Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 18ème journée : Caen vs Tours
3-2
(1-0 1-1 0-1 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Caen  ] Tours  ]
D1 : Les Drakkars débutent 2017 par un exploit
 
Les Drakkars ont enfin réalisé un match totalement abouti avec un engagement physique de la première à la dernière minute. Les hommes de Luc CHAUVEL ont signé un exploit face au co leader de la Division 1, leur privant de prendre seul la tête du championnat. Retour sur cette rencontre riche en émotion et pleine de rebondissements.
 
Caen, Hockey Hebdo Antoine Romito le 09/01/2017 à 15:42
La rencontre débute parfaitement pour les Normands. Après 3:52 de jeu, David MINARIK suprend le gardien de but des Rempart et permet au HCC de mener 1-0. Les Caennais sont méconnaissables et tiennent un rytme physique important du début jusqu'à la fin du premier tiers temps. Le dernier geste n'est pas encore très précis, mais les Caennais ont envoyé un message très fort à leur adversaire, il ne lacheront rien. C'est sur ce score logique de 1-0 que les deux équipes regagnièrent leurs vestiaires.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Caen  vs Tours  - D1 : Les Drakkars débutent 2017 par un exploit

Le HCC ne change pas de stratégie et n'est pas loin de doubler la mise sur plusieurs situations chaudes. Néanmoins, Tours égalisera sur une situation de power-play à la 32:23 par l'intermédiaire de Paulus RUNDGREN. Dans la foulée, les visiteurs sont à la limite de doubler la mise, mais le poteau vient sauver Quentin KELLO. Malgré cette égalisation et le regain de forme des Remparts, les Drakkars ne baisseront pas les bras et reprendront l'avantage deux minutes plus tard grâce à leur meilleur pointeur, Michael BUONINCONTRI. Le score au terme du second tiers temps est de 2-1 en faveur des Caennais.

La fin de la rencontre sera riche en émotion. Quetin KELLO, le gardien de but Normand, réalisera une fin de rencontre incroyable en repoussant plusieurs tentatives adversaires. Tours récite une belle partition offensive et trouvera enfin la faille sur une belle contre attaque conclue par Christopher LIJDSMAN à la 46:12. La défense Normandes repousse dans la foulée une tentative de power-play à 5 contre 3 des visiteurs, avant, à son tour, de voir sa tentative à 5 contre 3 échouer. les deux équipes doivent se départager a delà du temps réglementaire.

Durant la prolongation, Quentin KELLO est impériable en repoussant encore une fois une multitude de tirs. Le gardien Normand terminera la partie avec 46 arrêts réalisés et sera l'homme du match pour le HCC. Il sera de nouveau l'homme clé en stoppant les trois tirs aux buts de Tours. Michael BUONINCONTRI offre la victoire aux Drakkars en inscrivant son tir au but.

Victoire des Drakkars sur le score de 3-2 après prolongation. Les hommes de Luc CHAUVEL enchainent avec une seconde victoire de suite. A quatre points des play offs, le HCC peut encore rêver d'une qualification pour prolonger sa saison d'au moins deux rencontres. Quant aux Remparts, cette défaite marque un coup d'arrêt pour une équipe en grande forme cette saison.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
Réactions sur l'article
 
DOM du 37 a écritle 09/01/2017 à 18:32  
Avec 48 tirs cadrés (27 sur le but de tours), les remparts ont buté sur un Kello qui voulait faire oublier sa mauvaise prestation du match aller.
dommage pour le classement mais c'est toujours un point de pris en vue de PO (objectif de début de saison)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...