Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 23ème journée : Caen vs Reims
7-4
(2-2 1-1 4-1)
Le 28/02/2009
Caen
Caen  ] Reims ]
Caen assure...
 
Après la déception du match aller, les Caennais doivent impérativement réagir et surtout l’emporter dans leur patinoire pour assurer la deuxième place du classement au dépens des boxers de Bordeaux. Pour cela, David DOSTAL peut compter sur le retour de son défenseur Jo. JANIL avec un casque de fabrication artisanale mais homologué par la fédération de hockey.
 
Caen, Hockey Hebdo Ludovic Godel le 02/03/2009 à 18:39
FICHE TECHNIQUE

950 spectateurs
Arbitres : Monsieur Fabre assisté de Monsieur Caillot et de Monsieur Piedigrossi
Buts :
Caen : ; 13:39 Thiery Poudrier (ass Jaroslav Prosvic) ; 17:12 Jaroslav Prosvic (ass Slavomir Vorobel) ; 24:41 Jaroslav Prosvic (ass Slavomir Vorobel et Olivier Vandecandelaere) ; 43:37 Pierre Bennett ; 45:30 Jaroslav Prosvic (ass Slavomir Vorobel et Jonathan Janil) ; 54:50 Thiery Poudrier (ass Jaroslav Prosvic) ; 59:12 Jonathan Janil (ass Slavomir Vorobel et Jaroslav Prosvic)
Reims : 02:33 Valère Vrielynck (ass Jérémy Sabatier et Florian Sabatier) ; 19:33 Valère Vrielynck (ass Tomas Sax et Lukas Sax) ; 34:42 Wilfrid Molmy (ass Tomas Sax) ; 46:08 Florian Sabatier (ass Jérémy Sabatier et Wilfrid Molmy)
Pénalités
14' contre Caen
16' contre Reims

Le match est à peine commencé que la première sanction tombe pour VOROBEL (0’38) mais les joueurs rémois n’arrivent pas à mettre en place leur jeu, butant sur une bonne défense des drakkars. Il faut attendre les trente dernières secondes de la pénalité pour voire cette équipe de Reims prend position devant le but. Florien SABATIER est en possession du palet, il recherche son frère Jérémy, celui-ci contrôle et passe à VRIELYNCK bien démarqué dans le centre pour trouver les filets adverses. 1-0 à 2’33 [5-4].
Photo hockey Division 1 - D1 - 23ème journée : Caen  vs Reims - Caen assure...
Christine Mussier
Sur leur première et véritable occasion les joueurs de François DUSSEAU cueillent à froid les normands. La réaction caennaise ne se fait pas attendre puisque AVENEL lance Pierre BENNETT défié le goal. Celui-ci s’interpose avec brio (3’15). Dans la même minute, à la suite d’une récupération de JANIL, PROSVIC accélère et tente de solliciter Thiery POUDRIER, un peu court pour reprendre. (4’40). S’en suit une supériorité numérique pour les locaux.qui essaient de faire bouger le bloc défensif des phénix par une circulation rapide du palet mais en négligeant les lancers.
SOKOLOV rentre dans la zone offensive caennaise quand JANIL va à sa rencontre et lui met une énorme « boîte ». Les deux joueurs sont sonnés surtout le n°17 de Reims qui reste allongé sur la glace tandis que le défenseur normand va se faire soigner sur le banc. Plus de peur de que mal. La mâchoire a tenue au contraire de son appendice nasale.
Les drakkars repartent à l’abordage du but avec Graham AVENEL qui contourne la cage pour transmettre à Udo MARIE qui trouve DOSTAL, et c’est GOMANE à la conclusion de cette action avec une frappe pas assez appuyé pour inquiéter Vladimir NEUMANN. C’est maintenant à Olivier VANDECANDELAERE de mettre à contribution le goal mais c’est encore de trop loin. La poussée est constante mais la méfiance est de mise puisque les contres rémois vont très vite et il faut tout la malice de DOSTAL pour venir chiper le caoutchouc dans la crosse de Lukas SAX parti seul défier GOETZ.
Á force d’obstination, les caennais reviennent dans le match mais surtout au tableau d’affichage. Sur une mise en jeu, PROSVIC remporte le duel et la rondelle arrive dans la crosse de POUDRIER qui shoote sans se poser de question. 1-1 à 13’39.
Dans la continuité Graham AVENEL est contraint de laisser ses coéquipiers pour rejoindre le banc de la prison. C’est à ce moment là que Reims va essayer de reprendre l’avantage en se ruant à l’attaque. Avec un lancer de Kévin DUSSEAU depuis la bleue mais contré. Puis une nouvelle tentative de Jérémy SABATIER, cette fois son tir est trop croisé. Voilà les seules véritables occasions des visiteurs lors de cet avantage.
VOROBEL récupère le palet et le donne à Jaroslav. PROSVIC qui se met à accélérer le long de la balustrade, grille la politesse à tout le monde pour se présente seul devant le portier et le mystifier. 2-1 à 17’42.
Peu attentifs, les caennais se font surprendre dans la foulée par une passe de SABATIER Jérémy pour PROKOP mais le talent du gardien normand permet de repousser cette tentative. Puis DA COSTA se fait très sévèrement sanctionner pour une charge avec la crosse, ce qui a pour effets aussi d’énerver tout le banc normand qui lui aussi prendra deux minutes de pénalité. Reims n’en demandait pas tant. Une fois bien installée dans la zone de vérité, ces joueurs rémois attendent la faille pour revenir au score avant la fin de ce premier tiers. Et c’est par l’intermédiaire de Tomas SAX, bien seul et sans aucun pressing adverse que celui-ci va délivrer une bonne passe à VRIELYNCH, venue couper le palet au premier poteau pour inscrire le deuxième but de son équipe et s’offrir un doublé personnel. 2-2 à 19’33.

