Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 25ème journée : Brest vs Caen
8-4
(1-0 2-3 5-1)
Le 13/03/2010
Brest
Brest  ] Caen  ]
Le choc de la division 1
 
Les dernières places ayant trouvé acquéreurs la veille, le match au sommet de la division 1 s’est déroulé à guichet fermé au Rïnkla Stadium de Brest en ce samedi 13 mars. Les quelques 1500 spectateurs dont une cinquantaine de caennais motivés, ont assisté à un joli match de hockey sur glace, digne de la Magnus…
 
Brest, Hockey Hebdo Xavier Decossin le 15/03/2010 à 10:37
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Rousselin assisté de Mrs Greout et Douchy
Buts :
Brest : 10:06 Ludek Krayzel (ass Mathieu Brunelle et Lilian Prunet) ; 30:20 Mathieu Brunelle ; 37:18 Matej Kiska (ass Ludek Krayzel et Andrejs Ignatovics) ; 45:03 Nicolas Motreff ; 52:17 Jaroslav Prosvic (ass Mathieu Brunelle) ; 56:24 Guillaume Fournier (ass Lilian Prunet et Mathieu Brunelle) ; 56:29 Andrejs Ignatovics (ass Ludek Krayzel) ; 59:53 Mathieu Brunelle (ass Lilian Prunet)
Caen : ; 22:23 Graham Avenel (ass Olivier Vandecandelaere) ; 28:04 Pierre Bennett ; 29:07 Jonathan Janil (ass Kévin Da Costa et Jonathan Boutin) ; 50:10 Tomas Oravec (ass Jonathan Boutin et Jonathan Janil)
Pénalités
8' contre Brest
10' contre Caen
Photo hockey Division 1 - D1 : 25ème journée : Brest  vs Caen  - Le choc de la division 1
Photo : Grenier

Le coup d’envoi a été donné par Alexey Volkov, le défenseur russe des Albatros gravement blessé à l’œil gauche lors d’un entraînement et dont la saison dont la saison s’est donc achevé il y a trois semaines.

Si l’enjeu comptable était relatif en cette fin de saison régulière, les brestois avaient au moins une revanche à prendre après leur désillusion du match aller perdu 2 à 7 par les finistériens. L’entame de match est à l’avantage des normands plus rodés collectivement et le portier brestois, sollicité, doit rester vigilant. Brest n’est toutefois pas en reste et porte régulièrement le danger du coté de Goeztz. C’est Kraysel, très volontaire, qui ouvre la marque après dix minutes de jeu, feintant une défense incapable de lui prendre le palet, avant de revenir idéalement face la cage normande pour tromper son gardien. Le Rïnkla jubile !!!La rencontre est lancée…Les joueurs sont disciplinés, il faudra attendre la 14’ pour voir la première pénalité sifflée, contre Caen puis contre Brest deux minutes avant la fin du tiers, sanctionnant Brunelle. Les Albatros regagne les vestiaires avec ce léger avantage, ayant su maîtriser les assauts des hommes de Dostal.
1 – 0

Le second tiers est entamé de belle manière par les Drakkars qui en 7 minutes vont inscrire trois buts par Graham Avenel , Bennet en infériorité numérique et Jonathan Janil. L’ambiance est plombée dans le Rïnkla. André Peloffy, comme les supporter brestois, sent le danger et demande un temps mort. Cette intervention portera ses fruits. Les Albatros se montrent plus présents et sur un contre mené par Kiska, Boutin commet un faute sur le slovaque…tir de pénalité ! Brunelle se charge de le transformer et redonne espoir aux siens…Brest reprend du poil de la bête et. Matej Kiska, servi par kraysel et Ignatovics, égalise à trois minutes de la seconde pause. On repart à zéro, le match est plein, correct, le public, brestois et normand, est ravi !!!
2 - 3

Photo hockey Division 1 - D1 : 25ème journée : Brest  vs Caen  - Le choc de la division 1
Photo : Grenier

