Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 25ème journée : Avignon vs Amnéville
4-5
(2-1 1-1 1-3)
Le 14/03/2009
Avignon
Avignon ] Amnéville ]
Jusqu’au bout des étoiles
 
Le 1er match de la 25ème journée opposait Avignon-Amnéville. Un match difficile pour les Castors, qui mènent avec 8 victoires d’affilées et un bon résultat à domicile. Ils allaient recevoir des Galaxians surmotivés après leur presque victoire (2-2) face aux Vipers. Un match difficile pour les uns et un match « plus rien à perdre » pour les autres.
 
Avignon, Hockey Hebdo Sébastien Lamy le 16/03/2009 à 22:17
FICHE TECHNIQUE

521 spectateurs
Arbitres : Monsieur Avavian assisté de Messieurs Fontaine et Hemmery
Buts :
Avignon : ; 10:32 Alexandre Carignan (ass Aurélien Frasier) ; 18:05 Nicolas Ruel (ass Rastislav Bohme) ; 28:57 Alexandre Carignan ; 41:36 Carl Lauzon (ass Peter Macek et Aurélien Frasier)
Amnéville : 03:18 Tomas Oravec (ass Marian Hanzel et Jan Rehor) ; 21:28 Jan Rehor (ass Marian Hanzel et Tomas Oravec) ; 44:34 Arnaud Disnard (ass David Hennebert et Michal Goga) ; 44:46 Marian Hanzel (ass David Hennebert et Tobias Kauppinen) ; 48:57 Frédéric Loureiro
Pénalités
10' contre Avignon
28' contre Amnéville


Dès le début du match on voit que les joueurs ne feront pas de la figuration. Avignon veut conserver sa 4ème place et Amnéville est venu pour jouer à fond sur la glace. La rondelle passe d’un côté à l’autre il n’y aura pas de cadeaux. Après une passe de Jan Rehor à Marian Hanzel, c’est Jonathan Paredes qui finalise l’action à 3’18 en ouvrant le score pour Amnéville.

Photo hockey Division 1 - D1 - 25ème journée : Avignon vs Amnéville - Jusqu’au bout des étoiles
Photo : Christophe Nogues
Le match reprend de son intensité, la convoitise de la rondelle repart de plus belle, les deux formations sont aux coudes à coudes, puis à 9’34 Amnéville prend une pénalité, les Castors mettent la pression au portier des Galaxians, le palet circule, Aurélien Frasier, passe à Alexandre Carignan qui trouve la trajectoire idéale à 10’32 et égalise pour Avignon.

Le match est relancé, la rondelle aussi, droite, gauche, à droite, à gauche, chaque équipe veut être la plus adroite et sur la glace personne n’a ses mains dans ses poches. Puis c’est une série de pénalités qui arrive : à 11’52, c’est Amnéville, à 14’02 c’est Avignon, à 17’36 pour Amnéville, à 17’45 pour Avignon. On joue 4 contre 4, il y a plus d’espace, le puck voyage et choisi Avignon comme guide, fait un tour chez le slovaque Rastislav Bohme, passe par un ancien Anneciens et arrive dans le filet de la Moselle à 18’05.

Les Castors reprennent l’avantage au score mais prennent une pénalité à 3 secondes de la fin du 1er tiers. 

C’est un tiers équilibré au niveau jeu, Avignon contrôle mais n’est pas convaincant, Amnéville joue à fond et surprend.


Amnéville débute le second tiers en supériorité et va en profiter à 21’28 avec un tir de Jan Rehor, assisté de Marian Hanzel et Jonathan Paredes.

Le 2ème tiers démarre vite, le match se relance, les gardiens sont fortement sollicités, les tirs arrivent de tout côté, puis c’est la stupeur dans les gradins, à 27’30 l’arbitre pénalise Avignon et offre une pénalité aux Galaxians, les gradins retiennent leur souffle, le palet avance, accélère et se rapproche de Benoit Maroncelli, dans sa cage, dévit le tir de la jambière droite. Les gradins respirent et la glace se remet à chauffer. Avignon reprend une pénalité à 28’08, Amnéville s’installe vite, fait circuler le puck et sur une mauvaise passe, Alexandre Carignan intercepte le cercle noir et part seul vers Cédric Dietrich dans sa cage, à 28’57 Alexandre Carignan double sa mise pour Avignon à 4 contre 5.

Le match reprend son cours ainsi que les charges, les Galaxians vont perdre à ce jeu en prenant trois pénalités, les Castors se mettent en place, font le pressing, mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Les Galaxians tiennent bon en défense, Avignon sans cesse à récupérer la rondelle à l’autre bout du glaçon, doit se remettre en place à chaque action, perte de temps et pas de réussite pour les joueurs d’Avignon. 

Dans ce 2ème tiers qui est passé à vitesse grand V, Avignon n’a pas su profiter de ses supériorités, Amnéville prouve qu’elle veut jouer à fond même si elle ne peut plus faire les play-offs.


Le 3ème tiers débute avec la supériorité d’Avignon et comme Amnéville dans le 2ème tiers, Avignon en profite pour marquer à 41’36 grâce à Carl Lauzon assisté de Peter Macek et Aurélien Frasier.

Les Castors semblent avoir pris le dessus, mais le vaisseau Galaxian n’est pas perdu et réagit très vite. Avignon s’endort sur ses lauriers en gérant leur avance, à 44’34 Arnaud Disnard fusille, juste après la ligne bleu le portier Avignonnais, bien aidé de David Hennebert et Michal Goga.

Amnéville se remotive, dès l’engagement la flotte Galaxians récupère le cercle noir et à la vitesse de la lumière égalise à 44’46 d’un coup de laser de Marian Hanzel bien secondait de David Hennebert et Tobias Kauppinen.

Il reste environ 15 minutes de jeu et le combat est relancé et qui va très vite tourner à l’avantage de la Moselle qui vient d’une autre galaxie, les castors sont sur les rotules, ils sont encore sur le choc, ne parviennent pas à marquer et butte sur le geôlier des Galaxians qui ne laisse rien s’infiltrer. La constellation de la Moselle est forte ce soir, les Galaxians vont désintégrer les Castors à 48’57 grâce à un tir venu d’ailleurs de Frédéric Loureiro Da Fonseca (Avignonnais dans la saison 05-06).

Avignon semble à terre, collée à la glace, malgré deux supériorités et un temps mort, la cité papale est en deuil, réussi à assagir la Moselle mais sans y pénétrer un seul boulet. Amnéville repoussera ses assaillants jusqu’à la sirène finale sonnant ainsi leur victoire. 

Les Galaxians ont fait voyager ce 3ème tiers à la vitesse de la lumière. Les Castors sont tombés dans ce trou noir en 4’23 et prenant trois buts.


Avignon reste 4ème et voit ses chances de le rester s’amoindrir, les Castors n’ont pas su réagir au bon moment et leur barrage a sauté face à l’assaut des Galaxians dans le 3er tiers.

Ils feront les play-offs certainement face à Montpellier mais peut être pas dans l’ordre du déroulement souhaité de ces ¼ de finale.

Amnéville ne faisant pas les play-offs est venu jouer le tout pour le tout, les Galaxians ont résisté dans la première moitié du match face à des Castors trop sur d’eux, ont pris les commandes dans la 2ème moitié et conquirent une cité prise pour la 3ème fois.

Pas de play-offs, mais une fin de saison avec les honneurs, 1 nul face aux Vipers, la victoire face aux Castors, dans 14 jours les Coqs de Courbevoie vont souffrir.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...