Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 - Analyse 8ème journée
 
Les leaders ont confirmé leur rang au cours de cette 8ème journée. Si Neuilly et Reims se sont imposés relativement facilement, ce fut au contraire beaucoup plus compliqué pour Brest poussé aux prolongations par des montpelliérains accrocheurs. Grace à sa victoire face à l’Entente et aux défaites de ses adversaires directs, c’est Toulouse qui s’empare de 4ème place. En bas de classement, précieuse victoire pour Valence, tandis que Avignon et Garges ne décollent toujours pas. Alors que presque un tiers du championnat a été disputé, si les leaders ont fait un mini-break, on semble se diriger vers une lutte très serrée pour les dernières places en play-off.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 08/11/2010 à 10:07
Brest - Montpellier 2-1 ap

On est passé près d’une grosse surprise samedi soir à Brest. Leader invaincu et favori annoncé pour la montée en Magnus, les brestois ont peiné pour s’imposer face à Montpellier. Les Vipers ont ouvert le score au cours du premier tiers et ont longtemps résisté avant de voir les Albatros égaliser en fin de 2ème tiers. Le score ne changera pas dans le dernier tiers et c’est au bout du bout de la prolongation qu’Alexandre Lefebvre donnera la victoire aux Bretons en parvenant enfin à tromper Agnel auteur d’une grosse prestation . Menés au score pour la première fois de la saison, les brestois ont su trouver les ressources pour revenir et s’imposer. Montpellier ramène un point mérité de son déplacement et a montré aux autres équipes que Brest pouvait être inquiété.

Neuilly sur Marne - Anglet 7-3


Neuilly aura mis un tiers temps pour prendre la mesure des basques qui se sont présenté fortement diminué sur la glace nocéenne. Avec un seul gardien sur la feuille de match (le gardien titulaire s’étant blessé quelques heures avant le début de la partie) et une profondeur de banc limité, les Orques ont fait illusion avant de s’effondrer en encaissant 5 buts en moins de 12 minutes dans le 2ème tiers. Les Bisons ont donc réussi leur premier test face à une équipe du haut de tableau et restent invaincus avant d’enchainer les matches face à des adversaires directs. 3ème défaite consécutive pour Anglet qui tentera de reprendre sa marche en avant face à l’autre promu, Toulouse-Blagnac, la semaine prochaine.

Reims - Avignon 14-2

En s’imposant facilement face à Avignon, Reims reste a portée de crosse du duo de leaders. Les Castors ont résisté un tiers temps avant de s’effondrer en encaissant 3 buts en a peine plus de 2 minutes en début de 2ème tiers. Les Phénix ont ensuite déroulé et régalé leur public en enchainant les buts. Les Castors ne voient toujours pas le bout du tunnel et restent lanterne rouge. Un match primordial se profilent pour les avignonnais la semaine prochaine face à Cergy-Pontoise alors que Reims se rendra à Nice avec beaucoup d’ambition.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 - Analyse 8ème journée
Photographe : Christophe Planet (Archives)
Toulouse-Blagnac – Deuil-Garges 5-2


Dans ce match à priori déséquilibré, les joueurs de l’Entente ont bien résisté aux Bélougas qui se sont détachés après la mi-match mais sans parvenir à se mettre complètement à l’abris. Cette victoire permet aux Toulousains de repartir du bon patin après la défaite face à Bordeaux et de s’emparer de la 4ème place avant d’aller défier leur poursuivant direct Anglet. Les Chiefs restent dans la zone de relégation alors que se profile la réception du co-leader brestois dans une semaine.

Courbevoie - Bordeaux 6-3

En battant Bordeaux, les Coqs enchainent une 2ème victoire consécutive qui leur permet de bien s’installer en milieu de tableau et de se rapprocher de leur victime du jour. Le match a été longtemps serré, les franciliens passant devant au score à la mi-match avant de se détacher dans le dernier tiers. Les Boxers ont payé cher leur indiscipline puisque les 4ème et 5ème buts de Courbevoie ont été marqués sur des power-plays. A noter également les 2 buts marqués en infériorité par Sevcik pour les Coqs. Les Boxers n’ont pas su confirmer leur victoire face à Toulouse et voient l’écart avec les leaders se creuser.

Mulhouse - Nice 1-2 tab

Coup d’arrêt pour les Scorpions qui restaient sur 2 victoires et dont on pensait qu’ils avaient enfin lancé leur saison. Aucune des 2 équipes n’est parvenue à se détacher dans ce match qui s’annonçait équilibré. C’est finalement aux tirs aux buts que les Aigles sont venus à bout des Scorpions, effaçant ainsi leur défaite à domicile face à Neuilly la semaine dernière. Cette victoire permet aux niçois de rester placés dans la lutte aux play-offs qui s’annonce très serrée. Si les mulhousiens veulent eux aussi se mêler à cette lutte, il ne faudra plus perdre trop de points en route alors que se profile un déplacement pour le moins périlleux à Neuilly.

Cergy-Pontoise – Valence 1-4

En s’imposant sur la glace des Jokers dans un match entre mal-classés, les Lynx se donnent un peu d’air et passent devant leur victime du jour. Ce match a été longtemps indécis, mais Valence s’est montré plus efficace en power-play que Cergy et s’est détaché dans le dernier tiers. Nouvelle déception pour les Jokers avec cette défaite qui marque un coup d’arrêt après 2 victoires consécutives. Les Jokers doivent absolument trouver une solution à leurs problèmes offensifs pour pouvoir envisager de viser plus haut.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...