Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 19ème journée : Montpellier vs Brest
1-4
(1-1 0-2 0-1)
Le 30/01/2010
Montpellier, Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Brest  ]
Avis de tempête en Méditerrannée
 
Les Vipers sont dans la tourmente avec la défaite en prolongation contre les Jokers de Cergy et la perte de leur back-up Bonnefond lors de cette dernière journée. Quoi de mieux ce soir que d'affronter un cador de haut de tableau les Albatros de Brest qui viennent de se payer le luxe de mettre dix buts à l'équipe de Courbevoie pour se relancer.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis , Hockey Hebdo Cuileyrier A le 04/02/2010 à 09:53
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mle Picavet ass. M. Barbez et Popa
Buts :
Montpellier : 01:54 Sébastien Aris (ass Yoann Chauviere)
Brest : ; 11:55 Juraj Ocelka (ass Ludek Krayzel) ; 28:04 Mathieu Brunelle (ass Jaroslav Prosvic et Lilian Prunet) ; 29:08 Ludek Krayzel (ass Tomas Kaspar et Vladimir Holik) ; 49:15 Mathieu Brunelle (ass Jaroslav Prosvic et Lilian Prunet)
Pénalités
10 minutes contre Montpellier
20 minutes contre Brest


1er tiers : 
Photo hockey Division 1 - D1 : 19ème journée : Montpellier  vs Brest  - Avis de tempête en Méditerrannée
Photo : Jérôme Verger


C’est les Héraultais qui gagnent le premier engagement mais c’est Masson qui sort le premier à vingt-cinq secondes de jeu. Premier power play de la soirée pour les Bretons. Aman intercepte le palet et tir sur le portier Brestois Bozik. Pas le temps de souffler que cela repart très vite avec Holik sur Agnel.
A 2 min de jeu, contre toute attente, Chauvière part en contre et passe à son complice Aris qui trompe Bozik surpris. Montpellier 1 – 0 Brest.
Après ce but les Albatros s’activent sur les cages d’Agnel par Kiska. Mais les Vipers repartent à l’offensive quand Rosén intercepte le palet et va défier Bozik sans succès. Brunelle part en échappé mais il est bloqué par Orsoni. Les attaquants Brestois s’acharnent sur Agnel qui essuie trois tirs d’affilés. Kraysel se fait prendre par la patrouille, Montpellier poursuit ses attaques pour creuser l’écart sur ce power- play mais Bozik fait front.
Les deux gardiens sont mis à contribution à ce mi-tiers et les Albatros s’installent en zone tranquillement quand Pospisil se fait sortir. Sur cette infériorité les esprits s’échauffent un peu quand une minute plus tard, Ocelka fait mouche sur une passe de Kraysel. Montpellier 1 – 1 Brest.
Les locaux piqués au vif repartent à la charge mais les visiteurs reprennent le contrôle avec Saldon de la bleue.
Les attaques sont de plus en plus franches de chaque côtés, les gardiens multiplient les parades et les Vipers sont tout près de prendre l’avantage sur cette dernière action quand Garcia perce la défense et tir du revers de la crosse Catil reprend le rebond mais Bozik arrête le puck sur sa ligne de but.

Un premier tiers intéressant ou les deux équipes se rendent coup pour coup. Les deux gardiens font le show.

2ème tiers:  
Photo hockey Division 1 - D1 : 19ème journée : Montpellier  vs Brest  - Avis de tempête en Méditerrannée
Photo : Jérôme Verger


Les Bretons débutent le tiers en infériorité et les Héraultais veulent prendre l’avantage, Aman part de la balustrade et passe à Piatak qui échoue. Les Vipers qui contrôlent toujours le puck par Aman passe à Vavra qui décoche un tir en angle mort mais qui passe au-dessus des cages de Bozik. De nouveau au complet les Albatros mettent la pression par des tirs d’Ignatovics, Volkov et Ocelka. A 7 min de jeu, Masson est tout prêt de donner l’avantage aux Vipers sur un tir croisé. Mais à 8 min de jeu, Prosvic et Prunet partent en contre et offre à Brunelle le soin de battre Agnel du revers de la crosse. Montpellier 1 – 2 Brest.
Une minute plus tard sur un jeu en triangle de Kaspar, Holik et Krayzel à la conclusion pour le troisième but des Brestois. Montpellier 1 – 3 Brest.
Les Albatros viennent de monter en puissance en l’espace de deux minutes de jeu. Les Vipers repartent à la charge avec Garcia, Masson et Orsoni. A 11 minutes de jeu, Morteff se fait pénaliser et prend deux minutes plus dix minutes. Les locaux se créés encore quelques occasions mais les Visiteurs bloquent toute leurs attaques.

Les locaux se font surprendre par deux fois et les Albatros déploient leur ailes pour frappés par deux fois la Vipère.

3ème tiers:
Photo hockey Division 1 - D1 : 19ème journée : Montpellier  vs Brest  - Avis de tempête en Méditerrannée
Photo : Jérôme Verger


Un début de tiers qui commence en trombe par Kaspar et Holik à la manœuvre dans la zone des locaux. Les Héraultais répliquent par Hanes, Aman et Catil. Macek se fait prendre par la patrouille et les Montpelliérains ont une chance de remonter au score grâce à ce power-play mais ce filou de Brunelle intercepte la rondelle et file tout droit défié Agnel d’un joli tir du poignet pour le 4 – 1. Montpellier 1 – 4 Brest.
Les Vipers ont plus le choix et doivent attaquer : Boileau de la bleue sans succès, Orsoni et Chauvière au rebond. Rien à faire le cerbère Brestois ne laisse rien passer. Mais les visiteurs bourdonnent de plus en plus sur les cages d’Agnel. Quand à neuf minutes de jeu, Macek fait une faute et les Héraultais obtiennent un tir de pénalité. C’est Vavra qui est désigné par Bilbao pour le tirer. Vavra s’élance et tir du revers de la crosse, Bozik qui à bien suivi capte le palet sans problème. Les Vipers viennent de gâcher encore une munition ….
On a arrive à mi-tiers, Billard est envoyé en prison. Fournier et Brunelle en profite pour mettre un peu plus la pression sur le gardien héraultais.
Le coach Bilbao fait entrer en jeu, Lefranc pour essayer de booster ses attaquants et de secouer un peu ses joueurs.
Les joueurs jouent de plus en plus physique des deux côtés. Lefranc qui est frais se rue sur Bozik bien aidé de Billard et Garcia en vain. Il reste cinq minutes à jouer, les Brestois continuent leurs offensives en zone Vipers par Brunelle et Borzik. Les locaux se dégagent in-extremis. Lefranc repart à la charge avec Billard et Masson qui tentent de franchir l’obstacle de ce soir : le cerbère Breton Bozik. La sonnerie retentie dans la patinoire et les Vipers sont battus pour la seconde fois de la saison à Végapolis.

Les Vipers ont pris l’eau dans le dernier tiers. Les Albatros ont bien maitrisés cette fin de match.

Les Vipers viennent encore de perdre deux précieux points pour la course au play-off. Ils laissent leur fauteuil de quatrième aux Bordelais. Pour la prochaine rencontre ils vont affronter les Galaxians d'Amneville actuel lanterne rouge. Méfiance !!!

Les Albatros continuent leur petit bonhomme de chemin et s'installent à une confortable troisième place avec deux match en retard. On connait déja la date du match reporté contre Nice: ce sera le 28 février à onze heure à la patinoire Jean Bouin.

Etoile du match Montpellier: Garcia # 96
Etoile du match Brest: Bozik # 84
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...