Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 24ème journée : Brest vs Garges-lès-Gonesse
4-2
(1-1 3-1 0-0 )
Le 06/03/2010
Brest
Brest  ] Garges-lès-Gonesse ]
Brest - Garges
 
Les Albatros avaient une revanche à prendre sur des Chiefs vainqueurs à l’aller et devant près de 1100 supporters les brestois allaient parvenir à leurs fins…sans toutefois briller. La faute tout d’abord à de bons gargeois, motivés pour ne plus glisser au classement, puis des lignes finistériennes remaniées après l’absence définitive de Volkov et des esprits peut-être déjà tournés vers Caen.
 
Brest, Hockey Hebdo Xavier Decossin le 08/03/2010 à 19:58
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Bergamelli assisté de Mlle Girard et Mr Herault
Buts :
Brest : 07:50 Mathieu Brunelle ; 23:07 Mathieu Brunelle (ass Lilian Prunet et Guillaume Fournier) ; 32:05 Matej Kiska (ass Andrejs Ignatovics et Vladimir Holik) ; 37:39 Vladimir Holik (ass Ludek Krayzel et Matej Kiska)
Garges-lès-Gonesse : ; 17:19 David Williams (ass Marc-André Crete et Sean Roche) ; 39:36 David Sallander (ass Jean-Denis Aurouze et Gustav Elfving)
Pénalités
26' contre Brest
22' contre Garges-lès-Gonesse

Le début de rencontre est marqué par la domination incontestable des bretons mais qui se heurtent à une défense hermétique, bien en place et un Luker en forme. L’objectif semble clair pour les Chiefs …en prendre le moins possible, bétonner. La maladresse des joueurs locaux est un avantage pour les visiteurs qui repoussent tous les assauts. Ce n’est qu’à 7’50’’ que Brunelle, l’artificier de service, réussit à pousser le palet au fond des filets mais non sans mal, à genou et du bout de la crosse. La suite du tiers est à sens unique, les Albatros reprenant leur domination jusqu’à la 16’ lorsque le jeune Motreff remplaçant de Volkov en défense et son capitaine Prunet se retrouvent sur le banc des pénalités…Garges en profite pour égaliser par Williams à 17’19’’ et se montre plus entreprenant jusqu’à la fin de la période. Brest a tiré 12 fois contre 4 pour les parisiens.
Photo hockey Division 1 - D1 : 24ème journée : Brest  vs Garges-lès-Gonesse - Brest - Garges
www.albatrosbrest.com




La seconde période commence sur de meilleurs hospices pour Brest qui double la mise par l’inévitable Brunelle à 5 contre 4, assisté par Prunet et Fournier. Garges va payer cher son indiscipline et s’incline de nouveau à la 32’ à 3 contre 5 après les sorties de Bremer et Aurouze. C’est Kiska qui trompe Luker sur un service d’Ignatovics et Holik. Le défenseur tchèque marquera à son tour sur un beau slap de la ligne bleue à 37’49’’ à l’occasion d’une nouvelle supériorité numérique aidé par son compatriote Kraysel et Kiska encore dans le bon coup. Le public brestois entrevoit l’envolée de ses protégés mais l’euphorie sera de courte durée, Sallander réduisant la marque pour les Chiefs à 24 secondes de la fin du tiers. Garges a davantage sollicité le portier Bozik avec 11 tirs contre 13 pour Brest.



Pour la troisième et dernière joute le jeu va quelque peu se durcir et les pénalités fleurir. Le score n’évoluera plus malgré les avantages numériques successifs de part et d’autre. Brunelle puis Roche écoperont chacun leur tour de 10 minutes pour méconduite à la 50’42’’ et 51’21’’. Brest ne réussit pas à tromper la vigilance de Luker et les Chiefs se montrent plus pressant en cette fin de tiers sortant leur gardien pour les deux dernière minutes de jeu sans succès à 6 contre 5…le temps mort demandé par Lamoureux ne permettra pas aux parisiens de revenir au score.



Brest reste second au classement de la saison régulière après cette onzième victoire consécutive sans avoir pu réaliser sa meilleure prestation. Caen s‘amène pour la prochaine journée et les joueurs des deux équipes y pensent certainement depuis quelques temps. Les Albatros devront élever leur niveau de jeu. Garges a tenté de limiter la casse, profitant de l’inefficacité brestoise. Les Chiefs se doivent de réagir pour se maintenir loin des 13ème et 14ème places, le prochain derby contre les Jokers s’annonce tendu mais Garges a de bons arguments.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...