Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 21ème journée
 
Gap continue en cavalier seul en tête de la D1, Caen, Bordeaux, Cergy, Avignon et Montpellier semblent tenir le bon bout. Pour les deux dernières places qualificatives aux play off, tout le monde peut encore y postuler. Par contre, pour les deux dernières places de relégables, elles semblent d’ores et déjà promises aux Jets et aux Chiefs
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 13/02/2009 à 19:25

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 21ème journée

Amnéville – Cergy-Pontoise : 40 – 60

Les Galaxians ont réussi une belle performance en s’imposant à Bocquaine, ils occupent actuellement la onzième place à deux points de Nice, une victoire samedi, additionnée d’une défaite valentinoise et annecienne leur permettrait de s’emparer d’un fauteuil pour les play off. Les Jokers n’ont pas fait un pli contre le leader gapençais (3-8) mais il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives, Cergy reste une équipe très solide et part donc favori devant les Mosellans.

 
Montpellier – Caen : 45 – 55

Les Vipers écrasent tout sur leur passage, mais cette semaine ils affrontent une équipe d’une autre trempe que Garges, Viry ou Valence. Ils auront beaucoup plus de mal à broyer les Caennais. Après sa défaite contre Avignon, les Drakkars ont redressé la barre en s’imposant facilement contre Garges (6-1). Il semblerait que le navire normand ait réduit la voilure et que sa coque soit un peu plus vermoulue qu’au lancement dans la rade de la première division . Il faut s’attendre à un match tendu et âpre en perspective du côté de Végapolis.

 
Gap – Nice : 65 – 35

Les Niçois ont sombré lors deux dernières rencontres (1-7 Cergy, 2-8 Bordeaux) et ilsne restent septième que par un miracle. Cette semaine, les Aigles devront prendre des points pour ne pas glisser hors de portée des play off, mais ce sera quasiment impossible dans le nid des Rapaces. Gap surpuissant leader, n’a fait qu’une bouchée de Cergy lors de la dernière rencontre, les Haut-Alpins semblent invincibles en cette fin de saison. Les Rapaces planent bien plus haut que tout le monde et ce ne sont pas ces petits aigles qui vont leur faire peur.

 
Avignon – Reims : 60 – 40

Les Rémois se sont inclinés contre Amnéville et chutent à la douzième place, ils ne possèdent que trois points de retard sur Nice, mais les Phénix doivent se reprendre pour ne pas voir cet écart creuser encore. Ils se déplaceront dans la Cité des Papes pour une rencontre peu évidente. Les Castors qui mordent la vie à pleine dents, se sont imposés contre la lanterne rouge et continuent de tenir solidement leur cinquième place. Si Avignon s’impose et que Cergy chute, les Vauclusiens pourraient grimper dans le classement.

 
Courbevoie – Valence : 55 – 45

Les Coqs sortent d’un bon match nul à Annecy, ils ont réussi à renverser une situation compromise. Courbevoie, actuel septième, peut distancer ses poursuivants en cas de succès samedi à Thierry Monier. Les Lynx semblent en difficulté, ils sont à un point de la huitième place mais leurs poursuivants se rapprochent à vive allure. Valence doit absolument s’imposer en région parisienne pour se relancer.

 
Garges lès Gonesse – Viry-Châtillon : 55 – 45

Les deux trainards semblent avoir déjà un patin en D2, ils se rencontrent ce week-end pour un match qui va sûrement sentir la poudre. Garges semble un poil au-dessus des Castelvirois, de plus les Chiefs évolueront à domicile, mais il ne faut pas vendre la carlingue des Jets avant de l’avoir abattue. Le vainqueur pourra reprendre un bol d’air et à nouveau croire au maintien, une défaite plongera le vaincu dans les abysses de la D1 aux portes de l’enfer de la D2.

 
Bordeaux – Annecy : 60 – 40

Les Bordelais, privés de leur patinoire devront s’expatrier à Limoges pour la réception d’Annecy. La D1 retrouvera le chemin de la patinoire des Casseaux deux ans après lui avoir dit adieu. (les Taureaux de Feu ont été relégués pour difficultés financières). Les Boxers ont du mordant et ils l’ont montré en dévorant les Aigles à Jean Bouin. Cette fois-ci, ils devront ruser pour éviter de se faire embrocher par les Chevaliers du Lac. Annecy semble retrouver un peu de confiance et reste sur deux matchs sans défaite, une victoire permettrait aux coéquipiers de Jean-François Bonnard de se rapprocher, voire de s’emparer de la huitième place.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Niko a écritle 14/02/2009 à 15:25  
Il n'y aura pas d'article sur Amnéville cette semaine... Votre correspondant étant dans l'impossibilité de voir le match.
doumé a écritle 14/02/2009 à 14:23  
ALLEZ LiMOGES !!! enfin, je veux dire,.... ALLEZ LES BOXERS DE lIMOGES euuuuhh de BORDEAUX. OUI C'est ça... ALLEZ BUBU.... et les autres
Christophe (Issa Nissa) a écritle 13/02/2009 à 19:49  
Gap – Nice : 65 – 35

Héhé. C'est gentil de soigner le moral des supporters Nicois :))
On est plus à 80 - 20 quand même, hein ! ;P

On a bien faillit tenir Gap en échec au match aller, il s'en est fallut d'un rien, mais ce n'était pas le rouleau compresseur de cette fin de saison.

Allez ! Un miracle !

Bonne 21ème journée à tous !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...