Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 16ème journée : Caen vs Courbevoie
4-3
(1-1 0-1 3-1)
Le 10/01/2009
Caen
Caen  ] Courbevoie  ]
Article, photos et interviews
 
Acte 1 pour cette année 2009, ici à la patinoire de Caen-la-Mer, où les drakkars reçoivent les Coqs de Courbevoie. Caen reste sur cinq victoires tandis que Courbevoie alterne le bon et le moins bon. La méfiance est de mise puisque les Normands ont souffert au match aller avant de remporter une victoire à l’arraché.
 
Caen, Hockey Hebdo Ludovic Godel le 12/01/2009 à 11:31
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bliek assisté de Messieurs Herrault et Linek
Buts :
Caen : 09:27 Jonathan Avenel (ass Mans Papaux) ; 42:45 Graham Avenel (ass Roch Chevalier) ; 52:07 Mans Papaux (ass Jaroslav Prosvic et Thiery Poudrier) ; 53:35 Charles Geslain (ass Pierre Bennett)
Courbevoie : ; 10:40 Zdendo Sarnovsky (ass Lubomir Duda) ; 38:53 Alexandre Capet (ass Daniel Sevcik et Juraj Varga) ; 42:19 Guillaume Pons
Pénalités
16' contre Caen
40' dont 10' à Varga et à Boissière contre Courbevoie


Tout de suite bien dans leurs patins, les coqs sont les premiers en action avec une rentrée rapide dans la zone offensive caennaise mais pour stopper cette attaque c’est Graham AVENEL qui se fait sanctionner. Malgré cette supériorité, les visiteurs ont le plus grand mal à se mettre devant la cage d’Arnaud GOETZ. La première et l’unique tentative de ce power-Play est un lancer de Lubomir DUDA depuis la ligne bleue qui est contré par un défenseur.
Photo hockey Division 1 - D1 - 16ème journée : Caen  vs Courbevoie  - Article, photos et interviews
Christine Mussier
Mais c’est bien les visiteurs qui prennent la direction du jeu. Un solide pressing offensif met tout de suite la défense caennaise en alerte. Les Normands bataillent pour récupérer le palet comme sur ce contre où PROSVIC doit s’employer pour conquérir le puck en cassant même sa crosse, le palet arrive finalement à Peter HILMER qui cherche Graham AVENEL mais le gardien intervient proprement (3’06). Les joueurs de Courbevoie ne sont nullement impressionnés et répondent dans la foulée par une percé de CAILLEUX Thierry suivi d’un tir de BOUGARAN qui met à contribution GOETZ (4’25). S’en suit une pénalité de chaque côté à quelques secondes d’intervalles. C’est VOROBEL, pour Caen, qui le premier va souffler deux minutes. Sur la mise en jeu remporté par Courbevoie, c’est TRABACH qui cherche la lucarne mais son tir passe au dessus. Et sur l’amorce du contre, PROSVIC se fait malmener par VARGA. Celui-ci va rejoindre le défenseur normand en prison. On joue donc à quatre contre quatre. Les joueurs luttent pour obtenir le caoutchouc et du coup les occasions se font rares. Même en supériorité numérique quelques minutes plus tard, les drakkars ont vraiment beaucoup de peine à se procurer de véritables opportunités de buts malgré une bonne circulation de palet devant la cage. Fin de pénalité pour Courbevoie, les Caennais sont toujours en position offensive. Il y a énormément de monde devant le but, c’est un gros cafouillage mais Mans PAPAUX envoie la rondelle dans cette forêt de joueurs et c’est Jonathan AVENEL qui reprend le palet pour l’expédier dans les filets. 1-0 à 9’27.

Caen a réussi à débloquer la situation mais c’est sans compter sur la ténacité et la réaction immédiate de leur adversaire puisque dans la minute suivante DUDA récupère le palet dans sa zone défense et fait une longue passe pour SARNOVSKI qui d’un contrôle, certes un peu chanceux, devance son défenseur et anticipe la sortie un peu hasardeuse du gardien caennais pour loger la rondelle dans le but. 1-1 à 10’40.

Cette égalisation donne des ailes aux coqs de Courbevoie qui se montrent un peu plus entreprenants comme sur cette action à deux contre un où malheureusement CAILLAUX oublie son coéquipier et préfère shooter du revers. Son tir passe à côté du but (12’05). C’est bien les drakkars qui sont en difficulté ce soir, la faute à un pressing des attaquants adverses qui gênent  fortement la construction du jeu normand. Il faut même tout la vigilance et l’agilité de GOETZ pour dévier de la botte un gros lancer de William PLACE sur une passe de VARGA mais Courbevoie continue avec une nouvelle tentative de PLACE et c’est CAPET qui essaie la déviation. On va d’un but à l’autre mais les joueurs de David DOSTAL confondent vitesse et précipitation à la fin de ce tiers.


