Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 24ème journée : Montpellier vs Courbevoie
7-6
(0-1 4-3 3-2)
Le 06/03/2010
Montpellier, Patinoire végapolis
Montpellier  ] Courbevoie  ]
Des Coqs corriaces
 
Les Vipers de Montpellier sont revenus de la Haute Marne avec qu'un petit point. Les Coqs souffrent en cette fin de saison et il sera difficile pour eux de ramener les deux points de l'Hérault.
 
Montpellier, Patinoire végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 11/03/2010 à 23:06
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mlle Picavet
Buts :
Montpellier : ; 21:54 Alexis Billard ; 29:45 Vilhelm Aman-Stigart (ass Matus Hanes et Joshua Boileau) ; 29:52 Romain Masson (ass Alexis Billard et Quentin Garcia) ; 37:04 Matus Hanes (ass Vilhelm Aman-Stigart et Erik Rosen) ; 45:52 Yoann Chauviere ; 53:23 Vilhelm Aman-Stigart (ass Robert Pospisil) ; 55:43 Jérôme Catil (ass Joshua Boileau et Romain Masson)
Courbevoie : 17:10 Benoît Paillet (ass Maxime Dubuc) ; 25:26 Maxime Dubuc (ass Nicolas Therrien) ; 30:21 Arnaud Bougaran (ass Daniel Sevcik et William Place) ; 33:57 William Place (ass Nicolas Therrien et Benoît Paillet) ; 46:22 Thierry Caillaux (ass William Place) ; 48:43 Benoît Paillet (ass Daniel Sevcik et Juraj Varga)
Pénalités
59' contre Montpellier
80' contre Courbevoie


1er tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 24ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Des Coqs corriaces
Photo: Brice Valette
Beaucoup de mises en echecs


Les Héraultais gagnent le premier engagement et se dirigent vers les cages de Fourcade, premier tir pour Vavra. Mais les visiteurs ne sont pas en reste avec la première échappée de Capet. Les Vipers commencent à imposer leur rythme par Chauvière aux commandes avec Lefranc, Aris et Orsoni. Mais les quelques attaques des Coqs en contre offrent les premières frayeurs aux locaux et Agnel est obligé de s’assurer. Les montpelliérains multiplient les attaques mais ne trouvent pas la faille. Les Vipers concèdent la première pénalité pour surnombre, les Parisiens poussent avec Dubuc et Sevcik encore une fois les locaux se dégagent in-extremis. Malgré la pénalité de Pospisil pour les locaux et celle de Paillet pour les visiteurs aucune des deux équipes ne vont profiter de cette avantage pour ouvrir le score. On sent que les Parisiens ont envie de bien faire et de se sortir de cette zone rouge, les attaques sont plus fréquentes et les Héraultais ont du mal à contenir les assauts de ces Coqs bien décidés à ouvrir la marque.
On s’approche de la fin du premier tiers, quand Dubuc décale à Paillet qui n’a plus qu’à tirer dans les cages d’Agnel. (17 min de jeu). Montpellier 0 – 1 Courbevoie.
Le banc des Parisiens peut exultés, ils viennent de prendre un sérieux avantage psychologique sur leur adversaire de ce soir.

Un premier tiers ou les Vipers se sont fait quelques frayeurs en défense. Les Coqs nous offre un premier tiers avec de l’engagement cela paye dans les dernières minutes de ce tiers temps.

Photo hockey Division 1 - D1 : 24ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Des Coqs corriaces
Photo: Brice Valette
Beaucoup de buts ce soir

2ème tiers :

Pénalisés en fin de tiers les locaux referment la défense malgré les attaques des Coqs. Les Vipers se mettent en direction des cages de Fourcade bien décidé à ouvrir le score même en infériorité par Aman et Vavra.
A 2 min de jeu, sur un départ en contre au niveau de la balustrade Billard intercepte la rondelle et file défier Fourcade qui voit le palet glisser juste en dessous de ces jambières. Montpellier 1 – 1 Courbevoie.
Les joueurs du Languedoc repartent à la charge avec Rosén, Hanes et Aman qui décoche un tir croisé.
A 6 min de jeu, les visiteurs reprennent l’avantage sur un contre mené par Therrien et Dubuc à la conclusion. Montpellier 1 – 2 Courbevoie.
Les Parisiens jouent à fond et veulent repartir avec les deux points et ils le font savoir à leur adversaire de ce soir.
Mais les Montpelliérains ne comptent pas abdiquer et se cantonnent en zone avec des tirs de Pospisil de la bleue et d’Aman. Aman se fait pénaliser et les visiteurs ont peut-être l’occasion de faire le break sur ce power-play mais Agnel protège bien ces cages.
Les parisiens pénalisés pour surnombre les Vipers trouvent la faille par l’intermédiaire d’Aman bien aidé de Hanes et Boileau. (9 min de jeu). Montpellier 2 – 2 Courbevoie.
Quelques secondes de plus tard, Masson donne l’avantage aux siens en gagnant son face-off face à Fourcade. (10 min de jeu). Montpellier 3 – 2 Courbevoie

