Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 3ème journée : Neuilly/Marne vs Avignon
4-1
(2-0 0-1 2-0)
Le 25/09/2010
Neuilly sur Marne, Patinoire Municipale
Neuilly/Marne ] Avignon ]
Les Bisons confirment
 
Forts de leur bon début de saison, les Bisons cherchent à engranger une 3ème victoire consécutive et à rester dans le peloton de tête du championnat. Toujours à la recherche de leur premier succès, les Avignonnais ne se présentent pas en victime expiatoire pour leur 3ème déplacement en autant de journée. Pour ce match, Frank Spinozzi a choisi de titulariser Landry Labat devant le filet, prouvant ainsi sa volonté de faire jouer l’ensemble de son effectif et de s’appuyer sur un groupe fort.
 
Neuilly sur Marne, Patinoire Municipale, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 27/09/2010 à 18:27
FICHE TECHNIQUE

497 spectateurs
Arbitres : M. Velay assisté de M. Herrault et Métais
Buts :
Neuilly/Marne : 10:27 Jesse Gauthier-Lebreton ; 14:02 Grant Goeckner-Zoeller (ass Arnaud Bougaran) ; 41:05 Alexis Birolini (ass Michal Borovansky) ; 50:03 Juho-Thomas Appel (ass Lukas Pek et Grant Goeckner-Zoeller)
Avignon : ; 26:39 Luc Tanesie (ass César Lefranc et Mark Allen)
Pénalités
36 minutes dont 2+10 à Gauthier -Lebreton contre Neuilly/Marne
18 minutes contre Avignon
Les Bisons dominateurs

Après une émouvante minute de silence à la mémoire d’Alain Vogin, les Bisons sont tout de suite dans le match. Sous les yeux de Pierre-Charles Hordelalay, privé de match avec Briançon et venu soutenir ses ex-coéquipiers, Goeckner-Zoeller suite à une interception s’offre un 1er face à face avec Scanff qui tourne à l’avantage du portier d’Avignon.
Les Castors répliquent en supériorité mais Labat se montre solide face à Seebach suite à une longue séance offensive. Accrocheurs et bien organisés en infériorité, les Bisons s’offrent une grosse occasion sur un break de Goeckner-Zoeller mis sur orbite par Gauthier-Lebreton, mais Scanff remporte encore le face à face.
Scanff, encore lui, va maintenir son équipe dans le match sur 2 supériorités consécutives des Bisons, en repoussant les essais de Pittarelli, Goeckner-Zoeller, Borovansky, Malat et Birolini, puis en remportant un nouveau face à face avec Goeckner-Zoeller.
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Neuilly/Marne vs Avignon - Les Bisons confirment
Crédit Photo HCNM93-mav94
Scanff attentif
Après un bel arrêt de Labat alors que les Castors évoluent à leur tour en supériorité, les Bisons vont trouver la faille en infériorité. Gauthier-Lebreton intercepte le palet en zone défensive et après un slalom dans la défense s’offre un face à face avec Scanff. Feinte de tir, palet levé du revers et Scanff ne peut que constater l’aisance technique du défenseur des Bisons (1-0 à 10’27 ; Gauthier-Lebreton à 4 vs 5.)

Labat se charge de préserver cet avantage en repoussant une tentative de Seebach bien servi devant la cage, puis un nouvel essai de Becuwe dans la foulée alors qu’Avignon est toujours en supériorité. L’unité spéciale des Castors est peu en réussite en ce premier tiers (0 sur 4), la faute à des nocéens qui se battent sur tous les palets. A l’image d’Arnaud Bougaran, une nouvelle fois excellent samedi soir, qui récupère la rondelle, lance Goeckner-Zoeller qui trouve enfin la faille entre les jambières de Scanff (2-0 à 14’02 ; Goeckner-Zoeller ass. Bougaran à 4 vs 5.)

Grâce à un bon Labat, qui s’impose face à Tanésie et Fazende avant de nous gratifier d’un double arrêt à 18’30, les Bisons regagnent les vestiaires fort d’un avantage mérité de 2 buts.
 


Neuilly bafouille, Avignon revient


Si Neuilly s’offre une énorme occasion de faire le break en début de tiers par Malat dont on se demande encore comment il n’a pas scoré en cage grande ouverte sur un service de Kecka, le niveau de jeu baisse sensiblement en cette 2ème période. Avignon est bien regroupé autour d’un Scanff solide, chaque palet est âprement disputé par les 2 équipes qui ne veulent rien lâcher, mais les occasions sont rares.
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Neuilly/Marne vs Avignon - Les Bisons confirment
Crédit Photo HCNM93-mav94
Labat excellent samedi
Peu inspiré, malgré la présence du nouveau logo sur leur maillot, le trio arbitral fait pleuvoir les sanctions dans un match pourtant correct. La défense de Neuilly résiste bien sur une première double infériorité, mais plie lorsque la situation se reproduit. C’est Luc Tanésie qui se rappelle au bon souvenir des supporters des Bisons en trompant Labat sur un lancé de la bleue (2-1 à 26’39 ; Tanésie ass. Lefranc et Allen à 5 vs 3.)

