Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 7ème journée : Anglet vs Dunkerque
7-1
(3-0 2-1 2-0)
Le 29/10/2016
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Dunkerque ]
D1 : Parfaite maîtrise
 
A la recherche d'une nouvelle confiance après deux défaites concédées contre Tours et à Brest puis à Bordeaux en Coupe de France, l'Hormadi recevait ce samedi une équipe Dunkerquoise en mal de point. L'occasion était trop belle pour les hommes d'Olivier Dimet de se refaire la cerise.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 31/10/2016 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Constantineau et Villard
Buts :
Anglet : 00.26 Alexander Olsson (ass Gabriel Lévesque) ; 06.00 Mathieu André ; 19.21 Mathieu André (ass Florent Neyens et Matthieu Vissio) ; 21.43 Mathieu Cyr (ass Benoît Ladonne et Alexandre Labonté) ; 33.22 Loïk Poudrier ; 54.37 Mathieu Pons (ass Matthieu Vissio) ; 58.50 Patrik Prokop (ass Xavier Daramy et Thomas Decock)
Dunkerque : ; 20.15 Will Laking (ass Joé Dubé)
Pénalités
14 minutes contre Anglet
14 minutes contre Dunkerque
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 7ème journée : Anglet vs Dunkerque - D1 : Parfaite maîtrise
Julien Bacot (Archives)
Pas de round d’observation ce soir, les retardataires s’en mordront les doigts. Après seulement 26 secondes de jeu l’Hormadi donne le ton. Sur un contre rapide le revenant Levesque décale Olsson qui donne l’avantage à l’Hormadi (0’26, Anglet 1 – 0 Dunkerque). Mais Dunkerque, pris à froid ne semble pas vouloir subir tout le match et il ne manque pas grand chose pour que Laking profite d’une confusion devant Puurula pour créer l’égalité (1’50).
L’Hormadi parvient tout de même à maitriser son sujet, à tel point qu’en infériorité numérique, Mathieu André part seul crucifier Martel (6’00, Anglet 2 – 0 Dunkerque).
Et le calvaire continue pour les Corsaires, dont le navire semble déjà prendre l’eau. Dominés dans tout les secteurs du jeu, ils sont condamnés à défendre et sont rapidement pénalisés (9’16).
Ce diable d’André ne sera pas loin tripler la mise pour les Angloys. Sur un bon décalage de Olsson, son tir finit sur le plastron du portier Nordiste (12’06).
Si les Dunkerquois montrent un brin de révolte et se portent à nouveau à l’attaque c’est sans compter sur le sérieux que semble afficher l’Hormadi. En fin de tiers, c’est Mathieu André, une nouvelle fois, qui donnera une troisième longueur d’avance aux Basques. Un peu oublié dans le slot il reprend un joli service de Neyens pour envoyer les Corsaires par le fond (19’21, Anglet 3 – 0 Dunkerque).
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 7ème journée : Anglet vs Dunkerque - D1 : Parfaite maîtrise
Julien Bacot (Archives)
Le retour sur le glaçon de la Barre est idéal pour les Corsaires qui reviennent dans le match d’emblée. A croire que les entames de période sont propices aux buts, Laking reprend de volée une passe de Dubé dans le slot (20’15, Anglet 3 – 1 Dunkerque).
Mais le sursaut d’orgueil des Nordistes sera de coutre durée. Une nouvelle fois en contre, après une séquence offensive stérile de Dunkerque, Mathieu Cyr redonne trois longueurs d’avance aux siens grâce à un caviar de Ladonne (21’43, Anglet 4 – 1 Dunkerque).
L’Hormadi continue son travail de sape et maîtrise parfaitement les rares rushss offensif des Corsaires.
Baubriau de la bleue (27’07) et Levesque en pivot dans le trafic (27’37) mettent Martel à contribution sans succès et les Nordistes effacent une séquence de désavantage numérique.
C’est finalement Loïk Poudrier qui profite d’une mésentente de la défensive Dunkerquoise pour glisser la rondelle entre les bottes de Martel d’un geste impeccable (33’22, Anglet 5 – 1 dunkerque).
Une nouvelle fois en désavantage numérique Anglet parvient à gérer les tentatives des Corsaires et devant le filet Puurula fait le travail sans trop être inquiété.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 7ème journée : Anglet vs Dunkerque - D1 : Parfaite maîtrise
Julien Bacot (Archives)
Le début de la troisième période semble mieux géré par les Dunkerquois. Baubriau est envoyé au cachot pour deux minutes (43’10), mais les Corsaires ont du mal à poser leur jeu en zone offensive. Moretti, en fin d’avantage numérique manque complétement son tir alors que le champ est libre jusqu’à la cage de Puurula.
Après 49 minutes de jeu, Brenton tente de décaler Neyens à la droite de Martel mais le palet lui échappe (49’25). Quelques secondes plus tard et après une mise au jeu remportée par Anglet, André s’immisce devant le portier des Corsaires, mais son lancer s’écrase dans la mitaine de Martel (49’47).
Seul bémol peut être côté Angloy, la stérilité du jeu en avantage numérique. Si les hommes d’Olivier Dimet parviennent à se porter et à s’installer en zone offensive, il semblerait qu’ils ne parviennent pas encore à trouver le bon décalage.
De retour à égalité numérique, Matthieu Vissio fait le tour de la cage Dunkerquoise et sert idéalement Mathieu Pons lancé vers le bas des cercles. Le jeune défenseur trouve le fond des filets d’un tir de volée limpide (54’37, Anglet 6 – 1 Dunkerque).
Pour parachever le travail, Prokop profite d’un beau mouvement collectif entre Daramy et Decock pour tromper Martel pour la septième fois de la soirée (58’50, Anglet 7 – 1 Dunkerque). L’Hormadi se relance, Dunkerque continue de sombrer.
 