Les Montpelliérains ont repris l’avantage mais pour combien de temps ? Cela va peut-être faciliter les choses quand Paillet est pris par la patrouille. Mais le Coq n’est pas encore mort ce soir, quand Bougaran trompe Agnel pour l’égalisation. (11 min de jeu). Montpellier 3 – 3 Courbevoie.
Les Héraultais continuent à s’introduire en zone devant les cages à Fourcade sans parvenir à prendre l’avantage. En supériorité les Courbevoisins marquent par Place de la bleue. (14 min de jeu). Montpellier 3 – 4 Courbevoie.
Les Vipers se ruent vers les cages de Fourcade et Chauvière manque le coche. Les visiteurs continuent à attaquer mais le portier Héraultais veille. Mais à 17 min de jeu, Hanes va mettre les deux équipes encore à égalité en trompant Fourcade. Montpellier 4 – 4 Courbevoie.
Malgré trois pénalités concédées par les visiteurs, les vipers ne mettront pas le cinquième but tant attendu par le public.

Les Vipers se sont enfin réveillés et marquent enfin. Les Coqs ne lâchent rien et ils le font savoir. Le dernier tiers sera décisif pour les deux équipes.

3ème tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 24ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Des Coqs corriaces
Photo: Brice valette
Ville Aman # 17 touché au genou


Les Héraultais débutent ce tiers avec un double avantage de quelques secondes. Les lignes d’attaques des Vipers vont s’y employer pour faire vaciller le cerbère Parisien. Quand à 3 min de jeu, en zone du côté des visiteurs une bagarre se déclenche entre Bougaran pour Courbevoie et Lefranc pour Montpellier mais dans la mêlée on voit aussi l’arbitre central Melle Picavet au sol sur la glace. Les deux arbitres assistant réussisent à dégager les deux protagonistes et un médecin se dirige vers Melle Picavet quelques secondes plus tard elle se relève sur l’applaudissement du public conduit à l’infirmerie où elle se fera soigner.
Le temps d’une petite pause de cinq minutes, pour envoyer Lefranc et Bougaran à la douche et le jeu peut reprendre sous la direction des deux arbitres assistant.
Les Coqs sont les premiers à reprendre les assauts par Place. A 6 min de jeu, Hanes part en contre et passe à Chauvière qui n’a plus qu’à feinter Fourcade pour donner l’avantage au bleus. Montpellier 5 – 4 Courbevoie.
Quelques secondes plus tard, Caillaux remet encore une fois les deux équipes à égalités. Montpellier 5 – 5 Courbevoie.
Les deux équipes se livrent à un duel de mano à mano. A 9 min de jeu, Paillet redonne l’avantage aux Coqs sur une mauvaise relance le palet rebondi dans les cages d’Agnel. Montpellier 5 – 6 Courbevoie.
L’arbitre central Melle Picavet revient au jeu.
Les locaux obtiennent un power-play et Aman le transforme en sixième but pour les Vipers. (13 min de jeu) Montpellier 6 – 6 Courbevoie.
Les Languedociens repartent à la charge avec Hanes et Aman qui pensent redonner l’avantage aux siens mais le but sera refusé car Fourcade a bouger sa cage. Il reste moins de dix minutes de jeu et pour le moins que l’on puisse dire c‘est que l’on se dirige dangereusement vers les prolongations.
A 15 min de jeu, les pénalités vont tomber d’abord Sevcik, ou les Vipers peuvent donner le but de la victoire avec Aman mais celui-ci se prend une béquille en zone ; le Suédois au sol se fait soigner. Quant à Vavra pour Montpellier, Capet et Varga pour Courbevoie ils se retrouvent à rejoindre les vestiaires pour méconduite.
Le jeu reprend et quelques instant plus tard, c’est Catil en bon capitaine qui donnera la victoire aux Languedociens. Montpellier 7 – 6 Courbevoie.
Dans les dernières minutes, les Vipers vont gérer tranquillement cet fin de tiers.

Un dernier tiers ou encore les poings sont de sortis à Végapolis. Les Vipers obtiennent les deux points de la victoire dans la douleur et voient son infirmerie se remplir à quelques semaines des play-offs. Les Coqs sont venus ici en conquérant ils repartent la tête haute malgré la défaite même si l’issue sera sans doute fatale aux Parisiens .

Joueur étoile Montpellier: Ville Aman # 17
Joueur étoile Courbevoie: Benoît Paillet # 25
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...