Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 9ème journée : Montpellier vs Courbevoie
7-2
(2-2 1-0 4-0)
Le 13/11/2010
Montpellier, Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Courbevoie  ]
Les Vipers reprennent des couleurs !
 
Les Vipers étaient dans une mauvaise passe, mais ils semblent remonter la pente puisque la semaine dernière ils ont failli faire tomber l’ogre Brestois et n’ont ramené qu’un point de Bretagne. Les Coqs arrivent en méditerranée avec une victoire sur leur dernier match face aux Boxers de Bordeaux. Duel de 7ème et 8ème ce soir à Végapolis : Les Vipers tenteront d’effacer leur série noire tandis que les Coqs viendront en outsiders.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier Aurélie et Verger Jérôme le 15/11/2010 à 22:04
FICHE TECHNIQUE

852 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de M. Fournon et Emmery
Buts :
Montpellier : 08:17 Yoann Chauviere ; 10:41 Juhani Kaisjoki (ass Francois Delisle et Mike Zbriger) ; 36:46 Mike Zbriger (ass Eddy Martin-Whalen) ; 45:08 Mike Zbriger (ass Raimonds Danilics et Yoann Chauviere) ; 47:03 Mike Zbriger ; 52:48 Francois Delisle (ass Yoann Chauviere et Valérian Croz) ; 56:03 Mike Zbriger (ass Francois Delisle et Juhani Kaisjoki)
Courbevoie : ; 15:23 Benoît Paillet (ass Daniel Sevcik et Marc Slupski) ; 19:52 Nicolas Boucher (ass Matus Hanes)
Pénalités
8 minutes contre Montpellier
12 minutes contre Courbevoie


Photo hockey Division 1 - D1 : 9ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Les Vipers reprennent des couleurs !
Photographe : Jérôme Verger
Mike ZBRIGER à l'attaque

Ne pas paniquer

Les Coqs sont les premiers à alerter Agnel qui fera face à deux tirs consécutifs de Motte. Mais les locaux récupèrent la rondelle par Croz qui envoie Zbriger défier Fourcade pour l’ouverture du score mais le but sera refusé car les cages auront bougés. Vous l’aurez compris les locaux veulent prendre les commandes du match dans les premières minutes. Mais les Parisiens ne le voient pas de cet œil là, Caillaux tirera le premier de loin mais le cerbère Héraultais arrêtera le palet dans sa mitaine. Slupski ira titiller Agnel par deux fois sans parvenir à le faire flancher. Les attaques vont bon train côté Vipers avec Croz, Danilics et Kaisjoki mais les Coqs font bloc sur les attaques des locaux. Motte tente une échappée mais Bohin maitrisera l’intéressé et son attaque coupera court. Le temps que Brakss tente sa chance de la bleue que Trabach récupère la rondelle et se dirige vers Agnel mais Chauvière réussit à défendre en zone.
Les visiteurs partent en contre mais Chauvière à l’affût chipe la rondelle au dernier défenseur et se présente seul face à Fourcade qui feinte brillamment entre les jambières pour l’ouverture du score. Montpellier 1 – 0 Courbevoie.
Les visiteurs secoués par ce but repartent à l’attaque mais très vite les locaux reprennent l'avantage avec Zbriger, Croz et Kaisjoki d’ailleurs les premières tensions entre les joueurs commencent à se précipiter. Les Coqs se font un peu bousculer et les premières pénalités tombent Caillaux et Pons se retrouvent en prison. Les locaux vont mettre moins de dix secondes pour enfoncer les visiteurs d’un soir, par Kaisjoki d’un tir de la bleue en pleine lucarne bien servi par Delisle et Zbriger. Montpellier 2 – 0 Courbevoie.
Les Parisiens tentent de perçer la défense locale en vain. Ils restent moins de cinq minutes de jeu quand sur un départ en contre de Slupski qui relaye au duo Sevcik et Paillet qui trouve le chemin des filets pour les visiteurs.
Montpellier 2 – 1 Courbevoie.
Les Coqs tentent des incursions et des tirs de loin. Ils restent moins de deux minutes de jeu quand Jasko se fait prendre par la patrouille. Les locaux tentent de prendre une longueur d’avance par Martin-Whalen et Delisle mais Fourcade ferme la porte.
Quand les Coqs nous font le remake du premier but à huit secondes de la fin du tiers sauf que c’est Hanes qui est l’auteur d’une passe millimétré pour Boucher qui fusille Agnel. Montpellier 2 – 2 Courbevoie.
 
Les locaux ont bien débutés en prenant en main ce début de rencontre mais très vite les visiteurs ont su contrer les erreurs des Héraultais pour revenir au score.


