Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 7ème journée : Amnéville vs Reims
2-2
(0-1 1-0 1-1)
Le 01/11/2008
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Reims ]
Pas de gagnants
 
Les Galaxians recevaient samedi soir les Phénix de Reims au centre de loisirs. Un match important pour les deux formations. Les visiteurs englués, dans le fond du classement, comptaient bien en sortir. Les Amnévillois, eux, motivés à reprendre une place plus en rapport avec leur niveau dans le championnat sont déjà presque dans l'obligation de prendre des points. Ils vont devoir faire le plein de confiance avant un week-end important la semaine prochaine et après un début de saison décevant.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 03/11/2008 à 15:32
FICHE TECHNIQUE

300 spectateurs
Arbitres : Julien Avavian, Eric Brondex, Roueche Laurent
Buts :
Amnéville : 34:41 Jan Rehor (ass Michal Goga) ; 46:37 Jan Rehor (ass Marian Hanzel)
Reims : ; 3:34 Julien Carolet (ass Julien Delaunois) ; 40:49 Lukas Sax (ass Tomas Sax)
Pénalités
4' contre Amnéville
10 contre Reims

Les Amnévillois font montre d'une solide motivation dès le début de cette rencontre en mettant tout de suite la pression sur la défense Reimoise. Pourtant sur leur première attaque, Dietrich masqué ne peut empêcher Julien Carolet de lancer à bout portant sur la réception d'une passe de Julien Delaunois (0-1 à 3'34).

Photo hockey Division 1 - D1 - 7ème journée : Amnéville vs Reims - Pas de gagnants
Thomas N.
Encore une fois cueillis à froid, les Galaxians ne se désunissent pas et l'incontournable Goga trouve la faille dans la défense après une lumineuse passe de Jan Rehor. Mais le lancer du meilleur marqueur de la division finit sur la transversale de Neumann. Un peu apathique après cette déconvenue, la défense mosellane se fait surprendre trois minutes plus tard, le palet passe derrière Dietrich après un tir de Carolet, mais c'est la défense du MAHC qui s'empare du palet et dégage.
Alors qu'Amnéville débute un power play, Hanzel met le turbo sur l'aile gauche et adresse un centre parfait devant la cage pour Kauppinen qui, bien marqué par la défense, ne parvient pas à cadrer sa reprise à la sixième minute. Cinq minutes plus tard, Hamri est servi devant l'enclave et lance du poignet en hauteur. Neumann est trompé mais le palet est encore repoussé par la barre. Les Phénix partent en contre et Delaunois parvient à alerter Dietrich qui bloque la rondelle. Les Reimois subissent maintenant les coups de boutoir de l'offensive Amnévilloise.
A la quatorzième minute, Disnard entre dans la zone Reimoise et donne à Kauppinen qui fait le tour de la cage et rabat le palet sous la jambière du gardien visiteur, mais le but est refusé par Mr l'arbitre sous le sombre motif que la cage aurait été déplacée... Les Galaxians se rapprochent de leur objectif: égaliser. Ils continuent de pousser sur la défense des Phénix mais ne parviennent pas à passer. Sur le klaxon, Rehor décoche un slapshot de la bleue qui rase la barre. Les visiteurs rentrent aux vestiaires sur le plus petit des avantages.



