Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Les tendances de la 11ème journée
 
Les tendances de la D1 sont de retour pour la 11ème journée qui nous propose de bien belles affiches qui promettent une superbe soirée de hockey.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 12/11/2016 à 08:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Les tendances de la 11ème journée



Val Vanoise – Clermont Ferrand : 60 - 40
 
Exempts lors de la 10ème journée, les Bouquetins sont frais pour aborder ce match important contre un concurrent direct au maintien. En altitude, Val Vanoise conserve un bel avantage face aux Sangliers Arvernes.
 
En plus d’avoir la moins bonne attaque du championnat, les Clermontois affichent aussi la moins bonne défense. L’arrivée en altitude risque de faire mal aux organisme déjà émoussé par le match de jeudi contre Briançon.
 
 
Dunkerque – Cholet : 40 - 60
 
Avant dernier au classement, les Corsaires Dunkerquois n’ont toujours plus gagné depuis la première journée et une victoire difficile contre le promu Clermontois. La récéption de Cholet à la recherche de points ne devrait pas aider les hommes d’Antoine Richer.
 
Les Choletais ont perdu leurs deux derniers matchs à Anglet puis contre La Roche-sur-Yon. Désormais il faut se ressaisir si les Dogs ne veulent pas sombrer au classement.
 
 
Brest – Caen : 55 - 45

 
Les Brestois ont cherché une belle victoire à Nantes ce jeudi. Le match aller entre les deux équipes a déjà été joué et les Brestois avaient connu un succès difficile à Caen la mer. A domicile ils conservent tout de même un avantage.
 
Après deux lourds revers contre Briançon puis à Tours, les Drakkars ont su se relever pour l’emporter face à Dunkerque jeudi. Ce soir c’est un autre morceau qui se dresse devant les Caennais, à eux de confirmer.
 
 
Briançon – Neuilly-sur-Marne : 55 – 45

 
Les Diables Rouges ont bien réagit après le revers à domicile face à Mulhouse. En s’imposant à Clermont, les Hauts-Alpins ont relancé la machine. Avec une seule défaite depuis le début de la saison, il ne fait aucun doute qu’ils restent favoris.
 
Les Bisons restent sur trois succès, dont un précieux contre Anglet à domicile. C’est plein de confiance que les hommes de Frank Spinozzi se présentent à Briançon, le défi est relevé mais les Nocéens peuvent le faire.
 
 
Tours – Nantes : 60 - 40
 
Les hommes de Bob Millette n’étaient pas loin de créer l’exploit à Mulhouse ce jeudi. Si ils conservent le rythme et que le match en Alsace n’a pas laissé trop de trace, les Remparts devraient s’en sortir face à Nantes.
 
La reconstruction n’est pas parfaite à Nantes. Les Corsaires ne se sont plus imposés depuis le 29 septembre, et sombre lentement vers le fond du classement. Après un match difficile contre Brest, le déplacement à Tours n’est pas vraiment un cadeau.
 
 
Anglet – Mulhouse : 40 – 60
 
Trop irréguliers, les Basques accueillent un gros morceau à la Barre ce samedi. Face aux Mulhousiens, l’Hormadi aura fort à faire et il lui faut absolument prouver qu’il a sa place dans le haut du classement. Si on considère que La Roche-sur-Yon et Cholet sont des outsiders, Anglet n’affiche aucune victoire sur l’un des favoris du championnat.  
 
Mulhouse est allé battre Briançon sur sa glace avant de battre Tours à l’Illberg. Sur une série de 3 victoires, les Alsaciens entendent bien poursuivre sur leur lancée à condition que le long voyage ne pèse pas trop dans les jambes.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...