L’Hormadi a maîtrisé son match d’un bout à l’autre ne laissant que très peu d’espace à Dunkerque pour exister dans la rencontre. Les Basques avaient besoin de se relancer après les deux dernières défaites et surtout de prendre de la confiance avant un déplacement périlleux à Nantes et la réception des solides Dogs de Cholet. Sans s’enflammer, les Basques semblent avoir retrouver de leur superbe avec un effectif quasi complet. Reste à travailler un power-play encore trop imprécis et trop peu réaliste mais surtout à confirmer l’amélioration aperçue ce soir.
 
Les Corsaires sombrent un peu plus dans les bas fonds du classement de D1 et ne peuvent compter pour le moment que sur l’absence de points au compteur de Clermont pour ne pas hériter de la lanterne rouge qui leur pend au nez si la réaction se fait encore attendre.
Etonnant pour une équipe qui a très peu changé à cette intersaison et qui était capable de bien belle chose lors de l’exercice précédent. Ce soir la problématique semble collective pour les Nordistes, Antoine Richer aura du travail pour remettre un peu de vent dans les voiles.
 

Réaction d'Olivier Dimet (Coach d'Anglet) : "Ca fait du bien après avoir perdu 3 matchs de suite, c'était important ce soir de renouer avec la victoire nottament après la défaite face à Tours à la maison. On est en construction, étape par étape, en tout cas il y a du mieux. Y'a eu de l'engagement, de l'intensité et je crois que les joueurs avaient envie de jouer les uns avec les autres et ça s'est vu donc c'est encourageant pour la suite. Après on ne va pas s'enflamer, on continue à bosser y'a encore du travail mais c'est le lot quotidien de chaque entraineur et de chaque équipe. On a récupéré nos blessés qui font du bien, c'est une des premières fois qu'on était quasi au complet hormis Nicolas Thos qui va pouvoir patiner d'ici 15 jours environ. Quand l'effectif est presque au complet on voit un autre visage et c'est une bonne chose. Il faut se perfectionner sur le power play, c'est vrai que depuis le début de saison on est pas du tout en réussite sur le jeu de puissance, on est pas efficace. On  travail, j'ai apporté quelques modifications sur ce match, il faut que les joueurs prennent le temps de se connaître mais je crois au potentiel de mon équipe on va trouver une solution pour être efficace sur ces phases de jeu comme on a pu l'être les deux saisons précédentes. Maintenant on a un match dès mardi à Nantes et on se concentre là dessus".
 

Les étoiles Hockey Hebdo : Mathieu André, Gabriel Levesque et Alexander Olsson (Anglet)
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...