Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 18ème journée : Montpellier vs Toulouse-Blagnac
6-5
(2-2 2-1 2-2)
Le 19/01/2013
Montpellier
Montpellier  ] Toulouse-Blagnac ]
2 coups du chapeau au rendez-vous
 
Pour cette 18ème journée de D1, les Vipers recevaient les Bélougas. L’équipe de Montpellier connaît des hauts et des bas, comme en atteste leur contre-performance la semaine passée (défaite à Mont-Blanc). Un seul objectif pour les locaux : prendre les 2 points de la victoire face à une équipe qui se bat pour son maintien en D1.
 
Montpellier, Hockey Hebdo Morgan Simar le 23/01/2013 à 00:18
FICHE TECHNIQUE

1018 spectateurs
Arbitres : Laurent Vaissaire ass. de Gildas Fontaine et Gabriel Pointel
Buts :
Montpellier : ; 07:38 Petr Janecka (ass Bohdan Visnak) ; 16:27 Etienne Brodeur (ass Petr Janecka et Martin Slovak) ; 28:42 Etienne Brodeur (ass Kévin Hamon) ; 34:47 Etienne Brodeur ; 43:29 Petr Janecka ; 52:37 Etienne Brodeur (ass Kévin Hamon)
Toulouse-Blagnac : 04:57 Karl Fournier (ass Augustin Gillardin et Jimi Palanto) ; 07:25 Karl Fournier (ass Jimi Palanto et Augustin Gillardin) ; 27:16 Augustin Gillardin (ass Karl Fournier et Jimi Palanto) ; 47:52 Maxime Michaud (ass Olivier Gamache et Sébastien Savajol) ; 55:54 Karl Fournier (ass Jimi Palanto et Augustin Gillardin)
Pénalités
4*2' contre Montpellier
2*2' contre Toulouse-Blagnac


D’entrée de jeu, les Toulousains vont se montrer plus offensifs, et ça va vite payer. En seulement 8 minutes, ils vont prendre l’avantage grâce à Fournier qui va trouver les filets par 2 fois. Le 1er but viendra d’un tir qui rebondira contre l’épaule de Dupont et finira dans la lucarne (4:57 / 0-1).
Photo hockey Division 1 - D1 : 18ème journée : Montpellier  vs Toulouse-Blagnac - 2 coups du chapeau au rendez-vous

Le 2nd viendra d’un beau jeu de passe. Gillardin passe à Palanto qui hésite à tirer mais passe finalement à Fournier. Le gardien n’a pas d’autre choix que de plonger pour tenter le tout pour le tout. Fournier retient son geste un quart de seconde, ce qui permet au palet de passer par-dessus de le gardien et de finir au fond des filets (7:25 / 0-2). 
La réponse de Montpellier ne se fait pas attendre : 13 secondes exactement. Visnak voit Janecka partir à l’offensive. Il lui fait une passe millimétrée. Janecka se retrouve tout seul face au gardien, il tire et le palet finit sa course dans les filets (7:38 / 1-2).




On arrive dans les dernières minutes du 1er tiers. Montpellier, en supériorité numérique, construit autour des cages de Koskela. Brodeur ramène son équipe à hauteur des Bélougas. Janecka, placé face au gardien, préfère passer à son coéquipier. Ce dernier n’a qu’à tirer, Koskela s’est fait prendre de vitesse (16:27 / 2-2).
Malgré 4 buts dans le tiers, le jeu n’est pas d’un grand niveau. Les 2 équipes peinent à construire autant offensivement que défensivement.

Le 2nd tiers commence. Le palet passe d’un côté à l’autre de la glace mais les phases offensives ne sont pas suffisamment construites pour se révéler dangereuses. Les Toulousains vont finir par reprendre l’avantage. Palanto trouve Fournier mais l’angle de tir est trop fermé pour tenter un tir. Il passe à Gillardin placé face aux cages. Il tire et permet à son équipe de reprendre l’avantage (27:16 : 2-3). Cette ligne toulousaine est très efficace ce soir.
Cet avantage au score ne va pas durer. Les locaux ont à cœur de prendre les 2 points de la victoire. Et c’est encore Brodeur qui va amener l’égalisation. Servi par Hamon, il se retrouve seul face à Koskela. Son tir passe entre les jambes du gardien (28:42 / 3-3).
Mais Brodeur ne tient pas à en rester là. L’égalisation ne lui suffit pas, il fait prendre l’avantage à son équipe pour la 1ère fois du match, 6 minutes plus tard : même tir, même but (34:47 / 4-3). Coup du chapeau pour Etienne !
Le tiers se finit sur le score de 4-3. Une défense un peu mieux organisée du côté des Vipers leur a permis de n’encaisser qu’un seul but. Tandis que Brodeur s’employait à scorer.

Dernier tiers du match. Montpellier se réveille. Ceci lui permet, malgré une infériorité numérique, de continuer à prendre l’avantage. Janecka part en contre-attaque et trompe Koskela (43:29 / 5-3).
Ce but n’a pas enterré les visiteurs. Ils n’ont pas dit leur dernier mot et le prouvent quelques minutes plus tard. Les Toulousains s’installent en zone offensive et Michaud réussit à tromper Dupont (47:52 / 5-4).
Ce but redonne confiance aux Toulousains. Ils se font nettement plus agressifs durant les minutes qui suivent. Heureusement, pour les Montpelliérains, l’attaquant de la soirée n’a pas fini de s’exprimer. Brodeur, de nouveau servi par Hamon, finit sa course face au gardien et le palet finit sa course dans les filets (52:37 / 6-4).
Les Bélougas n’en sont pas pour autant découragés. Fournier va inscrire un coup du chapeau aussi. Palanto, placé derrière les cages, reçoit une passe de Gillardin. Il voit que Fournier a les cages pour lui. Le palet franchira logiquement la ligne d’en-but (55:54 / 6-5).
Photo hockey Division 1 - D1 : 18ème journée : Montpellier  vs Toulouse-Blagnac - 2 coups du chapeau au rendez-vous
Photographe Joris Roulph




Comme on pouvait s’y attendre, à 30 secondes de la fin du match, Pourtanel (le coach toulousain) demande un temps mort. Il fait sortir son gardien. Le jeu reprend et, mauvaise nouvelle pour les visiteurs, ce sont les Vipers qui récupèrent le palet. A 6 joueurs, ils réussiront tout de même à préserver le score.







Fin du match et victoire des Vipers. De belles actions malgré un match peu construit. On retiendra les 4 buts d’Etienne Brodeur, les 3 points de Janecka (dont 2 buts en solo), et les 4 points de la ligne de Toulouse (Palanto, Gillardin, Fournier) dont les 3 buts de Fournier. Heureusement que certains attaquants étaient en grande forme.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Poouleet a écritle 23/01/2013 à 22:02  
Vous êtes sérieux là, un match à 11 buts expédié en moins de 50 lignes de résumé ?!! Et dans les 50, je compte le petit résumé en italique à la fin, et l'intro en bleu sous les logos des équipes, c'est dire...

Supporter montpelliérain, étant présent au match, vu le suspense et les va-et-viens au score, ainsi que l'ambiance dans la salle, ça méritait vraiment autre chose niveau résumé. Je suis déçu.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...