Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Analyse de la 19ème journée
 
Cette 19ème journée a été marquée par de nombreuses surprises, à commencer par la défaite des 3 premiers du classement. Les brestois sont tombés à Végapolis face à des Vipers qui se font une spécialité d’accrocher les leaders sur leur glace. Neuilly ne profite qu’à moitié de cette défaite en ramenant un point de son déplacement au Pays Basque. Défaite surprise également des Phénix qui sont tombés à Avignon qui enregistre sa 2nde victoire consécutive. Avec Montpellier et Anglet, les autres grands bénéficiaires de la journée sont Bordeaux et Nice. Vainqueurs respectivement de Courbevoie et Mulhouse, les Boxers et les Aigles renforcent leurs positions au classement. Si les leaders ont perdu, c’est la fête en bas de classement puisque les 3 équipes luttant pour le maintien se sont imposées. Outre Avignon face à Reims, Cergy s’impose à Valence qui rate une belle occasion de venir se mêler à la lutte pour les play-offs et l’Entente n’a pas fait de détail face à des Toulousains qui n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau. Mais avec ces victoires, les positions restent inchangées en bas de classement.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 06/02/2011 à 21:40
Montpellier – Brest 7-5

Après avoir inquiétés les Albratros en Bretagne, les Vipers ont fait chuter le leader à Végapolis dans un festival offensif. Les brestois ont toujours patiné après le score réussissant à revenir à 5-5 en début de 3ème période. Mais Montpellier a réussi à reprendre l’avantage en fin de match grâce au 4ème but de la soirée de Janis Straupe. Dans les dernières secondes et en cage vide, Danilics portera le coup de grâce aux brestois. Avec cette victoire, et avant de se rendre à Cergy, Montpellier assure presque sa présence en play-off et gageons que les hommes de Lionel Bilbao feront office d’épouvantail lors du premier tour des phases finales. Cette 2ème défaite de la saison rappelle aux brestois que rien ne sera facile dans la quête de la montée. Il faudra retrouver une solide assise défensive avant de recevoir des Castors aux dents de nouveau aiguisées.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Analyse de la 19ème journée

Anglet – Neuilly 3-2 ap

Dans ce match très serré, les Bisons ont fini par plier face aux Orques. Après un premier tiers vierge de but, les nocéens avaient pourtant fait le break pour mener 2-0 à mi-match avec 2 buts inscrits en supériorité. Mais quelques secondes après le 2ème but des Bisons, Benoit Ladonne redonnait espoir aux siens avant que Maréchal n’égalise en fin de tiers. Rien ne sera marqué lors du 3ème tiers malgré plusieurs supériorités pour les Bisons et c’est Géraud Maréchal qui réussira le doublé pour donner la victoire à l’Hormadi en fin de prolongation. Anglet revient à 2 points de Reims avec un match en moins avant d’aller défier les Phénix à Bocquaine pour un match important. Neuilly, encore en manque d’efficacité, ramène un point qui lui permet de remettre Reims à une victoire. Les Bisons devront retrouver leur punch offensif avant de recevoir des niçois en pleine confiance.


Avignon – Reims 3-2

On ne donnait pas cher de la peau des Castors lors de la réception de Reims. Mais après 8 défaites consécutives, la victoire à Cergy et le changement de coach semblent avoir redynamisés une équipe à la dérive. Avignon a pris le match par le bon bout en scorant 2 fois en 20’’ lors du 1er tiers avant de creuser l’écart par un but en infériorité de Fazende peu avant la mi-match. Les Castors ont ensuite réussi à contenir le retour des Phénix revenus à 3-2 à 10’ de la fin. Les Castors réalisent une bonne performance défensive face à une des puissances offensives de la division. Malgré cette belle victoire, les Avignonnais restent lanterne rouge mais sont toujours accrochés aux patins des Chiefs et des Jokers. Ce regain de forme sera-t-il suffisant pour aller inquiéter des brestois certainement vexés après leur contre-performance ? Réponse samedi au Rinkla. Reims laisse passer une belle occasion de revenir à égalité avec Neuilly et devra s’imposer face à Anglet pour repousser le retour des Orques.