Peu inspirés, les Bisons ne parviennent pas à trouver la faille sur 2 supériorités consécutives et c’est en infériorité que Kecka se procure la plus belle occasion en break mais Scanff sort un magnifique arrêt de la jambière (37’) Goeckner-Zoeller s’offre une nouvelle occasion en contournant las cage de Scanff et provoque une double pénalité qui offre une situation de 5 contre 3 en fin de tiers.
Mais Scanff repousse la tentative de Birolini de la bleue. Avignon est revenu à portée de crosse des Bisons qui ont su faire le dos rond pour préserver leur avantage malgré un jeu moins en place. Le dernier tiers promet d’être passionnant.
 


Les Bisons se retrouvent

Le jeu reprend en double supériorité pour Neuilly et Appel inquiète une première fois Scanff. Alors que les pénalités viennent de se terminer, Birolini exécute un lancé magistral de la bleue dans la lucarne opposée qui laisse Scanff sans réaction (3-1 à 41’05 ; Birolini ass. Borovansky)

Le kop des Bisons peut respirer et redonner de la voix, dans la foulée Pek s’offre une belle occasion sur un service de Appel. Mais les arbitres n’ont pas laissé leurs sifflets au vestiaire et les pénalités se remettent à pleuvoir offrant aux Castors une supériorité et l’occasion de revenir dans le match.
Photo hockey Division 1 - D1 : 3ème journée : Neuilly/Marne vs Avignon - Les Bisons confirment
Crédit Photo HCNM93-mav94
Joie sur le banc des Bisons
Comme toujours depuis le début de la saison, les hommes de Frank Spinozzi résistent, se battent sur tous les palets et ne laissent que peu d’occasions au jeu de puissance des Castors de se mettre en place. Une nouvelle double supériorité est ensuite offerte aux Bisons, qui ne vont pas laisser passer l’occasion de mettre un peu plus la main sur le match. Après un premier essai de Dermigny, les Bisons maintiennent le palet en zone offensive, travaillent pour mettre hors de position la défense d’Avignon avec Appel en maitre et à jouer, et c’est le finlandais de la bleue qui trouve l’ouverture d’un joli lancé (4-1 à 50’03 , Appel ass Pek et Goeckner-Zoeller à 5 vs 3.)

On pense le match plié, mais les Castors se voient offrir à leur tour une double supériorité de presque 2’ pour revenir dans le match. La défense de Neuilly ne rompt pas et peut compter sur un bon Labat qui sort un énorme arrêt de la jambière face aux assauts des attaquants d’Avignon, Les Castors ont laissé passer leur chance et c’est Scanff qui s’emploie en fin de match pour que le score n’enfle pas face aux assauts de Gauthier-Lebreton, Appel ou Kecka.
 


Malgré un 2ème tiers temps poussif, Neuilly remporte sa 3ème victoire en autant de match. Une grande satisfaction pour le coach Franck Spinozzi qui a aimé voir son équipe ne pas se désunir quand les choses allaient moins bien. Neuilly a encore montré beaucoup de cœur et de solidarité, ne cédant qu’une fois malgré 22 minutes d’infériorité et scorant même 2 fois dans cette situation. Le groupe semble bien vivre, la solidarité se sent sur la glace et sur le banc. Avec de telles vertus, cette équipe sera difficile à jouer pour tous ses adversaires comme en témoigne la résistance opposée aux équipes de Magnus en Coupe de la Ligue. L’arrivée prochaine d’un défenseur supplémentaire devrait offrir encore plus d’options au coach des Bisons.

Avignon a été solide défensivement, Scanff a fait un gros match mais l’efficacité offensive a pêché. Quand les Castors auront réglé leurs problèmes offensifs, ils pourront inquiéter plus d’une équipe.

Réaction d’après match :

Landry Labat (gardien de Neuilly) :

« Cette titularisation m'a procuré des sensations particulières, c’était mon 1er match officiel pour mon nouveau club après 20 ans dans mon club d’origine, Champigny. J’avais la volonté de bien faire devant les supporters. L’équipe m’a bien aidé à gérer mon match. La défense s’est battue sur les situations d’infériorité et je me devais donc de bien faire quand j’étais sollicité. On a une équipe jeune, et on marche tous dans le même sens malgré le fait  que le groupe soit composé de joueurs de nationalités différentes. Le coach travaille beaucoup pour mettre en avant le groupe et faire en sorte que les individualités soient à son service. »

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...