Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 11ème journée
 
Gap est désormais leader après la défaite de Caen à Reims, les huits premières places semblent déjà promises, en effet peu de nouvelles équipes arrivent à y entrer. A l’intérieur de ces huit places « protégées » les places s’échangent facilement. Derrière, tout le monde se bat pour se rapprocher du huitième fauteuil ou pour s’éloigner des deux derniers
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/11/2008 à 09:33

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 11ème journée

Bordeaux – Gap : 40 – 60

Les Rapaces sont maintenant en tête de la première division, un seul point les distingue des Caennais, ils doivent s’imposer pour conserver la tête. Bordeaux s’est repris à Amnéville mais doit rester prudent pour ne pas continuer à descendre au classement. Gap sera le favori à Mériadeck mais les Haut-Alpins devront se méfier des Bordelais toujours performants à domicile et ils devront aussi gérer la pression et un public très nombreux qui poussera ses chouchous.

 
Valence – Caen : 30 – 70

Les Lynx ont repris des points contre Viry, mais ils n’ont impressioné personne et ne se rassurent pas, samedi ils recevront Caen qui sera en quête de revanche. Les Drakkars vaincus à Reims vont vouloir tout faire pour se relancer dans ce championnat. On peu penser sans aucun doute, que Caen va tout faire pour oublier cette défaite et va sûrement passer sur le corps des Valentinois. Valence est prévenu mais peut aussi créer la surprise comme l’on fait les Phénix la semaine passée.

 
Montpellier – Amnéville : 60 – 40

Les Vipers ont battu Annecy la semaine dernière et récupèrent la quatrième place, cerise sur le gâteau, Montpellier a éliminé Morzine-Avoriaz en Coupe de France et se qualifie pour le tour suivant. Les Héraultais sont dans une bonne phase et confiants ils recevront les Galaxians. Amnéville reste sur deux revers consécutifs à domicile (Gap, Bordeaux) et pointe à une piteuse dixième place. Face à Montpellier les coéquipiers de Cédric Dietrich devraient avoir pas mal de soucis, mais sait-on jamais ?

 
Viry-Châtillon – Annecy : 35 – 65

Les Castelvirois n’ont pas démérité à Valence mais se sont une nouvelle fois inclinés, ils possèdent quatre longueurs de retard sur Nice et la sortie du tunnel, face aux Anneciens la prise de points tient du miracle. Les Chevaliers du Lac se sont inclinés sur leur glaçon contre Montpellier, mais eux non plus n’ont pas démérité et on même mené au score avant de s’écrouler. Annecy doit se relancer et cela passe par une victoire en Essonne.

 
Garges lès Gonesse – Reims : 30 – 70

Même s’ils ont bien résisté à Tours en Coupe de France, les Gargeois se sont encore inclinés en championnat. Sur le glaçon niçois ils ont été incapables de trouver la solution, cette fois-ci ils reçoivent les Rémois. Reims surprenant vainqueur du leader normand s’est bien relancé et peut se rapprocher sensiblement de la huitième place en cas de victoire au Val de France.

 
Courbevoie – Cergy-Pontoise : 55 – 45

Les Coqs n’ont pas pesé bien lourds face au futur leader gapençais, ils se sont sèchement inclinés six buts à un, ils doivent désormais repartir en avant pour continuer de creuser le fossé avec leurs poursuivants. Cergy s’est imposé pour la seconde fois consécutive, samedi c’est contre Avignon que les suprenants Jokers se sont imposés. Ils se sont emparés du même coup de la cinquième place en faisant un pied de nez à ceux qui les voyaient au fond du trou, contre Courbevoie ils pourraient encore nous étonner.

 
Avignon – Nice : 55 – 45

Les Castors se sont inclinés à Cergy et ont chuté du même coup à la septième place, ils doivent se reprendre pour éviter de sortir des huit premières places. Nice a remporté son premier succès de la saison, les Aigles ont dominé Garges devant leur public, et ils n’écartent pas la possibilité de s’imposer en extérieur. Nice nous a habitués aux surprises et ils pourraient recommencer dans la Cité des Papes.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
un caennais a écritle 29/11/2008 à 22:20  
Un scandale qu'à part Montpellier aucun club de D1 ce soir ne soit capable de saisir la feuille de match en direct !!!
Je ne remercie pas les dirigeants de Valence pour le peu d'effort qu'ils font.
norman a écritle 29/11/2008 à 17:53  
Les attaquants de caen qui ne reviennent pas défendre ! Hé ben mon amis du n'as pas du voir souvent jouer les caennais.
boubou76 a écritle 29/11/2008 à 17:45  
caen va gagner et retrouver la lm l annee prochaine pour avoir de beau derby face a deux belles equipes
allez rhe76.
le justicier a écritle 29/11/2008 à 10:28  
Le gros probleme à Caen comme ailleurs c'est que les attaquants n'ont pas l'idée ou l'envie de revenir en défense et après on cherche à mettre la faute sur les défenseurs, le gardien l'arbitre......mais surtout pas sur l'attaque.
ForsBerG_51 a écritle 29/11/2008 à 01:42  
Certes mais les arbitres font partie du jeu et faut faire avec ^^. Par exemple: le penalty gentiment accordé, si le match se joue la dessus, on dit quoi à REIMS ???
stephanie a écritle 29/11/2008 à 00:22  
oui peut etre qu ils on ete un peu indisciplinés je ne sais pas???? mais bon je pense qu il non pas ete non plus favorisé par les arbitres!!! allez caen..
ForsBerG_51 a écritle 29/11/2008 à 00:13  
Pas la peine de se chercher des excuses à la défaite... c'est l'excuse facile ça quand on perd, pourtant sur 52 tirs il y avait la place !! Caen n'a qu'à s'en prendre à lui même de pas avoir été réaliste et discipliné :)
raoul a écritle 28/11/2008 à 22:50  
Caen devrait logiquement gagner, si l'arbitrage reste correct.
D'ailleurs la fédé devrait faire une enquête interne à propos de l'arbitrage du match " Reims-Caen"
Le Rapace a écritle 28/11/2008 à 13:02  
2 petites choses : on écrit Haut-alpins et non pas Hauts-Alpins, il faut enlever le "s" à "Haut".
Seconde chose, c'est Bordeaux qui est favori pour ce match, Gap joue à l'extérieur et le trajet est long. Pour moi c'est 55 Bordeaux et 45 Gap.
stephanie a écritle 28/11/2008 à 11:20  
bonjour non non n y croyait pas il n y aura pas de nouvelle surprise pour valence Caen vont se ressaisir et gagné!! en esperant que les arbitres seront plus cool avc caen car la semaine derniere il y a avait du favoritisme!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...