Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 4ème journée : Caen vs Gap
2-2
(0-0 2-0 0-2)
Le 11/10/2008
Caen
Caen  ] Gap  ]
Coup de poker gagnant
 
L’affiche de cette 4eme journée de division 1 est sans conteste le match entre les Drakkars de Caen et les Rapaces de Gap. L’occasion pour les amateurs de hockey de voir s’affronter deux prétendants à la ligue Magnus et surtout de voir de la meilleur défense (Caen) contre la deuxième meilleur attaque (Gap) du championnat. Les deux équipes auront à cœur de se relancer après leur défaite en Coupe de la Ligue cette semaine. Que le spectacle commence...
 
Caen, Hockey Hebdo Ludovic Godel le 14/10/2008 à 10:30
FICHE TECHNIQUE

900 spectateurs
Arbitres : Monsieur Linek assisté de Messieurs Douchy et Bliek
Buts :
Caen : 31:55 David Dostal (ass Olivier Vandecandelaere et Mans Papaux) ; 38:27 Graham Avenel (ass David Dostal)
Gap : ; 47:42 Keenan Hopson (ass Matus Luciak et Jiri Jelen) ; 59:40 Romain Moussier
Pénalités
28' contre Caen
14' contre Gap


1er Tiers

Le coup d’envoi est donné par l’arbitre et c’est les visiteurs qui se portent à l’attaque les premiers avec un lancer de CHARRETTE à la suite d’un mauvais contrôle du palet de VOROBEL, obligeant Arnaud GOETZ a s’employé à deux reprises pour bloquer la rondelle.
Photo hockey Division 1 - D1 - 4ème journée : Caen  vs Gap  - Coup de poker gagnant
Christine Mussier
Les joueurs de Gap sont bien présents et jouent les coups à fond mais sans réel danger pour le gardien. Les normands subissent et se font pénaliser. Cette première supériorité ne donne rien juste un joli slalom d’HOSPON suivi d’un tir qui fait brille le goal caennais (3’) On s’observe beaucoup, du coup le jeu est médiocre sur la glace. Le match devient plus fluide avec quelques occasions quand une équipe se trouve en supériorité numérique. Pour le moment, c’est les défenses qui prennent le dessus sur les attaquants. Les drakkars donnent l’impression de jouer avec la peur au ventre face à cette formation des Hautes-Alpes. Les Rapaces prennent souvent la mesure de leurs adversaires. Ce match est vraiment terne, marquée par beaucoup d’imprécisions d’une part et d’autre.
Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sans avoir trouver les filets. Mise à part un excellent Arnaud GOETZ, il n’y a rien à signaler, pas d’actions notables.


2ème Tiers

Photo hockey Division 1 - D1 - 4ème journée : Caen  vs Gap  - Coup de poker gagnant
Christine Mussier
Dés l’entame du deuxième tiers, les locaux arrivent enfin à mettre l’intensité nécessaire pour essayer de créer la décision. La maitrise est totale même en infériorité les drakkars restent dominateurs. Plus transcendant les Caennais obtiennent à leur tour la première supériorité numérique. Toute de suite en place devant le but, c’est Jaroslav PROSVIC qui s’emploie le premier, le palet est dévié par un défenseur puis VOROBEL s’essaie depuis la bleue toujours avec le même résultat. La finition laisse à désirer mais la volonté est bien présente par rapport à la première période. Les joueurs de Caen sont plus combatifs mais il faut quand même toute la vigilance d’Arnaud GOETZ pour s’interposer devant les lancers des attaquants Gapençais tels que CORREIRA, HOPSON et RAMBOUSEK. Et sur une rare incursion des rapaces dans la zone défensive normande, l’arbitre annonce une pénalité différée contre les rapaces. Olivier VANDECANLAERE temporise le temps que son gardien sorte et qu’un joueur rentre pour le surnombre. C’est David DOSTAL bien lancé par son défenseur qui se présente seul devant MACEK, et trouve la faille d’un tir à mi-hauteur. 1-0 à 31’55.

