Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 16ème journée
 
Gap et Caen s’éloignent de plus en plus du reste de la troupe, seuls Bordeaux et Cergy semblent être à l’abri du retour des poursuivants. Les matchs de hauts risques s’enchaînent en D1, et les places s’échangent rapidement. En bas, Viry et Garges semblent d’ores et déjà condamnés.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/01/2009 à 22:32

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 16ème journée
Photo : Pascal Chapuis

Viry-Châtillon – Cergy-Pontoise : 40 – 60

Les Jets ont bien luttés mais se sont une nouvelle fois inclinés à Bordeaux, la sortie de la zone rouge s’éloigne de plus en plus pour les coéquipiers de Kevin Ledoux. En face, Cergy a retrouvé des couleurs en atomisant Valence. Les Jokers continuent de progresser au général, avec deux points de retard sur la troisième place détenue par les Aquitains. Cergy-Pontoise ne devrait faire qu’une bouchée des Castelvirois, mais sait-on jamais ?

 
Montpellier – Avignon : 50 – 50

Derby du sud entre ces deux formations, les Castors se sont emparés de la cinquième place des Vipers la semaine passée et nul doute que Montpellier voudra récupérer son bien. Avignon est une équipe très régulière et les bons résultats s’accumulent au bord du Rhône. En face Montpellier est instable et les longues séries de victoires ont fait place à des jours plus sombres au cœur de l’hiver. La lourde défaite de la semaine passée à Gap en est la preuve, les Vipers à la recherche d’un second souffle doivent s’imposer samedi pour éviter de glisser hors des huit places qualificatives pour les play off.

 
Annecy – Nice : 55 – 45

Les Chevaliers du Lac n’arrivent plus à s’imposer, ils ont encore dû partager les points avec Reims la semaine dernière. Annecy doit relever la tête pour se remettre en selle et essayer de reprendre sa place dans la cour des huit. Nice est en plein doute, son gardien titulaire : le Suédois Daniel Svedin s’est blessé et ni le jeune Fouassier ni le vétéran Schoch ne semblent être à la hauteur de l’enjeu. Les Aigles ont explosé à Jean Bouin contre le formidable Drakkar caennais. Les Azuréens doivent redresser la barre pour ne pas prendre du retard.

 
Reims – Gap : 35 – 65

Les Rémois sont dans une très bonne phase, ils restent sur un bon match nul contre Annecy, mais samedi ils reçoivent un sérieux candidat au titre. Les Rapaces survolent la D1 et seul Caen peut suivre le train d’enfer imposé par le leader. Gap reste sur dix succès d’affilée, et devrait en engranger un onzieme à Bocquaine. Les Phénix auront énormément de mal à contrer les formidables attaquants gapençais auteurs de 89 buts cette saison.

 
Valence – Amnéville : 45 – 55

Les Lynx de Valence après une bonne série sont redescendus sur terre après s’être fait balayer à Cergy. Ils reçoivent samedi une équipe d’Amnéville qui semblent toujours en rodage. Les Galaxians ont eu énormément du mal à débuter cette saison et sont à une piteuse douzième place. Même si les Mosellans possèdent une jolie avance sur la zone rouge ils n’ont encore convaincu personne cette saison. Les coéquipiers de Jan Rehor restent sur une difficile victoire contre la lanterne rouge. Match indécis en perspective sur la glace du Polygone.

 
Caen – Courbevoie : 65 – 35

Les Coqs ont eu du mal la semaine passée et se sont finalement incliné contre les puissants Castors du Vaucluse. Courbevoie, sans son meneur légendaire Jan Timko, aura du mal devant les Drakkars. Caen actuel dauphin de Gap continue d’écraser tout sur son passage, les Normands sont allés étriller Nice (10-1) la semaine dernière et sont sur une bonne phase de cinq victoires consécutives. Les Drakkars sont donc largement favoris à domicile pour accueillir Courbevoie.

 
Garges lès Gonesse – Bordeaux : 30 – 70

Les Chiefs ont bien résisté face à une timide équipe amnévilloise, mais ils n’ont jamais eu l’occasion de l’emporter. Cette saison Garges est bien pâle et semble d’ores et déjà (comme son collègue Viry) largué. Sept points séparent les Chiefs de la douzième place (synonyme de maintien), et ce n’est pas en accueillant le troisième du général que Garges pourra combler ce fossé. Bordeaux s’est repris en dominant Viry, mais les Boxers ont peiné pour vaincre les Castelvirois, ils ont même été mené au score ! Les Girondins peuvent continuer à engranger des points en se déplaçant chez la lanterne rouge.

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
marion a écritle 18/03/2009 à 19:01  
j'adore tout les joueur i love you nice
Niko a écritle 10/01/2009 à 13:57  
Amnéville a pris 0-4 de Valence à l'aller en réalisant le pire match de leur saison. La semaine dernière c'est dans souffrance qu'ils ont battus Garges. Mais les Valentinois restent à leur portée, peu importe le résultat, il sera forcément serré.
Yota a écritle 10/01/2009 à 00:58  
Jan Timko depuis deux saisons n'avait plus l'importance d'Antan, de plus il n'était pas forcément le Ciment de l'équipe.
Ce groupe a du potentiel, il vit bien ensemble et l'Ambiance joueurs Etrangers Français est très bonne.
Il faut donner un peu de temps à ce groupe, et que les blessures ou absences permettent d'aligner les mêmes blocs.
au match aller Caen gagne 2-1 contre le cour du Jeu, donc si on peu logiquement penser que Caen est favori de cette rencontre, courbevoie ne se déplacera pas en victime.
j'espère que cela donnera une belle rencontre, et que le meilleur gagne!
Christophe a écritle 09/01/2009 à 22:49  
>> Aller Annecy vous aller maitre le feu à la patinoire , il faut vraiment gagner contre Nice
Héhé, après la dérouillée subie contre Caen, vous risquez d'affronter une équipe de Nice un peu remontée :P (et quasi complète !)
Vu qu'Annecy veut aussi se refaire, ça devrait faire un bon match.
Veinards ! :))
expert a écritle 09/01/2009 à 22:07  
garges-bordeaux 1 :99
caen-courbevoie 99:1
valance-amneville 50:50
reims-gap 1:99
annecy-nice 50:50
montpellier-avignon 99:1
viry-cergy 1 :99
Clem 73 a écritle 09/01/2009 à 19:03  
Aller Annecy vous aller maitre le feu à la patinoire , il faut vraiment gagner contre Nice pour être 8°em . Reims joue contre Gap, il y a aucune chance que Reims gagne, aucune chance que Courbevoie gagne contre Caen.Aller Annecy
jagr a écritle 09/01/2009 à 16:42  

courbevoie sans jan timko c'est plus tout a fait courbevoie tant ce joueur avait un impact sur le jeu . aller jouer a caen qui est en pleine <bourre<je crains fort la punition

bon match aux deux equipes
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...