Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 17ème journée : Cergy-Pontoise vs Annecy
6-3
(3-0 2-1 1-2)
Le 17/01/2009
Cergy
Cergy-Pontoise ] Annecy ]
Les Jokers coulent les Chevaliers
 
Samedi soir, Cergy a de nouveau prouvé, que sa quatrième place au classement de D1 n'était pas usurpée. Les succès s'enchaînent ainsi que les points, et ce sont les chevaliers du lac qui n'en finissent plus de couler à pic et qui sont repartis avec une énième défaite.
 
Cergy, Hockey Hebdo Jacky Mazier / Pascal Chapuis le 19/01/2009 à 18:42
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bliek assisté de Messieurs Douchy et Linek
Buts :
Cergy-Pontoise : 07:30 Roland Fontaine (ass Sébastien Gauthier et Edouard Outin) ; 08:10 Mickaël Denis (ass Milan Sejna et Vincent Lecomte) ; 15:18: Sébastien Gauthier (ass Milan Sejna) ; 35:08 Edouard Outin ; 37:06 Milan Sejna (ass Sébastien Gauthier et David Lapierre) ; 52:01 Cédric Boinot (ass Edouard Outin et Olivier Viennot)
Annecy : ; 28:46: Marcus Skoglund (ass Joan Montesinos et Romain Laplace) ; 42:55 Patrice Fleutot (ass Jean François Bonnard) ; 55:05 Jean François Bonnard (ass Bastien Sangiorgio)
Pénalités
18 minutes contre Cergy-Pontoise
22 minutes contre Annecy


Messieurs Bliek, Douchy et Linek arbitres de la rencontre et qui nous ont offert une bonne prestation,  libèrent le puck et ce sont les préfectoraux qui en prennent possession et après 41 secondes Michael Denis vient tester Bossier et lui faire déjà comprendre que ce soir il va être mis à rude épreuve. Sangiorgio, 10 secondes plus tard lui répond mais sans aucune conséquence. Apres 1'14, Milan Sejna, mit sur orbite par le lutin canadien Dave Lapierre qui lui offre un caviar, a l'opportunité d'ouvrir le score, mais son tir est trop excentré et ne peut venir inquiéter le goalie savoyard.

Photo hockey Division 1 - D1 - 17ème journée : Cergy-Pontoise vs Annecy - Les Jokers coulent les Chevaliers
Pascal Chapuis
Cergy met la pression , Annecy résiste tant bien que mal. A 2'45 Edouard Outin en remet une couche mais sans réussite. Roland Fontaine l'imite alors que Cergy est en supériorité numérique mais n'y arrive pas non plus… Ce n'est que partie remise.

 

Annecy procèdent par des contres mais malheureusement pour eux , les passes sont mal assurées et ne viennent pas inquiéter le canadien Michaud.

A 6'48 olivier Viennot tente de faire le tour de la cage de Bossier mais ce dernier a flairer le coup et met en échec cette énième tentative des joueurs de la préfecture. La sanction finit par arriver et c'est l'infatigable travailleur Roland Fontaine qui ouvre le score sur un travail de dave Lapierre. (1-0)

 

Après ce but Annecy a la possibilité d'égaliser mais Sangiorgio qui tire à bout portant échoue sur Michaud qui commence son récital. C'est même Cergy qui va corser l'addition. Milan Sejna part de sa zone défensive transmet à Michael Kara qui lui remet sur une longue transversale à Michael Denis, totalement esseulé qui envoie un tir puissant à l'opposé  de Bossier qui ne peut esquisser le moindre geste, le palet est déjà partie au fond des filets et Cergy mène 2-0 au bout de 8.10.

 

Cergy maîtrise la partie et gère ses deux buts d'avance. Annecy essaye par Arnaud le plus virulent des attaquants mais rien n'y fait Cergy  ne s'en laisse pas compter et c'est au cours d'une supériorité, alors que Borini est en prison, que Sébastien Gauthier va dépoussièrer la lucarne Bossier suite une passe lumineuse de Michaud. (3-0 a 15.18)

 

Tour à tour Pulawski, Fleutot et Arnaud essayent de remettre de l'ordre dans la maison des savoyards mais leur jeu est brouillon et ne permet pas de venir inquiéter Michaud, dommage car les intentions étaient bonnes.

On rentre aux vestiaires sur le score de 3 0 pour CERGY


 

Le second tiers reprend et Cergy repart de plus belle, toujours avec la même envie. Malgré tout, Annecy nous offre un nouveau visage. Sûrement que Frank Murgier a du remettre les joueurs devant leurs responsabilités. Ils réitèrent leurs attaques devant le but de Michaud et vont être récompenser de leurs efforts et c'est Dimitri Bogus qui,  à 8'46 leur redonne un peu d'espoir. (3-1)

 

Photo hockey Division 1 - D1 - 17ème journée : Cergy-Pontoise vs Annecy - Les Jokers coulent les Chevaliers
Pascal Chapuis
Mais la joie va être de courte durée et quand Cergy met le turbo et que les savoyards prennent et enchaînent prisons sur prisons c'est tout Annecy qui prend un coup de froid et prend l'eau.

Tout d'abord c'est Edouard Oudin qui aggrave la marque… 4-1 et c'e n'est pas fini !

L'équipe d'Annecy prend 2 minutes de pénalité pour retard de jeu, Laplace l'accompagne pour une charge contre la bande, Arnaud les rejoint une minute plus tard… On joue a cinq contre trois et Cergy installe son jeu de puissance. La sanction arrive au terme d'une superbe action par Milan Sejna assisté de Sébastien Gauthier et David Lapierre. (5-1)
 

Annecy boit la tasse mais essaye malgré tout de sortir la tête de l'eau, mais on voit bien que les joueurs manquent cruellement de confiance. Pour preuve Montesinos bénéficie d'un tir de pénalité mais Michaud est intraitable et repousse son tir!

On rentre pour la pause sur le score de 5 à 1.


 

Photo hockey Division 1 - D1 - 17ème journée : Cergy-Pontoise vs Annecy - Les Jokers coulent les Chevaliers
Pascal Chapuis
Au troisième tiers Cergy au vue de son avance gère le match. Malgré tout Annecy ne s'avoue pas battu pour autant et Fleutot redonne un peu d'espoir à ses partenaires et revient a 5.2 .

Toutefois Cergy ne s'en laisse pas compter et n'a pas l'intention de redonner espoir aux chevaliers du lac. Viennot puis Gauthier reviennent à la charge sans pour autant inquiéter Bossier mais la pression est sûrement trop forte et Annecy dont on peut parfois se demander où est leur défensive va une nouvelle fois plier sous un but signé Cedric Boinot assisté d'Edouard Outin et de Vincent Renaud. (6-2)

Bonnard réduit la marque quelques instants plus tard suite à une supériorité numérique mais il y a longtemps que la rencontre a désigné le vainqueur.

Score final 6-3


Belle victoire des jokers, rendez-vous pour la prochaine rencontre en Normandie du côté de Caen.
Les Savoyards n'ont plus eu la joie de se congratuler depuis le 25 octobre 2008, date de leur toute dernière victoire. Des résultats et un classement loin de correspondre à leurs objectifs de début de saison et la prochaine réception de Gap ne s'annonce pas de tout repos.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...