L’ouverture est méritée tant par la domination est important depuis la reprise. Les drakkars continuent leur forcing pour aggraver le score et se mettre définitivement à l’abri. Pour cela, ils vont profiter d’une nouvelle supériorité puis d’une double supériorité pour 34 secondes. Rapidement en place avec leur jeu de puissance. Les locaux enchainent les lancers avec JANIL, VOROBEL puis CHEVALIER mais à chaque de la bleue (36’15). Les offensives normandes deviennent de plus en plus inquiétant pour l’adversaire et cela va payer grâce à un bon travail de DOSTAL derrière le but, il temporise et décale superbement Graham AVENEL qui envoie la rondelle au fond des filets. 2-0 à 38’27. L’équipe de Gap était pourtant au complète sur la glace.
Avec ce deuxième but, les drakkars se donnent un peu d’air pour le reste de la partie. En retrouvant ses valeurs et son jeu, le break est entièrement mérité.
Ce double avantage au tableau d’affichage a le don de réveil enfin les visiteurs et ils vont essayer de concrétiser quelques occasions en profitant d’une ultime supériorité numérique à 38’51. Le jeu de puissance ne se fait pas attendre, la circulation est bonne devant la cage en attentant de trouver la faille mais le buzzer stoppe l’action.


3ème Tiers

Ce début de la troisième période débute donc avec un jeu de puissance pour Gap. C’est les rapaces qui sont revenus du vestiaire avec de nouvelle ambition pour revenir au score.

Photo hockey Division 1 - D1 - 4ème journée : Caen  vs Gap  - Coup de poker gagnant
Christine Mussier
Le jeu reste équilibré et plaisant. Caen va se procurer une grosse occasion par l’intermédiaire de PROSVIC qui ne cadre pas son shoot. Les locaux tentent de gérer leur avance mais le pressing se fait de plus en plus sentir avec des lancers de JELEN à 45’59, détourné par le gardien puis un nouveau lancer de LUCIAK depuis la bleue. Arnaud GOETZ est souvent mis à contribution et doit s’employer activement à repousser les assauts adverses jusqu’à cette récupération de la rondelle par JELEN, passe à HOSPON qui ne se pose pas de question en effectuant un premier lancer qui est contré par un patin normand mais il poursuit son action, reprend la rondelle pour un nouveau tir qui celui-ci trompé le goal caennais. 2-1 à 47’42.

Caen continue à souffrir et tente de trouver le moyen de freiner le jeu collectif des Gapençais. Les rapaces jouent parfaitement libérés tout le contraire de drakkars qui vont cumuler les pénalités. Les visiteurs ont du mal à profiter de leur supériorité numérique mais continuent de pousser, ils sont plus percutants, plus rapides. Le chronomètre défile jusqu’au temps mort demander par le coach de Gap. (58’26)
La tactique est simple, le gardien sort de la glace une fois que la rondelle passet la ligne médiane. Les visiteurs sont en place devant la cage avec de nombreux joueurs à proximité d’Arnaud GOETZ, c’est le cafouillage le plus total jusqu’à cette éclaircie de MOUSSIER qui soulève le palet pour l’envoyer dans le but.2-2 à 58’40

C’est cruel pour ces normands qui pensaient avoir fait le plus dur avec ces deux buts d’avances mais c’était sans compter sur la détermination de Gap beaucoup plus conquérant en fin de partie.


Les drakkars de Caen abandonnent la première place aux Boxers de Bordeaux mais restent deuxième à égalité de points avec leur adversaire du soir.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
stephanie a écritle 14/10/2008 à 11:57  
dommage pour Caen qui tenais bien la partie dans le 2ieme tiers mais le probleme c est que Caen dans le 3ieme a souvent une baisse de regime et accumule les penalitées a corriger si nous voulons un jour remonter en ligue magnus sinon nos adversaires en profiterons!! mais bon gap est une tres grande equipe aussi et il ne fallait surtout pas les prendres a la legere!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...