Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Dunkerque
2-3
(0-1 1-0 1-2)
Le 09/02/2019
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Dunkerque ]
D1 : Les Corsaires coulent le navire Yéti
 
Toujours dans la course dans un championnat plus resserré que jamais, les Yétis du Mont-Blanc accueillaient ce samedi soir les Corsaires de Dunkerque, dans leur antre de Saint-Gervais.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 10/02/2019 à 13:42
FICHE TECHNIQUE

503 spectateurs
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Robert et Chouleur
Buts :
Mont-Blanc : ; 35.06 Eric Leger (ass Jan Jenista) ; 41.11 Mikulas Bicha (ass Richard Aimonetto et Eric Leger)
Dunkerque : 18.31 Igor Halas (ass Loïc Destoop et Dominik Simcak) ; 48.58 Thibaut Colombin (ass Loïc Destoop) ; 58.06 Marcel Balaz (ass Dominik Simcak et Francis Ballet)
Pénalités
4 minutes contre Mont-Blanc
10 minutes contre Dunkerque
Deux formations qui ont grandement besoin de points dans la course au maintien, mais également dans leur lutte effrénée pour les séries éliminatoires et le Top 8, toujours à portée de tir au coup d'envoi. Rencontre à multiples enjeux et qui promettait bien du spectacle avec notamment deux duels particulièrement alléchants alors que les Yétis Clément Colombin et Pierre Vissio accueillaient leurs frères Thibaut Colombin et Matthieu Vissio, pensionnaires des Corsaires.
 

Contre le cours du jeu

Le premier lancé de la rencontre est à mettre à l’actif des locaux. Vepsalainen après une bonne passe transversale, vient tester Duquenne de la mitaine. Le premier jeu de puissance est local. Dans l'exercice, Tassery s'essaye de près avant que Bicha n'obtienne une chance similaire. Coulon teste à son tour le portier, et Dunkerque revient à 5 sans encombre. Des nordistes qui éprouvent quelques difficultés à trouver ses repères sur la grande glace de Saint-Gervais. Ce début de rencontre est malgré tout agréable et disputé. Mont-Blanc domine et s'offre les plus amples occasions. Des Yétis qui obtiennent d'ailleurs un second jeu de supériorité qui demeure à nouveau muet malgré de bonnes tentatives. Les locaux se livrent offensivement, mais Dunkerque semble se montrer davantage après des débuts difficiles. Halas frappe le plastron d'un Victor Goy bien en place, sur un contre éclair en échappée à 7 minutes du terme de la période. Les occasions Yétis se succèdent aux abords des buts de Duquenne, mais les rouges et verts demeurent trop peu tueurs dans le dernier geste et restent stériles. Croz, puis Orset mettent à contribution le portier, mais le compteur reste bloqué sur ce score nul et vierge.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Dunkerque - D1 : Les Corsaires coulent le navire Yéti
A. Juillet
Dunkerque ouvre la marque contre le cours du jeu
A force de manquer sa chance, le HCMB paie l'addition. En contre et contre le cours du jeu, Halas hérite du disque en zone offensive, s'avance et ajuste Goy d'un frappé court sous la barre, 0-1 à 18’31.
Malgré une bonne dernière situation pour Léger côté Mont-Blanc, les Corsaires sont devant au tableau d'affichage après vingt minutes malgré un large déficit en terme de tirs tentés avec un 19-8 en faveur des hommes de Guimard.
 

Mont-Blanc de retour

Les Yétis reviennent bien dans ce deuxième acte. Sur un contre, Aimonetto hérite d’une rondelle laissée libre, mais son tir fuit le montant. Dunkerque se projette également davantage, mais est bientôt rattraper par une situation de double désavantage numérique. Une nouvelle situation offensive dangereuse dont ne profite pas le contingent local, malgré de bonnes opportunités. Dunkerque demeure indiscipliné. C’est cette fois le jeune Colombin qui s’en ira s’assoir deux minutes au banc. Alors que les Yétis évoluent en supériorité, les joueurs du Nord donnent bien du travail au portier visiteur. Goy réalise 3 arrêts salvateurs au coeur d'un powerplay manqué côté montagnard. Dunkerque se rassure de retour à 5 et pense avoir breaker après la mi-match. Le but dunkerquois se voit refusé, la cage ayant bougée avant la reprise de l’attaquant nordiste. Cette décision relance les locaux qui retrouvent leur allant offensif du début de période, bien aidé par un Goy très en verve devant son filet. Léger se construit lui-même son égalisation. Bien servi par Jenista, le canadien démarre dans le coin droit, effectue le tour de cage au premier poteau, Duquenne détourne, mais l’attaquant Yéti avait suivi et récupérait victorieusement son rebond, 1-1 à 35’06.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Dunkerque - D1 : Les Corsaires coulent le navire Yéti
A. Juillet
Les duels sont âpres et disputés