Le suspens va être ménager au début de la troisième période. Brest augmente son niveau de jeu, presse physiquement Caen et prend l’avantage par Nicolas Motreff d’un superbe tir du revers, récupérant un palet perdu par la défense adverse dans l’axe. Le Rïnkla se lève et ovationne son petit breton qui pallie avec brio l’absence de Volkov. Mais les Drakkars ne baissent pas les bras et mettent à profit à la 50’ une supériorité numérique après la sortie de Toukmatchev, avec un but signé Oravec, laissé un peu trop seul devant la cage de Bozik. Quel match !!!! Certainement le meilleur de la saison…Prosvic l’ex- Drakkar ne pouvait manquer l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers et redonne l’avantage à Brest à la 52’… A quatre minutes de la fin du match une double pénalité infligée à Caen va sceller le sort de la rencontre. Fournier inscrit d’abord le sixième but des siens. Le temps mort demandé par Dostal ne changera rien, au contraire , ce sont les Albatros qui enfoncent le clou par Ignatovics assisté de Kraysel à 5 contre 4…Brunelle, aidé par Prunet, terminera le travail en supériorité numérique à 7 secondes de la fin après la sortie de Vorobel.
5 - 1

Le match qui opposait les deux premiers du classement a tenu ses promesses dans une arène pleine à craquer. Le niveau de jeu proposé par Brest et Caen prouve leur capacité à évoluer toutes les deux au niveau supérieur. Les formations de l’ouest attendent maintenant de connaître leur adversaire respectif pour les quarts, non sans oublier que d’autres équipes ont les moyens, en cours de route, de contrecarrer leur projet de victoire finale.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
PAPYHOCKEY a écritle 22/03/2010 à 14:21  
il ya une constante du hockey français dît de ht niveau, des équipes constituées d'agregats de joueurs étranger (bons chez nous moins quand ils sont chez eux je pense aux canadiens, tchèques, finlandais), et de quelques bons français. à quand un effort maximun sur la formation des jeunes comme l'a réussi la suisse en mons d'une décennie?
visiblement des affairistes (d'ailleurs heureusement sanctionnés) et quelques vieilles gloires (fussent elles d'expérience) empêchent la fédération de procéder à une bonne réorganisation. par exemple des quotas de joueurs non nationaux imposés et une traque sans merci des astuces comptables et de gestion pour contourner les régles d'équilibre qui amènent certains clubs à ne plus jouer dans la même catégorie (masse salariale notamment) c'est cela aussi l'exemplarité du sport! pensons aux professionnels qui vivent ou tente de le faire de leurs passions...
on l'aura compris bouh aux albatros ! viva pour les drakkars !
Fabio a écritle 15/03/2010 à 23:25  
C'est vrai que Picsou a raison. ça motiverait encore plus à avoir la première place.

Concernant les "mercenaires" de Brest, c'est clair que la politique sportive est différente mais bon, ils ont une sacrée belle équipe quand même! Les deux méritent leur place en Magnus même si bien sûr ma préférence va à nos Drakkars !

Allez les Drakkars !



Max le Viking a écritle 15/03/2010 à 19:45  
Pour le niveau du hockey national francais, je préfererais voir Caen en Magnus avec sa politique de formation des jeunes du cru, plutot qu´une équipe de mercenaires comme a historiquement Brest depuis des lustres!!
Enfin bon, si Brest monte, il n´y aura rien à dire, ils ont une belle équipe et de bons anciens caennais (Prosvic, Kaspar...)!!!
Allez les Drakkars!!
picsou a écritle 15/03/2010 à 18:08  
ce qui est dommage dans ce systeme c'est qu'une equipe comme caen qui a dominé toute la saison perde l'accession sur les aleas de match de barrage. L 'ideal étant de faire monter le premier direct et resever les plays off à l'avant dermier de LM et le second de D1. pourquoi pas???
amélie a écritle 15/03/2010 à 11:20  
effectivement, ce serait sympa de retrouver brest ou caen en LM....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...