Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation de la 2ème journée
 
Les favoris se sont rassurés en s’imposant (Caen, Gap, Bordeaux…), d’autres ont réussit à prendre quelques points (Reims, Annecy, Nice…), pour ceux qui se sont fait atomiser (Viry, Cergy, Amnéville, Avignon..) il faut se reprendre dès samedi
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 19/09/2008 à 15:57


Avignon – Courbevoie : 40 – 60

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation de la 2ème journée
Ces deux équipes ont perdu dans le premier match, mais Courbevoie a la faveur du pronostic. En effet, le COC a résisté longtemps face à Montpellier et ne s’est incliné que d’un but. Alors qu’Avignon n’a pas longtemps fait illusion contre Bordeaux et est reparti dans le Vaucluse avec une vraie valise. Les Castors ont quand même eu quelques bon moments en Gironde, mais face à Courbevoie il faudra complètement changer de stratégie.

 
Montpellier – Gap : 40 – 60

Même si les Vipers se sont imposés à Courbevoie, la victoire fut dure et longue à se dessiner. Montpellier a réalisé comme à son habitude un début de championnat en demi-teinte. Il faudra bien plus de puissance de feu et de solidité pour venir à bout de Gap. Les Rapaces ont surclassé Viry-Châtillon la semaine passée, et doivent continuer à engranger des points, ce sera le premier test de la saison pour les Hauts-Alpins.

 
Caen – Nice : 65 – 35

Duel à priori disproportionné entre le relégué de la division suppérieure et le promu, mais les Niçois ont déjà montré beaucoup de solidité samedi dernier face à Valence. Caen se profile déjà comme un énorme favori à la remontée, et a démontré sa puissance en étrillant les Galaxians, qu'en sera t’il face aux Aigles ? Nice devra aussi réaliser un très long déplacement por se rendre en Normandie, et la fatigue va sûrement se faire sentir chez les Azuréens.

 
Valence – Cergy-Pontoise : 60 – 40

Les Valentinois qui ont déjà montré quelques limites à Nice, doivent prendre deux points pour rester dans le ventre mou de la D1. Cergy qui a literalement explosé dans le dernier tiers face à Reims, doit se remettre en confiance. Le match sera sûrement incertain, mais les Lynx à domicile devraient normalement l’emporter.

 
Viry-Châtillon – Bordeaux : 30 – 70

Les Bordelais ont été impressionants de puissance et de rapidité samedi à Mériadeck, et ils ne devraient normalement faire qu’une bouchée des Castelvirois. Les Jets déjà largement battus la semaine dernière contre Gap, devraient encore exploser samedi contre les Boxers. Même si les pronostics donnent tous Bordeaux largement gagnant, n’enterrons pas trop vite Viry qui pourrait créer une surprise. En effet, les Bordelais ont un grand déplacement à faire et de plus l’excès de confiance peut leur jouer un mauvais tour.

 
Garges lès Gonesse – Amnéville : 45 – 55

Les Chiefs pourtant donnés perdant à Annecy ont pratiquement ramené les deux points de la Haute-Savoie. A contrario, les Mosellans ont pris une bonne leçon de hockey à domicile contre les Drakkars. Ils auront sûrement une bonne revanche à prendre, mais attention à ne pas sous-estimer leur adversaire du soir qui a prouvé qu’il faisait encore partie des ténors de la première division.

 
Reims – Annecy : 50 – 50

Les Phénix ont bien joué leur match jusqu’au bout et ont su attendre le moment de faiblesse de leur adversaire. Reims aimerait remporter son premier succès à domicile. Annecy a sauvé de justesse un point contre Garges grâce à Jean-François Bonnard. Samedi, les Chevaliers du Lac voudront sûrement redresser la barre et s’imposer dans la capitale Champenoise. Ce match sera sûrement le plus indécis de la journée.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 20/09/2008 à 11:39  
C'est vrai que Caen est très impressionant, mais n'oublions surtout pas les Rapaces de Gap qui ne voudront pas rater le coche une troisième fois.
stephanie a écritle 19/09/2008 à 22:25  
je suis de tout coeur avc mon equipe de caen car la saison precedente a ete un echec mais je voit que cela leur a servi de lecon tant par leur jeux que par leur esprit d e'quipe aller les drakkars vous allez faire une saison superbe!! on compte sur vous
L'aiglon a écritle 19/09/2008 à 10:43  
Nice va pas avoir la partie facile. Cean a l'air vraiment impressionnant. Va pas falloir prendre l'eau et préparer les prochains matchs avec cette rencontre qui peut servir de test grandeur nature
maxime a écritle 17/09/2008 à 21:36  
ou la la cette deuxième journée s'annonce brulante


ALLEZ LES CHEVALIERS DU LACS
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...