Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 3ème journée : Gap vs Reims
5-3
(1-1 2-1 2-1)
Le 27/09/2008
Gap
Gap  ] Reims ]
Les Rapaces s'imposent.
 
Pour la première fois de la saison, les Rapaces de Gap retrouvent leur glace. Après de nombreuses pannes, cette dernière est enfin opérationnelle.
 
Gap, Hockey Hebdo François Celcé le 29/09/2008 à 12:07
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : Monsieur Hurth assisté de Messieurs Brondex et Rommevaux
Buts :
Gap : 01:16 Jiri Jelen (ass Julien Correia) ; 22:15 Alexandre Cornaire (ass Jean-Charles Charette et Romain Moussier) ; 39:16 Romain Moussier (ass Julien Correia) ; 41:39 Trevor Hawkins (ass Jiri Jelen) ; 49:23 Alexandre Cornaire (ass Matus Luciak)
Reims : ; 14:10 Julien Carolet (ass Mathieu Combe) ; 35:59 Julien Carolet ; 48:10 Tomas Sax (ass Lukas Sax et Martin Zajicek)
Pénalités
18' contre Gap
64' dont 10' à T.Sax et 10'+10' à Zajicek contre Reims


Les joueurs vont retrouver leur public pour une rencontre face aux Phénix de Reims. Rencontre difficile pour les locaux car ils ont eu plus de préparation hors-glace que de temps de patinage, de plus RAMBOUSEK, MARECHAL et JASKO sont toujours blessés. Seul Mathieu ANDRE est de retour, et quel retour. Il intégrera ce soir la première ligne Gapençaise avec MOUSSIER et CHARRETTE.

20h30, devant 600 personnes, M. HURTH lâche la rondelle. Les Rapaces partent rapidement à l’assaut des cages de NEUMANN et c’est Jiri JELEN qui le trompe d’un revers au bout de 1’16 de jeu. 1 à 0 pour Gap.

Très bonne entame de match des Rapaces. Les Rémois ne baissent pas les bras et par l’intermédiaire de l’ancien Gapençais Mathieu COMBE parti le long de la bande et devant les yeux de son père (ex-international) sert sur un plateau CAROLET qui égalise à (14’10). 1 à 1.
C’est sur ce score que la sirène retentie.

De retour du vestiaire, le même scénario qu’au premier tiers se produit par CHARRETTE qui de derrière la cage sert Alexandre CORNAIRE qui glisse le Puck au fond. (22’15) 2 à 1 pour Gap.

Un grand passage à vide s’en suivi pour les joueurs de SVITAC. CAROLET toujours lui réussissait à prendre le palais à TROMEUR pour égaliser une nouvelle fois. (35’59). 2 à 2.

En fin de tiers, le nouveau capitaine « bleu » Romain MOUSSIER bien aidé par le jeune CORREIA permettait à Gap de souffler avant la pose. (39’16). 3 à 2 pour Gap.

Le dernier tiers voit les locaux mieux gérer le match malgré quelques passes imprécises. Tout d’abord HAWKINS trouve la lucarne de Reims sur une double supériorité. (41’39) 4 à 2 pour Gap.

Une fois de plus, une passe mal ajustée voit SAX partir en contre et glisser la rondelle entre les bottes de GASNIER. (48’10). 4 à 3.

C’est CORNAIRE qui va mettre Gap définitivement à l’abri. Une belle assistance de LUCIAK et second but de la soirée pour Alexandre, formé à Gap. (49’29). 5 à 3 pour Gap.

Etoiles du match : Alexandre CORNAIRE et Thomas SAX

Un match à oublier rapidement pour les Gapençais qui retrouvent leur glace. Les prochaines semaines vont permettre de travailler les lignes. De plus RAMBOUSEK devrait rapidement retrouver le glaçon de la Capitale Douce. Il n’y a pas de quoi paniquer ou être inquiet pour la saison. On peut faire confiance aux joueurs pour nous faire vivre une saison identique à la saison passée. Le prochain match des Rapaces sera Mardi pour la coupe de la Ligue face à Villard de Lans puis ils se rendront à Toulon pour la coupe de France. Odile et François CELCE

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...