Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 17ème journée : Montpellier vs Garges-lès-Gonesse
6-2
(1-1 2-1 3-0)
Le 16/01/2010
Montpellier, Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Garges-lès-Gonesse ]
Efforts récompensés
 
Avec quatres défaites consécutives les Vipers vont-ils se racheter ce soir face à leur public ? Les Héraultais retrouvent dans leur rang le jeune Hottegindre pour palier aux blessures d'Aris et Lefranc. Les Chiefs de retour à Végapolis ce soir voudraient bien renouer avec la victoire après avoir échouer de peu face aux Rémois la semaine dernière. Attention chaud chaud bouillant ce soir à Végapolis !!!
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 22/01/2010 à 08:35
FICHE TECHNIQUE

886 spectateurs
Arbitres : Mr Avavian ass Mr Moreau et Mr Barthe
Buts :
Montpellier : 04.09' Yoann Chauviere (ass Mathieu Hottegindre et Erik Piatak) ; 22.36' Quentin Garcia (ass Romain Masson) ; 28.12' Romain Masson (ass Joshua Boileau et Alexis Billard) ; 48.11' Mathieu Hottegindre (ass Erik Piatak et Yoann Chauviere) ; 55.07' Erik Rosen (ass Matus Hanes et Alexis Billard) ; 59.39' Matus Hanes (ass Vilhelm Aman-Stigart et Alexis Billard)
Garges-lès-Gonesse : ; 07.45' Petr Jaros (ass Sean Roche et Gustav Elfving) ; 24.07' Mike Baslyk (ass Petr Jaros et Sean Roche)
Pénalités
12 minutes contre Montpellier
10 minutes contre Garges-lès-Gonesse


1er tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 17ème journée : Montpellier  vs Garges-lès-Gonesse - Efforts récompensés
Photo: Brice Valette
Yoann Chauvière # 25


En ce début de tiers, les deux équipes s’observent et c’est les visiteurs qui attaquent les premiers, Elfving inflige un choc à Agnel dans les premières secondes de jeu. Jaros est le premier à tirer de la bleue mais Boileau l’empêche de conclure. Les Vipers réagissent enfin par Hottegindre suivi de Simak et Orsoni. Piatak slalom toute la défense mais voit son tir bloqué par Luker. A 2 min de jeu, c’est Elfving qui se voit sanctionner par le corps arbitral de la soirée.
Les Vipers obtiennent là leur premier power-play. Malgré leur infériorité les Chiefs attaquent par l’intermédiaire d’Aurouze J-D. Mais les locaux répliquent par Boileau et Catil.
A 4 min de jeu, sur un contre de Hottegindre et Piatak, Chauvière récupère le puck esquive deux défenseurs et feinte brillamment Luker. Montpellier 1 – 0 Garges.
Les Gargeois compte bien remonter au score et c’est Sallander qui tir de la bleue mais le palet atterrit dans la mitaine d’Agnel.
Hottegindre se fait prendre part la patrouille et offre aux Chiefs une occasion d’égaliser. Quelques secondes plus tard, c’est chose faite sur un travail en zone de Roche et Elfving, Jaros ajuste Agnel d’un tir puissant de la bleue.
Montpellier 1 – 1 Garges.
A 9 min de jeu, Garcia et Masson reprennent les choses en main avec une entrée en zone, Sallander pénalisé, les Héraultais en profitent avec les attaques de Boileau et Catil. Billard échoue de peu. Chauvière intercepte une entrée en zone des visiteurs et passe à Piatak qui tir suivi de Hottegindre qui rate le 2ème but de peu. Les Franciliens repartent à la charge avec Jeannin et Aurouze J-D mais ils sont bloqués par les défenseurs Héraultais. A 14 min de jeu, sur un départ en contre de Hottegindre et Piatak, Chauvière manque le doublet de peu.
Il reste cinq minutes de jeu dans ce premier tiers et les deux équipes se rendent coup pour coup. Masson s’en va au cachot à 17 min de jeu. Garges en profite pour mettre la pression sur Agnel mais c’est les Vipers qui sont les plus menaçants avec les tirs de Hanes, Aman et Vavra. Il reste moins d’une minute de jeu, Simak est pénalisé et les visiteurs s’en vont assiéger les cages d’Agnel en vain.