C’est sur ce résultat que les deux formations rentrent au vestiaire.


Ce sont les rémois qui entrent le mieux dans cette période grâce à quelques minutes de supériorité numérique, mais sans grand résultat. La défense locale est bien présente avec un bon gardien qui repousse tous les assauts.
Après s’être provoqué sans pourtant en venir aux mains, l’arbitre de la rencontre envoie JANIL et SABATIER Florian se reposait deux minutes en prison pour altercation. Ils sont suivis par le rémois VESELY. C’est donc un quatre contre trois qui se profile en faveur des normands. Les caennais se saisissent rapidement de cette chance pour prendre l’avantage. Encore une fois VOROBEL trouve PROSVIC. Le slovaque fixe son défenseur avant de transmettre une passe assez chanceuse (car dévié par la palette du défenseur) à POUDRIER, bien démarqué au second poteau, pour inscrire le troisième but dans la cage vide. 3-2 à 24’41 [4-3].
Voulant profiter de leur suprématie, les drakkars vont accentuer leur domination. Tout d’abord avec une grosse de DOSTAL qui termine dans la mitaine (25’02). S’en suit des missiles de POUDRIER, de JANIL mais la vigilance de NEUMANN lui permet de stopper ou de dévier le danger. Puis c’est au tour des frères AVENEL de mettre à l’épreuve le goal des phénix. Ca continue avec David DOSTAL qui tente de trouver la lucarne.
Sur le contre, c’est une douche froide qui s’abat dans les travées de la patinoire avec l’égalisation de Wilfried MOLMY. Tomas SAX récupère le palet, il déborde côté droite et centre parfaitement pour son coéquipier qui n’a plus qu’à pousser la rondelle dans le but. 3-3 à 34’42.
Piqué à vif une nouvelle fois, les drakkars reprennent leur route pour remporter le match. Pour cela, on envoie sur la glace la première ligne. Une bonne combinaison entre VOROBEL et POUDRIER dont le tir termine sur la poitrine du portier. Caen éprouve plus grand mal à passer à la vitesse supérieur. Reims essaie de bénéficier de se relâchement pour repartir vers l’avant. Mais le jeu devient un peu trop brouillon et les occasions se vont rares.


Pour ce dernier tiers, on assiste à l’entrée en jeu de Charles GESLAIN en lieu et place de Peter HILMER. Les joueurs ont du se faire « secouer les puces »par le coach puisqu’ils reviennent avec de nouvelles intentions. JANIL montre la voie avec une frappe excentré depuis la ligne bleue. Même avec un homme de plus sur la glace, les joueurs de François n’arrivent pas à prendre la mesure de leur adversaire.
Voici l’exploit de la soirée. John JANIL se saisit du palet et le remet à Pierre BENNETT qui traverse toute la patinoire avec une rapidité fulgurante en éliminant chaque opposant, pour se trouver seul devant le gardien, avec le même résultat puisque le palet finit dans les filets.4-3 à 43’37.
Surfant sur la vague de la réussite, Caen accroit sa domination et sur une nouvelle passe de VOROBEL pour PROSVIC qui prend un tir d’angle, le goal pense avoir bloqué la rondelle en se mettant en position « papillon » mais celle-ci glisse doucement derrière la ligne de but. 5-3 à 45’30.
Rien ne va plus pour les phénix. L’entraineur demande son temps mort. De retour sur la glace, Jérémy SABATIER prend le tir. Repoussé par Arnaud GOETZ mais malheureusement dans l’axe du terrain et c’est Florian SABATIER qui se trouve à la réception pour reprendre le palet et l’expédier, lui aussi, entre les bottes du gardien.5-4 à 46’08.
Le suspense est donc relancé avec cette réduction presque immédiate. Caen va bénéficier de plusieurs supériorités numériques avec des occasions bien sûr mais le gardien brille par le biais de ses arrêts et retarde l’échéance. Les visiteurs ont du mal à répondre aux assauts et physiquement cela devient de plus en plus dur. Ils sont acculés devant leur but. Même avec un joueur de plus, cela ne change rien pour les rémois. La volonté et l’envie est normande comme sur cette remonté de VOROBEL, en slalomant, il rentre dans la zone offensif et donne à PROSVIC qui lui transmet à POUDRIER pour le sixième but. 6-4 à 54’50. [4-5]
Les occasions caennaises vont s’enchainer mais les attaquants vont se heurter à un très grand NEUMANN. On arrive déjà dans les deux dernières minutes de jeu. Et les drakkars vont même terminer le match avec deux joueurs en plus après les pénalités de SABATIER et DUSSEAU pour cinglage. Comme un symbole, c’est Jonathan JANIL qui va marquer le dernier but de la rencontre sur une ultime passe de VOROBEL. 7-4 à 59’12.

Score final : 7-4 pour Caen.
 


Interviews


Alexis Gomane et Jonathan Janil



François Dusseau

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
STEPHANIE a écritle 02/03/2009 à 23:50  
BRAVO AU DUO PROSVIC VOROBEL TRES BONS JOUEURS BEAU MATCH BRAVO A CAEN!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...