Bordeaux – Courbevoie 6-2

De retour à Mériadeck après plusieurs déplacements successifs, les Boxers ont attendu le dernier tiers pour mettre à la raison des Coqs toujours aussi dangereux. Courbevoie a pris l’avantage en début de 2ème tiers avant de voir Gagne égaliser puis Lavrov donner l’avantage aux bordelais en fin de période. Les bordelais faisaient ensuite le break en mois de 3’ pour mener 5-2 grâce à des réalisations de Gagne et de Lambert. Mais les franciliens ne désarmaient pas et il faudra un grand Gasnier pour repousser les offensives de Sevcik, Boucher et consorts. C’est finalement Bordeaux qui clôturera le score pour une victoire qui leur permet de rester en embuscade derrière le top 4 avec un match en retard à disputer face à Anglet. Les Boxers se rendront à Toulouse pour un derby face à des Bélougas en plein doute. Courbevoie, qui reste installer dans le top 8 malgré la défaite, cherchera à se ressaisir lors de la réception de Valence.


Nice- Mulhouse 3-0

Après leur défaite en Champagne, les Aigles ont rapidement repris leur vol en mettant à la raison des Scorpions qui n’y arrivent décidément pas. Avec 1 but par période, dont le 2ème en infériorité par Alner, les Aigles ont patiemment construit leur succès et peuvent envisager avec sérénité leur participation aux play-offs. Après 2 contre-performances défensives, les mulhousiens viennent d’enchainer deux bonnes performances. Mais, quelque soit la manière, le résultat reste le même pour les Scorpions qui enchainent leur 4ème défaite consécutive et laissent passer une nouvelle occasion de se rapprocher du top 8. La victoire devient impérative face à l’Entente à l’Illberg samedi.


Deuil-Garges – Toulouse-Blagnac 7-3

Les Chiefs ont réalisé une belle performance face aux Bélougas qui semblent avoir abandonné l’esprit qui les guidaient en début de saison. Les franciliens n’ont pas fait dans la demi-mesure et menaient 5-0 en fin de 2ème tiers grâce, notamment, à 2 buts de Czuba. Ils ont ensuite contrôlé lors du dernier tiers, remettant les Bélougas à distance chaque fois que les toulousains parvenaient à scorer, Czuba signant le but du triplé en infériorité. Avec cette victoire les Chiefs restent au contact des Jokers, vainqueurs eux aussi, avant de se déplacer en Alsace pour défier les Scorpions. 7ème défaite consécutive pour Toulouse qui devra se reprendre pour espérer inquiéter Bordeaux sur les bords de la Garonne.


Valence – Cergy-Pontoise 3-6

Battus à domicile la semaine dernière, les Jokers ont trouvé les ressources nécessaires pour venir s’imposer au Polygone. L’ouverture du score rapide par les Lynx ne laissait pourtant pas envisager un tel dénouement. Mais les Jokers se ressaisissaient lors du 2ème tiers et prenaient l’avantage grâce à 3 buts en 7 minutes. Les locaux ne se remettront pas de ce mauvais passage et verront les Jokers reprendre le large après chaque tentative de retour, les franciliens marquant 2 fois en infériorité lors du dernier tiers. Trop inconstants, les Lynx voient, avec cette défaite, s’évaporer leurs derniers espoirs de play-offs. La tâche sera en effet très compliquée pour les drômois qui après leur déplacement à Courbevoie enchaineront face aux 3 leaders du championnat. Cette victoire est une véritable bouffée d’air frais pour les Jokers même si elle ne change rien au classement compte tenu des victoires des Chiefs et des Castors. La réception des Vipers sera un défi d’une autre ampleur pour les Jokers.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Xanadu a écritle 07/02/2011 à 13:16  
Mulhouse se rattrapera samedi 12, devant son public l'equipe montera cette fois un autre visage. Il faut aussi preciser que face a Nice les Scorpions nettaient pas au complet ! :-)

Bravo aussi aux Castor pour leur victoire.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...