 

Dés le retour sur la glace, les drakkars démarrent sur de bonnes bases avec une bonne entrée de zone de Graham AVENEL qui transmet à Mans PAPAUX mais celui-ci subit une faute. L’arbitre siffle. Courbevoie se distingue seulement par sa capacité à contrer à cent à l’heure. Et sur un nouveau contre justement, c’est VOROBEL qui est obligé de s’interposer pour arrêter l’action.
Photo hockey Division 1 - D1 - 16ème journée : Caen  vs Courbevoie  - Article, photos et interviews
Christine Mussier
Le défenseur caennais va donc rejoindre le défenseur des coqs en prison. SEVCIK tente l’exploit personnel en défiant la défense normand. Trop prétentieux. C’est au tour de Thiery POUDRIER d’enflammé la patinoire avec une percée tout en feinte dont il a le secret, puis il sert Kévin DA COSTA un peu court pour reprendre correctement (22’19). On est resté sur le même que la fin de la première période en allant rapidement d’un but à l’autre. Avec un beau travail de SARNOVSKY qui arrive à décaler MISTRIK pour un gros lancer, repoussé par le plastron d’Arnaud (23’07). Les locaux ont du mal à poser le jeu et les visiteurs se procurent les plus grosses occasions. Au fil des minutes, les drakkars accélèrent et passent à la vitesse supérieure. La défense adverse enchaine les dégagements interdits puis suivent une série de pénalité toujours pour les visiteurs. Défensivement, les coqs tiennent la route et les drakkars ne parviennent pas à concrétiser sa relative domination. Malgré les différentes actions de la part des frères AVENEL ou bien de VOROBEL (27’39) et de POUDRIER. Le gardien s’interpose à chaque fois (28’34). Cette domination reste stérile, ces normands ne trouvent toujours pas la faille. Roch CHEVALIER essaie à son tour mais le résultat est le même (32’55). Apres avoir laisser passer l’orage, les joueurs de Rishi OVIDE-ETIENNE reparte à l’assaut du but normand grâce à une pénalité. C’est le duo SARNOVSKI et MOTTE qui va venir titiller Arnaud GOETZ. Les actions de part et d’autre se suivent et se ressemblent avec le même résultat. On se dirige donc vers ce score de parité quand sur une attaque bien posée SEVCIK trouve CAPET, légèrement derrière le but. Il repique vers l’axe et décoche une frappe qui va se loger dans la lucarne opposée. 2-1 à 38’53.

Quel coup de massue pour ces normands qui après avoir poussée une bonne partie de ce tiers se font surprendre par des coqs très réalistes. Et c’est effectivement les coqs qui sont devant au tableau d’affichage à la fin de cette période.


Pour cette dernière période, le coach David DOSTAL demande à ses joueurs de démarrer pied au plancher et la première action intervient par PROSVIC qui termine dans la mitaine. La réaction ne se fait pas attendre avec une bonne combinaison à trois des coqs et Guillaume PONS conclu par un tir, un peu bizarre, qui heurte le poteau et franchi la ligne de but. 3-1 à 42’19.

Photo hockey Division 1 - D1 - 16ème journée : Caen  vs Courbevoie  - Article, photos et interviews
Christine Mussier
Dés la mise en jeu, Caen gagne le palet et prend la direction du but de DROUOT avec Roch CHEVALIER en maitre d’orchestre qui délivre une passe pour Graham AVENEL dont son tir trompe le goal. Réduction immédiate du score. 3-2 à 42’45.

Les joueurs caennais ne quittent plus la zone offensive de leur adversaire et vont une nouvelle fois tenter de profiter des plusieurs supériorités numériques pour égaliser, sans grand résultat à part d’accentuer la pression sur le but. Tout y passe avec des remontés rapides de la rondelle, en passant sur les côtés, ou bien dans l’axe ponctuer par des lancers de VOROBEL (x2), de GOMANE et autres (48’13). Et à force d’insister avec toujours cette volonté d’aller de l’avant, cette défense montre des signes de faiblesses surtout en infériorité numérique. Sur une nouvelle accélération de PROSVIC, celui-ci contourne le but et passe à Mans PAPAUX, seul plein axe et envoie un missile faire trembler les filets. 3-3 à 52’07 [5-4].

Cette égalisation est vraiment méritée et les drakkars veulent profiter de la baisse de régime des coqs pour enfoncer le clou. Dans la foulée donc, c’est Pierre BENNETT qui déborde et fait mine de contourner le but avant de revenir vers le premier poteau et de décaler Charles GESLAIN qui ponctue l’action par un but. 4-3 à 53’35.

Quel retournement de situation !!!! Les joueurs normands sont euphoriques et tentent à tout –va pour faire un peu plus le break avec cette fois-ci une frappe de JANIL détournée de l’épaule par le gardien. Que c’est dur pour ces coqs qui ont du mal à s’en remettre, il faudra une supériorité pour revoir les visiteurs devant le but caennais. Mais sur une bonne interception de Jonathan AVENEL, celui-ci part en contre et se fait « balancer » par le retour d’un défenseur. Après consultation entre eux, l’arbitre principal décide d’accorder un tir de pénalité (57’53). POUDRIER s’élance, feinte de corps mais arrêt de DROUOT sans grand difficulté. Courbevoie veut arracher l’égalisation en partant à l’assaut du but mais les drakkars arrivent à contrecarrer les plans adverses. Malgré un temps mort et la sortie du gardien dans la dernière minute, le résultat ne changera plus.

Victoire à l’arraché des Normands comme au match aller face à une coriace équipe de Courbevoie.

 

Score final : 4-3 pour Caen

 

 


                                           
Rishi Ovide-Etienne                                                              David Dostal

  
                       



Jonathan Avenel

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...