Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 14ème journée
 
La première journée des matchs retour et la dernière avant la trêve des confiseurs se déroule samedi sur les glaces de D1. L’attribution des huit premières places : qualificatives pour les play off, donne lieu à une belle empoignade, tout le monde veut en faire partie mais quatre clubs (outre les deux relégués) en seront exclus. Alors la D1 nous livre des matchs de titans et de bien belles surprises
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/12/2008 à 08:09

Montpellier – Courbevoie : 50 – 50

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 14ème journée
Photo : Sébastien Barrieras
Les Courbevoisiens ont redressé la barre et se sont imposés devant leur public samedi dernier, mais ils restent encore à la porte de la cour des huit. Les Coqs doivent s’imposer en extérieur pour revenir dans ces places protégées, mais dans la loitaine ville de l’Hérault ce ne sera pas chose aisée. Montpellier semble un peu moins en forme, ces derniers temps, il a dû poser un genou à terre devant Cergy et Amnéville, puis s’est incliné à Nice. En fait, les Vipers n’ont pas gagné depuis le 22 novembre, ils doivent se reprendre pour ne pas continuer à descendre.

Caen – Amnéville : 65 – 35

Les Galaxians en perte de vitesse restent vissés à la douzième place, ils n’arrivent pas à imposer leur jeu depuis le début de la saison, ils auront encore beaucoup de mal dans l’antre des Drakkars. Au match aller Amnéville s’était incliné 9-3 à domicile et veut se remettre en selle. Caen large vainqueur de Bordeaux la semaine passée, veut continuer à filer le train de Gap et doit pour cela s’imposer. Les Drakkars n’auront sûrement aucun mal à dominer les timides Mosellans mais sait-on jamais ?

Valence – Nice : 40 – 60

Les Lynx timides vainqueurs des Jets ont surpris en dominant Annecy la semaine dernière, ils prennent la septième place mais ils ne sont pas à l’abri d’un retour annecien ou courbevoisien. Valence reçoit Nice samedi, il est au même niveau que les Aigles et on peut penser sans nul doute que ce match va sentir la poudre. Nice reste sur quatre succès consécutifs et voudra continuer sa belle série, de plus une victoire permettrait aux Azuréens de distancer Valence et de se rapprocher de Montpellier.

Reims – Cergy-Pontoise : 40 – 60

Les Rémois se sont repris samedi en s’imposant à Viry, leur gardien slovaque : Neumann s’est même offert un blanchissage. Les Phénix qui se sont bien relancés, devront retrousser leur match à Bocquaine pour vaincre les Jokers. Cergy se balade depuis le début du championnat, les Val d’Oisiens occupent la quatrième place du championnat, ils restent sur un large succès chez la lanterne rouge. Le déplacement dans la Marne ne s’annonce pas plus périlleux que ça pour une équipe qui voyage très bien.

Avignon – Bordeaux : 45 – 55

Les Boxers n’en n’ont pas mené large à Caen et rentrent en Gironde avec aucun point mais une belle valise. Cette défaite montre le fossé entre les deux premières équipes (Gap et Caen) et les autres. Bordeaux doit faire table rase et repartir au combat, les Bordelais se déplacent en Avignon pour un match à haut risque. Les Castors sont sur la corde raide, ils restent dans les huit mais juste à la limite avec aucun point d’avance sur la meute de poursuivants. Avignon est dans l’obligation de résultats sous peine de se faire éjecter de son fauteuil.


Gap – Viry-Châtillon : 70 – 30

Duel totalement déséquilibré entre le leader du championnat et le treizième du classement. Les Castelvirois sont restés muets devant Reims et se sont inclinés pour la dixième fois de la saison. L’addition commence à être de plus en plus salée pour Viry qui possède maintenant cinq longueurs de retard sur le douzième, et le déplacement à Gap n’est pas pour rassurer. Les Rapaces ont survolé Avignon samedi dernier, et continuent d’occuper la première place. Gap ne devrait faire qu’une bouchée des Jets.

Garges lès Gonesse – Annecy : 30 – 70

Les Chevaliers du Lac ne sont pas en bonne forme, ils viennent de faire une spectaculaire dégringolade au classement et se trouvent désormais dixième ! Ils doivent impérativement repartir de l’avant pour retrouver une place à la hauteur de leurs ambitions. Garges semble complètement désabusé dans ce championnat et ne totalise toujours pas la moindre victoire. La situation des Chiefs est de plus en plus désagréable de semaine en semaine. Ils devraient une nouvelle fois s’incliner samedi mais rappelons-nous qu’ils avaient pris un point à Annecy lors du match aller, et ils pourraient bien recommencer.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
corsaire du var a écritle 20/12/2008 à 12:35  
Nice favori? avec leur gardien titulaire blesse,remplace par un cadet surclase, et 2 defenseurs absents .
Perso j espere qu ils joueront les play off mais sur ce match je ne les voient pas vainqueur.
Bon match a tous
norman a écritle 20/12/2008 à 09:23  
En espérant voir ce soir une belle victoire des DRAKKARS pour ce dernier match de l'année à la maison , la soirée risque d'être difficile pour nos amis de Mosele ,en regardant les stats on voit que les CAENNAIS ont inscrits 2 fois plus de but tout en en encaissant pratiquement 2 fois moins.
stephanie a écritle 19/12/2008 à 23:34  
moi je le connais bien norman et je dit qu il a raison!! et nous sommes des normands pas des nordistes!!!
Le_Patoche a écritle 19/12/2008 à 22:43  
Moi je dis que les Boxers vont vaincre le signe indien et s'imposer chez les Castors...même si l'attaque est diminuée, le groupe est homogène et le danger peut venir de partout...Let's Go Hockey Boyzzzz
ptit-freddo a écritle 19/12/2008 à 22:14  
ce norman, je le connais pas mais déja, je le trouve trés drole... j'me doutais pas qu'il y'avait autant de comiques dans le nord! ;-)
norman a écritle 19/12/2008 à 16:26  
8-5 c'était un moindre mal vu le nombre d'occasions caennaise et les prouesses du gardien BORDELAIS.
Philippe Rouinssard a écritle 19/12/2008 à 15:24  
Salut Boxer, je voulais dire que huit buts c'est beaucoup pour une bonne défense et un excellent gardien comme Burnet.
Merci de nous lire.
Boxer a écritle 19/12/2008 à 14:17  
"Les Boxers n’en n’ont pas mené large à Caen et rentrent en Gironde avec aucun point mais une belle valise. Cette défaite montre le fossé entre les deux premières équipes (Gap et Caen) et les autres"

8-5 une belle valise ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...