Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 19ème journée : Amnéville vs Annecy
2-3
(1-1 1-2 0-0)
Le 31/01/2009
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Annecy ]
La muraille savoyarde
 
La semaine dernière, les Savoyards ont perdu une place au classement au profit des Amnévillois. Les deux formations se rencontraient donc ce samedi, avec seulement un point les séparant. Cette rencontre promettait d'être exaltante.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 02/02/2009 à 21:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Rousselin assisté de Messieurs Lobry et Geoffroy
Buts :
Amnéville : ; 17:53 Jan Rehor (ass Marian Hanzel) ; 27:19 Jan Rehor
Annecy : 00:23 Benjamin Arnaud (ass Marc Billieras et Jean François Bonnard) ; 25:45 Joan Montesinos (ass Bastien Sangiorgio) ; 28:48 Benjamin Arnaud (ass Patrice Fleutot)
Pénalités
14' contre Amnéville
4' contre Annecy

Photo hockey Division 1 - D1 - 19ème journée : Amnéville vs Annecy - La muraille savoyarde
Photo: N.Thomas


Il ne fallait pas être en retard au centre de loisirs. En effet, après un premier lancer sur Bossier, la contre attaque des Chevaliers est menée par Billieras sur l'aile gauche, accompagné de Benjamin Arnaud dans l'axe. La vitesse des deux compères fait merveille puisque le centre dévié trompe un Dietrich qui n'aura même pas eu le loisir de réaliser un arrêt avant d'encaisser (0-1 à 00'23).
Dans la précipitation, les Mosellans concèdent la pénalité. Heureusement, dans ce compartiment du jeu, les Anneciens ne sont pas à la fête. Leur jeu de puissance ne s'installe pas, seul Bonnard multiplie les lancers, mais le gardien local ne lâche aucun rebond. Revenus à forces égales, les Galaxians peuvent enfin mettre leur offensive en route. Bossier, lui, en profite pour se mettre en évidence réalisant déjà de jolis arrêts et permettant à ses partenaires d'être confiants et de se lancer dans des contres qui mettent toujours les défenseurs sur le fil du rasoir. Cet état de fait donne à la rencontre des airs de match de tennis. Le palet va et vient de part et d'autres de la patinoire. Avant la mi période, Annecy passera à quelques centimètres du second but. Sur une interception défensive, Saxod se place dans la zone neutre pour recevoir la passe dans le dos de la défense. Il part donc tester les réflexes de Dietrich en tête à tête. Le portier lorrain remporte cette confrontation. On sent bien que le score ne restera pas figé beaucoup plus longtemps, d'un coté comme de l'autre, les occasions se multiplient. C'est finalement les Galaxians qui vont marquer par l'incontournable buteur Tchèque: Jan Rehor. Se jouant de la défense sur l'aile gauche, il coupe dans l'axe pour un lancer balayé puissant au ras de la glace. Bossier s'interpose mais le palet rebondit et lui passe au dessus de l'épaule pour atterrir juste derrière la ligne de but (1-1 à 17'33).
Voilà qui donne l'occasion aux Amnévillois de rentrer aux vestiaires avec le bon état d'esprit.

 


 

Les Chevaliers du lac débutent le second acte avec la ferme intention de reprendre l'avantage. Ils se jettent sur tous les palets pour tenter d'en garder le contrôle le plus souvent possible. Les Galaxians sont recroquevillés en défense et ne peuvent que rarement sortir de leur zone.
Photo hockey Division 1 - D1 - 19ème journée : Amnéville vs Annecy - La muraille savoyarde
N.Thomas
Et forcément cette domination va porter ses fruits. Joan Montesinos lance sur Dietrich, la palet est contré mais se dirige vers la cage en rebondissant, Dietrich est obligé de jeter sa jambière gauche pour renvoyer la rondelle. Il perd malheureusement l'équilibre, Montesinos est tout heureux d'avoir une seconde chance devant une cage quasiment vide (1-2 à 25'45).
Tentant de baisser le rythme de suite, les Chevaliers se font surprendre peu de temps après, sur une interception de Goga en zone neutre lui permettant de lancer le contre accompagné de Rehor, qui recevant la passe trompe Bossier d'un superbe revers en lucarne (2-2 à 27'19).
Le match s'emballe,
une mise au jeu remportée par Annecy sur la gauche de Dietrich donne le biscuit à Benjamin Arnaud, qui slalome dans la défense et loge son lancer au dessus de la mitaine du gardien lorrain (2-3 à 28'48).
Là encore, les Galaxians vont faire le forcing pour revenir dans le match. La défense des Chevaliers est cette fois bien organisée et les contres qu'ils parviennent à placer donne des sueurs à la défense locale. Et comme un match à Amnéville n'est pas un vrai match s'il n'est pas interrompu quelques minutes à cause d'un problème d'infrastructure, les deux équipes participeront pendant presque dix minutes à la réparation de la porte du banc visiteur. Le jeu reprend ensuite ses droits, toujours sous la domination amnévilloise. Malheureusement, les hommes de Jonathan Paredes ne trouvent pas la faille et le klaxon retentit sur cette marque.

 


 

Photo hockey Division 1 - D1 - 19ème journée : Amnéville vs Annecy - La muraille savoyarde
N.Thomas
Les premières secondes du troisième tiers ne laissent planer aucun doute sur la tactique adoptée par les Chevaliers du lac: la défense avant tout. En effet, arc-boutés devant leur cage, les rares excursions offensives qu'ils se permettent ne se soldent que rarement par un lancer, ils tentent surtout de faire tourner le chrono. L'arbitrage ne fera encore pas référence ce soir, mais c'est un autre sujet...
Toujours est-il, qu'empêtrés dans cette défense qui ne tremble pas, les Amnévillois ne se trouvent plus et malgré le temps passé à l'avant, les lancers ne sont jamais très dangereux. Les deux comparses Anneciens, Arnaud et Billieras, que l'on a vu toute la soirée mènent des contres toujours aussi rapides, mais eux non plus ne sont pas en mesure de prendre leurs vis-à-vis en défaut, et quand il parviennent à shooter, c'est Dietrich qui fait les arrêts. A l'autre bout du glaçon, c'est la même chose, la défense confiante et bien assise dans sa zone et étouffe l'offensive locale. Les minutes vont passer sans que rien ne change. En fin de match une pénalité sifflée contre Annecy donne l'occasion aux Galaxians d'accentuer la pression, d'autant que Cédric Dietrich a été rappelé au banc. Mais même à six contre quatre, le compteur ne tournera plus.

 


Encore une occasion ratée pour les Galaxians. Cette victoire leur aurait permis de se rapprocher des play-offs ou au moins de ne pas s'en éloigner. Le premier but aura perturbé les plans de jeux des Mosellans qui n'auront jamais ensuite pu reprendre la tête des opérations face à une équipe d'Annecy qui a su corriger dernièrement ses errements défensifs. Les chevaliers remontent donc d'une place au classement. Ces deux formations auront fort à faire la semaine prochaîne. Amnéville se déplace à Reims et Annecy reçoit la toujours très rugueuse équipe de Courbevoie.


Interview Jean François Bonnard

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
SGA a écritle 03/02/2009 à 13:22  
c'est pas fini pour les play off il faut se battre jusqu'au bout.Retrouver notre envie de gagner comme en début de saison.
maxime a écritle 03/02/2009 à 12:34  
enfin une victoire sa fait du bien de gagner :D

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...