Les joueurs regagnent la glace et les Galaxians semblent aussi motivés qu'en première période. David Hennebert est puni pour accrocher à 21'59 et cela n'empêche pas ce diable de Goga de se procurer une occasion. Sa frappe passe juste à coté de la lucarne de Neumann. Une fois revenus à forces égales, les Amnévillois continuent d'imprimer le rythme de la rencontre grâce notamment à la vitesse de leur première ligne: Rehor,Thomas, Goga. Le second trio n'est pas en reste car à la vingt-septième minute, Hamri et Kauppinen parviennent à prendre la poudre d'escampette face à un seul défenseur. Les attaquants jouent le une-deux mais sur le lancer de Hamri, Neumann s'illustre une fois de plus. Trois minutes plus tard, c'est une grosse chaleur qui va réveiller la défense mosellane. Thomas Sax fait parler la poudre en partant dans le dos de Vyskoc qui tente de le gêner, Sax perd son duel face à Dietrich et Mr l'arbitre accorde un tir de pénalité à l'attaquant Slovaque devant un public médusé par une telle décision. Un tir de pénalité qui ne permettra pas à Sax de marquer puisque Dietrich rompu à l'exercice stoppe son troisième pénalty de la saison à 30'23. Les Reimois véxés tentent de reprendre le dessus mais manquent de précision. Ca va encore chauffer devant la cage de Neumann puisque Paredes, Loureiro Da Fonseca et Maurer vont réussir à se créer une belle occasion, mais le cafouillage d'un gardien en perdition sur cette action sera sauvé par ses défenseurs. Goga rasera encore la cage de Neumann sur un rebond d'un lancer de Rehor. Ce même Rehor finira par trouver la faille dans la cuirasse du gardien Reimois sur un contre mené par l'intenable Goga qui lui adresse une passe parfaite (1-1 à 34'41).

Les visiteurs tentent de casser l'élan Amnévillois en cette fin de période mais rien n'y fera, Dietrich ferme la porte jusqu'au klaxon laissant les joueurs rentrer aux vestiaires sur ce score de parité.



Les Reimois débutent ce troisième vingt la fleur au fusil et encore sur leur première attaque, menée par les frères Sax. Dietrich râte sa mise en échec du palet et offre son filet grand ouvert à Lukas qui marque (1-2 à 40'49).

Les Galaxians remettent de suite la pression et Goga, décidément à l'aise au milieu de la défense des Phénix, parvient à adresser un centre à Rehor qui sous la pression défensive ne parvient pas à cadrer. Les deux offensives se battent becs et ongles pour marquer. Sur un contre Reimois, Goga intercepte et passe dans la course d'Hanzel sur l'aile gauche. La passe transversale arrive sur la palette de Rehor qui, parfaitement placé, trompe pour la deuxième fois le Slovaque Neumann (2-2 à 46'37).
Tout comme lors du dernier match à domicile face à Nice, le public commence à croire à cette victoire dans la dernière partie du match. Mais les Amnévillois se heurtent à la défense des Phénix qui répond en lançant des contres très rapides qui ne font que rarement trembler Dietrich. Et puis pour la quatrième fois de la soirée, une action est stoppée car la cage de Neumann, profitant du fait que la glace Amnévilloise ne soit pas bien épaisse,pour balancer sa cage. Il a joué de cette tactique un peu trop souvent aux yeux de Mr l'arbitre qui décide de pénaliser le gardien pour retard de jeu. Le public retrouve alors une équipe d'Amnéville telle quelle l'a connu l'année passée. Un jeu de puissance où le palet tourne vite, des passes précises, un jeu bien organisé mais Neumann et sa défense déjouent toutes les tentatives.
Dans les cinq dernières minutes, les Mosellans continuent de se servir de leur meilleure arme, le contre à vitesse grand V, mais le but tant attendu n'arrive pas, même après le temps mort demandé par Patrick Partouche, ses hommes ne trouvent pas la faille et le klaxon scelle le score du match, 2-2.



Un résultat décevant sur le papier pour les Galaxians, mais pas tant que ça sur la glace car les Mosellans ont montré un nouveau visage. Plus décidés et plus unis, isl ont su revenir deux fois de l'arrière dans ce match. Dès que l'efficacité offensive sera au rendez-vous, les Galaxians retrouveront le chemin de la victoire, à n'en pas douter. D'autant qu'il va falloir faire fort le week-end prochain, car les Galaxians joueront Cergy samedi soir et finiront leur match contre Garges dimanche matin. Un week-end à quatre points donc, des plus important. Quant aux Phénix, un match nul à l'extérieur est toujours plus ou moins une bonne affaire. Toutefois, ils auraient sûrement préféré un point de plus afin de sortir du fond du classement. Une autre fois sans doute...

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...