Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 8ème journée : Montpellier vs Cholet
4-5
(2-3 0-0 2-1 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 02/11/2019
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Cholet  ]
D1 - Montpellier ne confirme pas face à Cholet
 
Après deux victoires consécutives contre Chambéry et à Clermont-Ferrand, les Vipers de Montpellier reçoivent les Dogs de Cholet, avec un seul objectif en tête : continuer sur cette belle lancée et continuer d’engranger des points au classement. En face, les visiteurs voudront rééditer leur performance de la saison passée, lorsqu’ils étaient venus s’imposer largement à Vegapolis.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 04/11/2019 à 12:42
FICHE TECHNIQUE

836 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Cheyroux et Linesman
Buts :
Montpellier : ; 13.53 Patrik Forsberg (ass Martin Vojsovic) ; 16.03 Filip Martinec (ass Henri Fomin et Vladimir Kubus) ; 42.06 Vladimir Kubus (ass Filip Martinec et Joona Springare) ; 47.28 Maxime Deplanque (ass Vladimir Kubus)
Cholet : 13.23 Louis-Philippe Simard (ass Jacob Smith et Daniel Perigo) ; 15.11 Zach White (ass Ludovic Karsh et Louis Seignez) ; 15.44 Jacob Smith (ass Alexis Birolini et Zach White) ; 59.16 Zach White (ass Raphaël Bastille et Mathieu Sevigny) ; 65.00 Zach White
Pénalités
38 minutes dont 10 à Forsberg et Bruyas contre Montpellier
14 minutes contre Cholet
Montpellier peine à construire son jeu dans les premières minutes du match, face à une équipe de Cholet qui se montre très agressive, dans le bon sens du terme. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont rapidement solliciter les premiers le portier Montpellierain, Tadeas Dvorak.
Les Vipers enchaînent les dégagements interdits, ce qui permet aux Dogs de camper en zone offensive. A 12’05, Montpellier commet sa première faute du match, sur un retard de jeu sifflé à l’encontre de Maxime Delplanque.
Cholet va profiter de cette supériorité pour prendre l’avantage à la marque par l’intermédiaire du canadien Louis-Philippe Simard (0 - 1 à 13’23, assists de Jacob Smith et Daniel Perigo). Mais dans la foulée, les Vipers vont tout de suite recoller au score grâce à un missile de Patrick Forsberg qui envoie le palet sous la barre et inscrit son premier but de la saison (1 - 1 à 13’53, assists de Martin Vojsovic).
Le match s’emballe, et les Dogs de Cholet vont inscrire peu de temps après deux buts coup sur coup : tout d’abord par Zach White, qui profite d’une passe transversale parfaite de Ludovic Karsh pour permettre aux siens de reprendre l’avantage (1 - 2 à 15’11, assisté également par Louis Seignez). Puis, sur un nouveau joli mouvement collectif, Jacob Smith inscrit le but du break (1 - 3 à 15’44, assists de Alexis Birolini et Zach White).
Décidément, on n’arrête plus les deux équipes, puisque sur l’engagement, Henri Fomin prend de vitesse la défense choletaise et sert Filip Martinec, qui ajuste le gardien adverse (2 - 3 à 16’03, assisté également de Vladimir Kubus).
Les Vipers sont même tout près d’égaliser en cette fin de période, mais Alexis Neau, le gardien des Dogs, parvient à dévier un tir puissant sur son montant droit.
Fin du 1er tiers : Montpellier 2 - 3 Cholet
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Montpellier  vs Cholet  - D1 - Montpellier ne confirme pas face à Cholet

La seconde période démarre, comme la fin de la précédente, avec beaucoup de rythme et d’envie de part et d’autre. Ne manque cette fois à l’appel que le dernier geste, à l’image d’une interception de Filip Martinec, qui ne parvient pas à concrétiser un face à face avec le gardien choletais.
Les visiteurs profitent d’une nouvelle supériorité numérique à 29’40 pour remettre la pression sur le but adverse. Ils sont d’ailleurs tout près d’inscrire un nouveau but en fin de pénalité. Tadeas Dvorak parvient à se détendre de tout son long pour bloquer le disque.
Comme trop souvent cette saison, les Vipers cumulent les pénalités dans ce second tiers, mais les Dogs quant à eux, ne parviennent pas à en profiter.
Fin du 2ème tiers : Montpellier 2 - 3 Cholet
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Montpellier  vs Cholet  - D1 - Montpellier ne confirme pas face à Cholet

Montpellier démarre à son tour cette période en supériorité numérique et en profite pour revenir à la marque : Vladimir Kubus s’empare du palet et le lance en direction du filet. Filip Martinec parvient à le dévier pour tromper Alexis Neau (3 - 3 à 42’06, assisté également de Joona Springare).
A 45’39, les Vipers sont à nouveau en supériorité numérique, et remettent à nouveau la pression sur la cage des Dogs. Mais le match est alors interrompu suite à la blessure de l’arbitre, Marie-Tjana Picavet, qui ne pourra pas reprendre le match par la suite.
Après un petit moment de flottement, c’est finalement encore le duo Kubus - Martinec qui se montre décisif : le premier cité parvient à trouver le grand attaquant tchèque devant le but, qui signe un coup du chapeau ce soir avec trois buts (4 - 3 à 47’28). Cholet continue de commettre plusieurs fautes, mais les Vipers ne parviennent pas à tuer le match. A 2’41 du terme, ce sont à leur tour les Dogs qui se retrouvent en supériorité numérique.
Ces derniers rappellent leur gardien sur le banc à 1’25 du terme et un temps mort est demandé dans la foulée. On sent alors que le match va se jouer sur cette dernière minute de jeu. A quelques secondes de la fin de la supériorité numérique, Zach White trouve l’ouverture et glace littéralement Vegapolis (4 - 4 à 19’16, assists de Raphaël Bastille et Mathieu Sévigny).
Alors qu’on se dirige tout droit vers une prolongation, Montpellier passe tout près d’arracher les trois points sur un énorme cafouillage devant le but de Cholet. S’en suivra une fin de match houleuse et une bagarre entre Patrick Forsberg et Daniel Perigo.
Fin du 3ème tiers : Montpellier 4 - 4 Cholet
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Montpellier  vs Cholet  - D1 - Montpellier ne confirme pas face à Cholet

Les cinq minutes de prolongation ne donneront que très peu d’occasions de but, et c’est donc aux tirs au but que l’issue du match va se jouer. A ce petit jeu-là, c’est les Dogs de Cholet qui s’en sortent le mieux : Zach White réussit à tromper Tadeas Dvorak dès la première tentative, tandis que Patrick Forsberg manque cruellement de chance en cassant sa crosse sur son lancer. Les visiteurs parviennent à scorer une seconde fois par l’intermédiaire de Mathieu Sévigny qui scelle la victoire des siens.
Fin du match : Montpellier 4 - 5 Cholet
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Montpellier  vs Cholet  - D1 - Montpellier ne confirme pas face à Cholet

Cholet repart donc avec deux points au compteur au terme d’un match un peu fou. Petit coup d’arrêt pour les Vipers, qui doivent se contenter d’un point, alors que la victoire semblait leur tendre les bras jusqu’à la dernière minute. Prochain match pour les deux équipes : les Dogs recevront Clermont Ferrand, tandis que Montpellier ira défier Mont-Blanc à Megève.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...