Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Présentation des demi-finales (matchs retour)
 
Des grosses surprises ont secoué les demi-finales de la D1, le grand favori : Gap s’est fait humilier par Avignon (0-4) et se retrouve dos au mur. Les Caennais n’ont pas connu la même désillusion mais ils ont du concéder le nul devant Cergy-Pontoise. Lors des matchs retour les favori recevront, c’est l’occasion pour eux de se racheter.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/04/2009 à 10:18

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Présentation des demi-finales (matchs retour)

Caen – Cergy-Pontoise : 55 – 45

Les Drakkars ont dû baisser pavillon devant les Cergypontains. Avenel a réussi à sauver le match nul, ce résultat est assez indécis puisque, n’importe laquelle des deux équipes peut passer samedi. Caen doit se méfier car les Bordelais avaient eux aussi, sauvé le nul à Cergy avant de passer à la trappe à domicile. Les Normands sont dans une position favorable mais les Jokers pourraient bien leur jouer un mauvais tour. Cergy a réussi l’exploit en faisant match nul contre Caen, les verts et rouges ne sont pas passés loin d’un succès. Les Jokers doivent désormais faire encore plus dur pour aller en finale, il faut s’imposer à Caen-la-mer. Sacré défi pour les coéquipiers de Sébastien Gauthier, mais le jeu en vaut la chandelle et Cergy n’est plus à un exploit près.

 
Gap – Avignon : 40 – 60

Les Castors ont réalisé une superbe performance en blanchissant la surpuissante attaque de Gap. Avignon s’impose 4-0 et peut fanfaronner, les joueurs de la cité des Papes ont déjà un patin en finale, il faudra livrer un gros match samedi pour composter le billet. Les coéquipiers de Carl Lauzon ont des ressources pour passer ce gros obstacle. Gap a subi une grosse humiliation mardi, ce 4-0 est difficile à supporter pour une équipe qui a réalisé une saison sans fausse note et qui peut voir son parcours s’arrêter au stade des demi-finales. Les Rapaces tirent de l’arrière et doivent combler un écart de quatre buts, la tâche s’avère difficile mais pas impossible tant l’attaque alpine a de la puissance. De plus, Gap évoluera à domicile et peut encore renverser la tendance mais ce ne sera pas évident.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
azfg a écritle 18/04/2009 à 22:25  
avignon refuse la magnus gap promu!!!
astérix 84 a écritle 18/04/2009 à 18:55  
les castors s'amuse sur la glace en match ,mais ce défonce a l'entrainement tous les soirs, donc il mérite le patin en finale,,alors les castors afonds les lutins arrivent, devant la cages des rapaces ce soir les petits poucet seront grands!!!!! yes yes
STEPHANIE a écritle 18/04/2009 à 17:49  
IL NE FAUT PAS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS PAROLE DE NORMANDE!!!! QUE LES MEILLEURS GAGNENT MAIS JE DIT A CAEN FAUT GAGNER LES GARS!!
prout a écritle 18/04/2009 à 08:06  
gap avignon : Comme je l'ai precisé pour les quarts : C'est une erreur de parcours qui va etre rectifiée ce soir. Et pour les 4 buts de retard, c est parfait, ca met un peu de piquant pour la fin de ce championnat ou Gap a atomisé regulierement ses adversaires ! venir au match ne devenait meme plus marrant ! Enfin, vivement ce soir
dodo a écritle 18/04/2009 à 01:20  
J'ai vu cergy à Mériadeck,ils ont bien négocié leur match avec un jeu peu spectaculaire mais efficace et une débauche d'énergie pour compenser les carences tactiques. Ils se font plaisir et je leur souhaite bon match mais je pense que si ce groupe peut réaliser des exploits en serie face à une équipe de caen bien préparée et prévenue ils ont peu de chance.

norman a écritle 17/04/2009 à 23:14  
"c'est drole de voir que les performances des petits genent bon nombre de personne."

Je vois pas trop en quoi sa gène bien au contraire ces performances rendent les matchs retour bien plus passionnant pourquoi faut-il toujour que certains montent les équipes les unes contre les autres.

moi je suis supporter de CAEN mais si CERGY gagne je les applaudirait sportivement.

VIVE LE SPORT ET ALLEZ CAEN
bill a écritle 17/04/2009 à 22:49  
la finale sera bien caen/gap ...aucun soucis !
les castors ont eu une telle chance chez eux que demain soir je vois gap leur en planter au moins 15 dans le sac a dos !
caen va s'imposer facile !
Avirok a écritle 17/04/2009 à 22:11  
c'est drole de voir que les performances des petits genent bon nombre de personne.
Que l'on se rassure Avignon et Cergy n'ont certes pas le statut Magnus mais peut on leur en vouloir d'avoir fait trembler les gros calibre au budget largement supèrieur.
LM a écritle 17/04/2009 à 22:00  
Moi je serais mort de rire de voir une de ces 2 équipes, Avignon ou Cergy, (ou les 2 selon feuilleton de l'été) se faire atomiser à chaque match de Magnus tellement c'est faible. Vous enlevez Lauzon et Gauthier et c'est "Waterloo, morne plaine" ces équipes. Vous autres supporters de ces équipes ferez moins les cacous la saison prochaine !!!
François a écritle 17/04/2009 à 21:14  
Certe Avignon a 4 buts d'avance mais au chaudron Gap est gagnant
doumé a écritle 17/04/2009 à 18:32  
Cergy mérite sa finale. En tant que supporter de Bordeaux j'ai été impressionné par le réalisme de cette équipe qui n'a jamais cessé d'y croire. Même si le technique n'était pas toujours irréprochable et si bordeaux souffrait de la fatigue de finb de saison ils ont tout à fait mérité leur billet. Allez Cergy donc, et sans rancune.
QSDFGHJ a écritle 17/04/2009 à 17:40  
gap en magnus allezzzz!!!!!
jagr a écritle 17/04/2009 à 17:35  


allez cergy faites nous un remake de ce qu'il s'est passe a meriadek recemement!!!
j'imagine le silence de cathedrale demain soir si cergy (et ils en sont capable) bat caen et obtient son billet pour la finale
ce sera enorme tout simplement
CastorBoun a écritle 17/04/2009 à 17:19  
Avignon, tout le monde est derrière vous.....


Allez la Team !!!
Scotland a écritle 17/04/2009 à 14:35  
Je vote pour un Avignon-Cergy en finale.

Ces deux équipes ont une sacrée force de frappe.
Ceci étant Gap & Caen seront difficiles à battre mais rien n'est impossible pour ces deux jokers (Outsider)!

Bon match aux 4 participants, et je croise les doigts pour un superbe spectacle.


Go, go, Skate man



ZZ a écritle 17/04/2009 à 10:44  
Dans tous les cas, il semble plus facile à avignon de gerer une avance de 4 but qu'à Gap de remonter son handicap. Mais il ne faut certes pas Fanfaronner avant d'avoir la peau de l'ours... heu les plumes de l'aigle
kikinou a écritle 17/04/2009 à 10:26  
les castors pourront "fanfaronner" quand le match sera fini et que les 2 patins seront en finale
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...