Les Vipers ont entamés ce premier tiers avec la pression mais le retour de Hottegindre pour ce match à rassurer les troupes de Bilbao. Les Franciliens subissent un peu mais ils maintiennent la pression sur les locaux.


2ème tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 17ème journée : Montpellier  vs Garges-lès-Gonesse - Efforts récompensés
Photo: Jérôme Verger


Les Vipers débutent ce tiers en infériorité et les Chiefs en profite avec Roche, Sallander et Baslyk.
A 3 min de jeu, sur une percée de Garcia en zone, Masson posté juste derrière la cage passe à Simak qui tir de la bleue, le palet rebondit sur la jambière, Masson récupère et passe le puck à son compère Garcia qui a plus qu’a glisser le palet au fond des filets. Montpellier 2 – 1 Garges.
A la mise au jeu, Chauvière passe à Hanes qui rate la reprise.
A 4 min de jeu, sur un deux contre un avec Jaros et Baslyk qui gagne son face-off contre Agnel. Montpellier 2 – 2 Garges. Va-t-on assisté à un match foufou comme entre Reims et Garges la semaine dernière ?
Les Vipers continuent à se créer des occasions avec Masson, Vavra, Chauvière, Orsoni et Piatak. Les Visiteurs se font pénaliser malgré cela Baslyk part en échappée et butte sur le gardien Héraultais. A 8 min de jeu, Masson tir, Billard récupère le puck, Boileau qui s’était replacé en zone décale pour Masson qui tir dans les buts vide de Luker. Montpellier 3 – 2 Garges.
Les locaux vont tout faire pour garder ce but d’avance sur les dix minutes qui restent et même de faire le break. Les Franciliens à la peine vont se créer de belles opportunités en fin de tiers grâce à la pénalité de Boileau en toute fin de tiers.

Les Vipers mènent que d’une unité face aux Chiefs. Les Gargeois sont toujours là malgré une petite baisse de régime. 

 
3ème tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 17ème journée : Montpellier  vs Garges-lès-Gonesse - Efforts récompensés
Photo: Jérôme Verger


Comme au second tiers, les Vipers débutent en infériorité. Les Franciliens se cantonnent en zone et attaquent par Roche et Langlois mais la défense Héraultaise tiens le coup sur ce power-play. Les locaux attaquent de plus en plus sur Luker qui a du mal à contenir les Montpelliérains.
A 8 min de jeu, sur un départ en zone de Piatak et Chauvière, Hottegindre bien placé conclut pour le 4 – 2. Montpellier 4 – 2 Garges.
Les locaux respirent grâce au but de Hottegindre. Mais les Chiefs sont de plus en plus menaçant par Sorres et Roche. Mais les Vipers gardent le contrôle avec Piatak qui déborde sur le côté et Chauvière qui tir sur Luker.
A 15 min de jeu, Hanes décale pour Rosén qui fusille le gardien des Chiefs. Montpellier 5 – 2 Garges.
Il reste trois minutes de jeu, Pospisil et Aurouze J-B se frictionnent et se font sortir par l’arbitre principal.
Mais les Chiefs vont craquer dans la dernière minute avec une attaque d’Aman et Rosén qui servent Hanes pour le sixième but de la soirée. Montpellier 6 – 2 Garges.

Les Héraultais se rassurent dans le dernier tiers avec trois buts de plus. Les Franciliens ont carrément décrochés sur ce tiers.


Les hommes de Bilbao récupère le fauteuil de quatrième au classement et se rassure un peu grâce au retour de Hottegindre. Les Vipers reviennent sur la glace pour une ola improviser avec en chef de file Alexis Billard pour le bonheur du public.

Prochaine rencontre contre les Jokers de Cergy-Pontoise actuel dixième au classement. Attention !!!

Joueurs étoiles Montpellier: Chauvière, Hottegindre et Piatak
Joueur étoile Garges: Roche
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...