers samedi prochain, les Drakkars voudront sans doute prendre leur revanche sur le match aller perdu à Végapolis.

Les Scorpions ont prouvés qui ne sont pas là pour faire de la figuration dans ce championnat de division 1. Les Mulhousiens recevront samedi l’équipe de Nice actuel 7ème du championnat qui vient de tenir tête aux Phénix de Reims : belle affiche en perspective dans la cité Alsacienne.


Joueur étoile Montpellier : Garcia
Joueur étoile Mulhouse : Gasnier

 
Jérôme Verger, Jean-Luc Binard, Brice Valette, Christophe Nogués et Brice Gauthier se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2010.

Les correspondants Hockey Hebdo du Sud: Montpellier, Avignon, Nice et Valence.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...