La rencontre conserve une bonne intensité. Bicha déborde le portier, sert Pierre Vissio, mais le revers du jeune attaquant est parfaitement lu par Duquenne.  Le chronomètre s’égrène en cette fin de deuxième acte, et Chauvière vient s’assoir au banc d’infamie pour deux minutes dans les ultimes instants. Fin d’une deuxième période dominée par les visiteurs en terme de lancés dans une rencontre fructueuse et ouverte en occasions de but.
 

Dunkerque plus efficace

Le début de troisième est local. Coulon obtient le premier lancé de la période après un habile échange avec Tassery. Ce dernier ne peut saisir le rebond suite à un bon arrêt de Duquenne. Mont-Blanc appuie sur l’accélérateur et s’en remet à son buteur maison. Bien servi par Léger et Aimonetto, Bicha décoche un lancé puissant qui fait mouche, 2-1 à 41'11. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Dunkerque - D1 : Les Corsaires coulent le navire Yéti
A. Juillet
Bicha et les siens auront tout tenter pour revenir dans la partie

Entame parfaite pour la troupe du capitaine Ranzoni qui tente de rapidement se mettre à l’abri. Aimonetto, puis Vissio obtiennent d’ailleurs de bonnes opportunités, mais Duquenne fermait la porte. Mont-Blanc file au cachot après quelques minutes dans ce troisième acte. Goy est décisif devant son filet face aux tentatives dunkerquoises de Laine et Young. Les joueurs alpins résistent au powerplay, mais se font cueillir quelques minutes plus tard par des Corsaires entreprenants depuis quelques minutes. Thibaut Colombin décoche un lancé qui battait Goy, 2-2 à 48'38.
Cette opposition est indécise, Mont-Blanc obtient le jeu suivant. Ranzoni s’emmène un puck de la main pour envoyer un bon tir détourné par Duquenne. Le disque navigue et part à l’autre bord. Goy se détend et bloque la tentative de Halas. Le chronomètre n’affiche plus que 2 minutes à la rencontre lorsque le Mont-Blanc, pourtant dans une bonne phase, voit son opposant prendre les devants dans la rencontre. Sur une mauvaise passe en sortie de territoire, Mont-Blanc se voit puni. Balaz dévie dans le slot et trouve la lucarne sur une passe de Simcak, 2-3 à 58'06.
Cruel scénario pour les Yétis qui malgré un joueur supplémentaire en fin de rencontre ne reviendront jamais dans la partie.
 

Dunkerque s’impose 3 buts à 2 face au HC Mont-Blanc. Au terme d’un combat sans merci, les Corsaires ont forcé la décision en toute fin de 3ème période. Une victoire importante pour la troupe de Richer et une frustrante défaite pour une formation montagnarde pourtant détentrice de nombreuses occasions de buts. Si Mont-Blanc aura très largement dominé premier tiers de cet affrontement malgré un score en sa défaveur dans le premier vingt, Dunkerque a également présenté une prestation dominante en deuxième, voyant pourtant son avance égalisée par un effectif montagnard combattif dans le tiers médian. Dans un troisième acte disputé et très serré, les joueurs du nord se sont montré plus efficaces, empochant 3 points capitaux pour la suite. Mont-Blanc, de son côté, reste à quai. Malgré une bonne prestation globale, les hommes de Guimard sont restés trop peu efficaces dans le dernier geste et ont également manqué de mordant sur leurs nombreuses supériorités numériques.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Dunkerque - D1 : Les Corsaires coulent le navire Yéti
A. Juillet
Duquenne, auteur d'un très bon match
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...