Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 3ème journée : Amnéville vs Valence
0-4
(0-2, 0-1, 0-1)
Le 27/09/2008
Centre de loisirs, Amnéville
Amnéville ] Valence ]
D1 : St Valentin
 
Les Galaxians avaient une bonne occasion de prendre des points ce samedi à domicile, après un premier match difficile et un second dont on ne connaît pas encore le résultat final.En face, les Valentinois, après un match nul et une défaite, avaient à coeur de prendre enfin leur première victoire cette saison. Finalement décevants, les Galaxians n'auront même pas pût tromper le portier des Lynx, très en verve ce soir.
 
Centre de loisirs, Amnéville, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 28/09/2008 à 23:10
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Monsieur Forget assisté de Messieurs Rouèche et Geoffroy
Buts :
Amnéville :
Valence : 17:02 Damien Cabare (ass Alexis Pelisse) ; 18:52 Eric Medeiros (ass Alexis Pelisse) ; 33:29 Samson Samson (ass Thomas Gaulier et Dan Alvarez) ; 41:19 Alexis Pelisse (ass Sébastien Savajol et Cyril Josseaume)
Pénalités
24' contre Amnéville
24' contre Valence

Le premier tiers temps commence avec 45 minutes de retard: en effet le soleil couchant aveugle les visiteurs... c'est donc après cette attente que les joueurs se représentent sur la glace pour le début du match. L'arbitre lâche donc le palet et d'entrée de jeu, les deux équipes semblent très proche en niveau.
Photo hockey Division 1 - D1 - 3ème journée : Amnéville vs Valence - D1 : St Valentin
Christophe Planet - Archives
Les Lynx veulent imposer tout de suite leur jeu. Ils ne tarderont pas à alerter Cedric Dietrich pour un arrêt après seulement 31sec de jeu. Agissant en contre, les Galaxians jaillissent de leur camp pour là aussi, échauffer Jeremy Valentin par l'intermédiaire de Goga et Vyskoc. Apres 3min, Kauppinen trouve la faille et arrive à tromper Valentin. Heureusement pour le portier Valentinois le poteau,lui, ne se trompe pas et repousse le palet. A force d'attaque, les Mosellans poussent les visiteurs à la faute. Ils ne pourront profiter de cet avantage. La défense très haute des Lynx ne laisse pas le jeu de puissance s'installer. De plus, la précision des passes amnévilloises laisse à désirer en ce début de rencontre. Les pénalités se partagent ensuite entre les deux équipes et il faudra attendre le quart d'heure de jeu pour voir celui-ci se débrider, en faveur des Valentinois qui commencent à prendre leurs aises dans la zone Amnévilloise. Agissant toujours en contre, les Galaxians pêchent dans leur qualité de passes et dans l'organisation de leur jeu offensif. C'est encore sur une action bien construite que Valence crée le danger, en prenant l'arrière des filets. Alexis Pelisse donne la rondelle à Cabare qui profite du trafic devant la cage de Dietrich pour lui glisser le palet entre les jambes. (0-1 à 17'02).

90 secondes plus tard, Kauppinen intercepte une passe défensive et se retrouve en 1 contre 1 face à Valentin. Encore un duel remporté pour le gardien des Lynx.
Moins de 20sec plus tard ce même Kauppinen dégage le palet par le centre, juste à l'endroit où se trouve Alexis Pelisse qui donne à Medeiros, la reprise trompe le portier mosellan. (0-2 à 18'52).

Assiégée, la défense amnévilloise résiste. Les contres se font plus rares et ne sont toujours pas plus efficaces. Kauppinen donne encore l'occasion à Valentin de s'illustrer en double supériorité à 6 sec de la fin de ce tiers sur un lancer frappé au ras de la glace. Le klaxon retentit et les équipes regagnent leurs vestiaires sur ce score. 
 
 


Le second vingt débute donc à 5 contre 3 pendant encore 1min 44. Les Mosellans enfin, arrivent à construire et c'est Rehor, placé plein axe à la bleue qui lance sur Valentin. La jambière du gardien drômois dévie le palet qui s'en va faire chanter la barre transversale. Le gardien récupère le palet dans son dos et gèle. La mise au jeu est remportée par les Galaxians, sur l'aile gauche. Loureiro frappe dans le trafic, le palet touche le dessous de la barre et entre dans la cage alors qu'un coup de sifflet semble avoir retentit au moment de la frappe. Effectivement l'arbitre ne valide pas le but. La raison? Alors qu'une pénalité était appelée, Dietrich regagne son banc, malheureusement l'attaquant entre trop tôt sur la glace. La suite, on la connaît. C'est une petite erreur lourde de conséquence car ce but aurait pût changer complètement le cours du jeu. Dans les minutes qui suivent, c'est Goga qui tentent d'emmener les siens sur le chemin des filets mais la défense et le gardien valentinois restent intraitables. A mi-tiers, Paredes intercepte le palet à la bleue et s'élance droit sur Valentin, une tentative encore stoppée. Un attaquant frustré de plus du coté Amnévillois. Sur une belle occupation Alvarez et Gaulier servent Samson qui trouve de loin la lucarne de Dietrich (0-3 à 33'29).

Dans les minutes qui suivent, Marian Hanzel s'illustre pour emmener les Galaxians dans la zone des Lynx. Aidé par Lourreiro qui prend d'ailleurs 2min pour avoir décidé de régler quelques comptes avec son vis-à-vis après le coup de sifflet. C'est Valentin qui en fait les frais en ramassant son défenseur sur le dos. Sur cette même action Vannienwenhove aussi se débarrasse de son adversaire qu'il avait sur le dos. Le Drômois fâché de s'être fait retourner donnera un peu de travail à l'arbitre. Les pénalités s'enchaînent de part et d'autre. A 4 contre 3, Hennebert aura l'occasion de lancer par deux fois, et part deux fois il rate le cadre en tentant d'atteindre la lucarne. Le Klaxon retentit, et l'ambiance tarde à retomber entre les joueurs, pendant que Frederic Loureiro  Da Foncseca présente ses excuses à Jeremy valentin.  

 



En ce début de troisième tiers, les plans de jeux n'ont pas changé et les attaquants Valentinois continuent d'occuper la zone Amnévilloise pendant que les locaux agissent en contre. Malheureusement, la qualité de passe des Galaxians se détériorent encore.
Sur une attaque Josseaume donne la rondelle à Savajol derrière la cage, il passe à Alexis Pelisse dans l'axe, la reprise laisse Dietrich sur place. (0-4 à 41'19). Le reste du tiers ne sera qu'une succession de pénalités de chaque coté. Très peu d'actions se concrétisent du coté Amnévillois, et les Lynx ont déjà décidé de conserver le résultat tel quel. Bref, entre le jeu saccadé, et les pénalités, le match semble interminable. Finalement le klaxon stoppe le calvaire des joueurs Amnévillois, et scelle le blanchissage de Jeremy Valentin. 
 


Un résultat presque inéspéré pour les Lynx qui blanchissent les attaquants Amnévillois qui jouaient à domicile. Les Galaxians ont finalement donné l'impression de ne pas jouer le jeu pour lequel ils sont fait. Un gros travail devra être fait pour retrouver une cohérence de jeu et un réalisme devant les filets adverses. Les Valentinois eux, ont fait le plein de confiance et ont pratiqué un jeu plein d'opportunisme et ainsi profité de chaque erreurs adverses. Les Galaxians ont deux semaines pour redresser la barre. En effet, la semaine prochaine, c'est la coupe de France. Une compétition à laquelle les Galaxians ne sont pas inscrits. La suite au prochain épisode...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...