Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 2ème journée : Brest vs Amnéville
3-1
(0-0 2-1 1-0)
Le 19/09/2009
Brest
Brest  ] Amnéville ]
Une victoire sans convaincre
 
 
Brest, Hockey Hebdo Xavier Decossin le 22/09/2009 à 11:58
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Perronin, assisté de Messieurs Herrault et Douchy
Buts :
Brest : ; 36:19 Andrejs Ignatovics (ass Vladimir Holik) ; 39:27 Andrejs Ignatovics (ass Aleksey Volkov et Ludek Krayzel) ; 43:47 Tomas Kaspar (ass Jaroslav Prosvic)
Amnéville : 26:09 Miroslav Fiser
Pénalités
12' contre Brest
26' contre Amnéville
Devant près de 900 spectateurs, les Albatros ont remporté les deux points de la victoire, mais celle-ci ne fut pas convaincante.

Dans la première période, les brestois ont eu toutes les peines du monde à jouer leur hockey, manque d’engagement, approximations, les jambes semblent lourdes, la concentration insuffisante. Les Galaxians ont dominé les locaux au nombre de tirs au but (18 à 11) et sur les engagements (15 à 9). Mais heureusement, le portier Finistérien Mojmir Bozik a résisté aux lancers adverses et la première période s’est terminé sur un score vierge 0-0.
Les Albatros entament la seconde période plus motivés, bien plus volontaires, et dominent largement les Galaxians. Les lignes brestoises ont été modifiées au tiers, Ludek Krayzel rejoint en première ligne Brunelle et Ignatovics à la place de Serge Toukmatchev parti sur l’aile gauche de Prosvic et Kiska. Mais à la 26 minute de jeu, Miroslav Fiser profite d’une nouvelle sortie de zone approximative de Volov pour venir ajuster facilement Bozik impuisant. Les visiteurs mènent 1-0… silence dans les gradins. Mais la réaction Brestoise viendra quelques instants plus tard alors que les Albatros évoluent à 4 contre 5, Vladimir Holik lance parfaitement Ignatovics qui s’était fait oublié dans la défense d’Amnéville et le letton vient battre en échappée Landry Macrez le portier des visiteurs qui, après de nombreux sauvetages, ne peut rien faire sur la feinte de de l’ailier brestois. Les locaux poussent, les Galaxians se battent fièrement mais la domination est claire et dans la dernière minute de la période, Ludek Krayzel sert idéalement le lutin Letton qui inscrit son second but en trois minutes. Les Albatros mènent au score 2 à 1 après 40 minutes de jeu. Les locaux ont dominé 16-7 au chapitre des tirs.

Pour la troisième période, Tomas Kaspar monte sur le second bloc Brestois en lieu et place de Toukmatchev qui prend le centre du 3ème bloc aux côtés de Juraj Ocelka et Nicolas Motreff. Les Albatros se règlent donc encore et reprennent leur marche en avant, les joueurs de Moselle jouant en contre. C’est sur une attaque à 3 vs 2 que Tomas Kaspar, guerrier fidèle, récupère un palet dans l’enclave et bat Macrez pour porter la marque à 3-1. Les Albatros ne sont guère pris à défaut, les Galaxians s’énervent et sont sanctionnés par les officiels. Cependant les Brestois ne profitent pas des 6 minutes de supériorité numérique. Les locaux semblent voler tranquillement vers la victoire quand la défense est pris à défaut par un attaquant d’Amnéville, mais heureusement pour Brest, Mojmir Bozik, très en forme samedi soir, gagne son duel. Les deux équipes ont fait jeu égal dans cette dernière période avec 11 lancers chacune.



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...