Photo hockey Division 1 - D1 : 9ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Les Vipers reprennent des couleurs !
Photographe : Jérôme Verger
Cale Tanaka pour la dernière avec les Vipers

Prendre les devants

En ce début de tiers, ce sont les visiteurs qui se retrouvent en infériorités et les Vipers bien décidés à reprendre l’avantage au score s’attellent devant les buts de Fourcade. Les Vipers mettent la pression sur les Coqs mais ceux-ci tiennent les assauts Montpelliérains. Les Parisiens repartent à la charge avec Motte mais les défenseurs Héraultais sont bien en place. Les deux équipes se livrent à de belles attaques sans pour autant prendre l’avantage. La première pénalité Montpelliéraine est pour Kaisjoki, les Coqs vont presser la défense des Vipers sans pour autant trouver la faille. Mais les locaux vont enfin trouver le chemin des filets sur un contre de Martin-Whalen qui trouve Zbriger qui ajuste Fourcade. Montpellier 3 – 2 Courbevoie.
Ils restent moins de cinq minutes de jeu dans ce tiers, les visiteurs tentent le tout pour le tout pour égaliser mais les locaux bloquent toutes leurs tentatives. Dernière attaque pour les locaux avec Kaisjoki qui fusille Fourcade mais celui fait un arrêt de la mitaine.

Un deuxième tiers ou les Vipers prennent l’avantage sur leur adversaire du soir. Les Coqs ont tentés d’égaliser dans les dernières minutes mais Agnel ne s’est pas fait avoir une seconde fois.


Photo hockey Division 1 - D1 : 9ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Les Vipers reprennent des couleurs !
Photographe : Jérôme Verger
Matus Hanes, adversaire des Vipers

Se rassurer

Avec une unité sur les Coqs, les Vipers ne sont pas à l’abri de se faire rattraper au score. On voit bien la détermination des locaux avec la première attaque de Revel sur Fourcade suivi de Martin-Whalen, Croz et Tanaka. Les Visiteurs tentent quelques assauts sur les cages d’Agnel sans grande conviction. Suite à cette action Kaisjoki va en prison et quelques secondes plus tard, Billard et Jasko se renvoient quelques politesses.
Bien quand avantage numérique les visiteurs vont se faire surprendre sur une récupération de Chauvière et Danilics, Zbriger hérite de la rondelle et s’en va défier Fourcade ou le palet glissera entre les jambières du gardien Parisien. Montpellier 4 – 2 Courbevoie.
Juste le temps à Place, Motte et Sevcik d’essayés de faire plier Agnel que Tanaka se retrouve en prison. Sans doute frustré par le premier but refusé du premier tiers, Zbriger s’empare du palet et va défier une nouvelle fois Fourcade du revers de la crosse. Montpellier 5 – 2 Courbevoie.
Zbriger réalise le hat-trick ce soir et semble faire tourner en bourrique la défense Parisienne sur ce dernier tiers. Mais les Coqs repartent en direction d’Agnel et c’est Hanes qui est le premier à défier son ancien coéquipier mais son tir sera dévié. Trabach se retrouvera lui aussi en position de tromper le gardien Héraultais mais celui-ci captera le palet. Les attaques se suivent de part et d’autres et c’est toujours le numéro dix-neuf qui est l’auteur des débuts d’action pour les locaux ou Tanaka hérite du puck sur sa palette mais Fourcade a bien suivi l'action et reste sur ses gardes. Toujours en zone offensive Chauvière et Croz posent le jeu pour les Vipers quand Delisle tir de la bleue et se reprend à deux fois pour tromper le gardien visiteurs. Montpellier 6 – 2 Courbevoie.
Les locaux déroulent en cette fin de tiers, les Coqs attaquent toujours mais les entrées en zone sont de plus en plus difficile, Motte se retrouve en prison. Les Vipers ne vont pas mettre longtemps pour crucifier Fourcade sur un beau travail des défenseurs Delisle et Kaisjoki, Zbriger se retrouvent encore en possession de la rondelle et trompe une nouvelle fois le cerbère Parisien. Montpellier 7 – 2 Courbevoie.
Le coach des visiteurs demande le temps-mort, il reste moins de quatres minutes de jeu on voit mal les Parisiens revenir au score en si peu de temps. Les minutes passent malgré quelques tirs des visiteurs et des frictions entre joueurs dans les dernières secondes les Montpelliérains garderont le score.

Les locaux se sont rassurer dans ce dernier tiers temps et retrouvent enfin la victoire. Les visiteurs ont essayés en vain de tenir mais ce soir ils se sont écroulés dans le dernier tiers.

Pour le départ de CaleTanaka qui rentre au pays ses coéquipiers lui font une haie d'honneur et le public applaudit et  lui fait une ovation.


Joueur étoile Montpellier :

Zbriger # 19 *
Chauvière # 25 **
Delisle # 71 ***

Joueur étoile Courbevoie :

Sevcik # 3 *
Paillet # 5 **
Slupski  # 17***



 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...