Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 26ème journée : Lyon vs Brest
5-4
(1-1 1-1 2-2 1-0)
Après prolongation
Le 23/03/2013
Lyon
Lyon ] Brest  ]
Lyon retrouvera Dunkerque
 
Vainqueurs de Brest (5-4) en prolongation et au terme d’un match de très haut niveau, les Lions finissent la saison régulière à la deuxième place. Ils affronteront Dunkerque en quarts de finale des Play offs, dès le week-end prochain.
 
Lyon, Hockey Hebdo Photographe Emmanuel Lavocat le 24/03/2013 à 11:31
FICHE TECHNIQUE

3479 spectateurs
Arbitres : Mr Rousselin assisté de Mrs Scolari et Fontaine
Buts :
Lyon : ; 18.55 Erik Caladi (ass Oliver Styf) ; 37.30 Miroslav Kristin (ass Aymeric Gillet et Guillaume Richard) ; 56.20 Martin Millerioux (ass Vikhael To-Landry) ; 58.16 Vikhael To-Landry ; 65.35 Miroslav Kristin (ass Martin Millerioux)
Brest : 17.34 Nicholas Pard (ass Vladimir Holik et Jonathan Avenel) ; 38.34 Nicholas Pard (ass David Poulin et David Croteau) ; 40.57 Alexandre Lefebvre ; 46.19 David Croteau
Pénalités
16 minutes contre Lyon
22 minutes contre Brest


Photo hockey Division 1 - D1 : 26ème journée : Lyon vs Brest  - Lyon retrouvera Dunkerque
Photographe Emmanuel Lavocat

La dernière journée de championnat a livré son verdict et les dés sont enfin jetés pour les Play Offs. Malgré une victoire en prolongation remportée hier contre une équipe de Brest toujours aussi solide, les Lions se voient privés à la différence de buts générale de la première place sur le final de cette saison régulière particulièrement homogène. En quarts de finale, les hommes d’Eric Medeiros croiseront la route de Dunkerque qui termine septième. Les affaires sérieuses débuteront donc dans une semaine avec un premier voyage long et périlleux dans le Nord.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jeanluc a écritle 26/03/2013 à 12:08  
J'étais à Charlemagne et effectivement beau match des deux équipes. J'ai trouvé que l'intensité était du côté de Lyon et la construction du côté Brestois.

Pour la fin de match c'était en effet bizarre, mais c'est le jeu. Le plus étonnant étant en effet pour Lyon de ne pas avoir sorti le gardien car il fallait gagner dans le temps réglementaire. Et cela n'est pas anodin, car si Lyon recroise la route de Brest en finale et qu'il fallait jouer 3 matchs, 2 se dérouleront à Brest.

Sinon patinoire pleine, c'est sympa de voir des matchs dans un grande patinoire avec un public nombreux. A l'entrée j'ai vu des supporters de Rouen, Dijon et Grenoble !! Enfin la fouille au corps toujours aussi lamentable, je n'ai vu ça nulle part ailleurs.
Aelyn01 a écritle 25/03/2013 à 14:00  
Oui j'y étais et la réaction des Brestois à été tres surprenante. Alors que le match était au top niveau intensité, ils ont "tenté" ce coup... Je n'y crois pas trop car au tout début de la prolongation on ne tente pas des coups comme celui là ! Je pense que le coach breton à souhaité conserver son effectif et ses forces pour la suite mais c'est vrai que c'est un peu un manque de fairplay... La meilleure des réponse à tout cela : une finale Lyon - Brest ! On attend ca avec impatience...
slap29 a écritle 25/03/2013 à 09:06  
le terme "quitte ou double" n'est pas bon c'est vrai mais au moins çà ne traine pas !qu'auriez vous dit si Brest avait marqué d'entrée ? En plus je suis sûr que tous les joueurs lyonnais n'avaient pas compris qu'il fallait gagner dans le temps réglementaire. Ils n'ont pas sorti Richard pour créer un surnombre en fin de rencontre alors qu'ils avaient l'ascendant sur Brest à ce moment du match...çà c'est une faute du coach !!! Personne ne la commente à Lyon ?????????????????
neive a écritle 24/03/2013 à 22:55  
Quand tu es déjà sur de finir premier en obtenant le point de la prolongation explique moi en quoi tu joue a quitte ou double?? Tu joue a double ou double c'est tout! L'équipe de Brest fêtait déjà la "victoire" avant la fin du match donc Oprandi qui tente un coup j'y croit pas 10 secondes...! Mdr
neive a écritle 24/03/2013 à 22:40  
Le coup du "Brest a le meilleur power play" est totalement ridicule, si tu va par la lyon a le meilleur penalty killing!Avec le point du match nul il finisse premier, sortir le gardien dans les conditions de jeu d'hier est totalement irrespectueux (demande aux joueurs lyonnais eux mêmes ce qu'ils en pensent!).
batt a écritle 24/03/2013 à 22:10  
Merci beaucoup !!!
slap29 a écritle 24/03/2013 à 19:55  
Brest a un excellent powerplay. Oprandi a joué à quitte ou double en sortant le gardien dès le début des prolongations. En supériorité numérique d'entrée les Albatros ont bien failli marquer et réaliser un bon coup mais le palet a été perdu et le but encaissé, c'était le risque. Lyon n'a pas tout tenté dans le temps réglementaire tant pis pour lui.
neive a écritle 24/03/2013 à 19:17  
Après un très gros des 2 équipes, pour une rencontre avec l'enjeu de la 1ère place, Lyon a recollé au score dans lew deux dernières minutes sans toute parvenir à gagner dans le temps réglementaire ce qui par conséquence laisse la 1ère place a Brest, cependant une prolongation doit être jouée en cas de score nul dans le temps réglementaire. Hors l'équipe de Brest a sortie son gardien au bout de 10 sec de prolong laissant ainsi la cage vide, en clair "allez y marquez, de toute façon on est premier"!
batt a écritle 24/03/2013 à 17:06  
Pouvez vous nous raconter ce qui c'est passé svp ??? Merci .
neive a écritle 24/03/2013 à 16:38  
HONTE a l'équipe de Brest pour le manque total de FairPlay et le total irrespect lors de la prolongation du match Lyon/Brest!!!! Mr le coach je ne vous salue pas pour cette décision en totale opposition avec les règles de combativités du hockey sur glace! Hier vous avez terni une très belle soirée de hockey et c'est tout a votre déshonneur!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...