Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 17ème journée
 
Gap en leader tranquille s’est imposé contre son dauphin et prend désormais trois points d’avance sur lui. Tout en bas Garges s’est réveillé et laisse la dernière place à Viry, mais la sortie de la zone rouge s’éloigne encore pour ces deux formations. Montpellier continue de descendre alors que Nice et Avignon rebondissent et que Cergy engrange toujours autant de points
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/01/2009 à 12:00

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 17ème journée

Amnéville – Viry-Châtillon : 6-2 (3-0, 1-1, 2-1)

Les Galaxians doivent gagner impérativement pour continuer de mettre de la distance entre eux et la zone de relégation. Jonathan Paredes ouvre le score pour Amnéville, une minute plus tard, Michal Goga double la mise. Deux minutes avant la fin du tiers, Vyskoc donne trois longueurs d’avance aux siens. Larivée quitte ses cages pour être remplacé par Marcon. Dans le second tiers, Amnéville baisse d’intensité et Kevin Ledoux en profite pour redonner un peu d’espoir aux siens. Marian Hanzel punit les Jets dans la foulée, en déjouant leur portier. Jan Rehor corse le score en début de troisième tiers, Lelièvre réduit le score mais en vain, Igor Viskoc marque son second but et coule Viry.

Les Castelvirois s’inclinent de nouveau et se retrouvent derniers, Les Galaxians prennent deux points très importants en vue du maintien.

 
Cergy-Pontoise – Annecy : 6-3 (3-0, 2-1, 1-2)

Les Jokers entament le match à 200 à l’heure, Roland Fontaine ne met pas longtemps à trouver la faille. Michaël Denis double la mise d’un slap puissant, Annecy n’est pas encore entré dans le match qu’il commence à sombrer. Gauthier fait une nouvelle fois exploser la cage annecienne. Dans le second tiers Bogus ouvre le compteur des visiteurs, les Cergypontains piqués au vif réagissent rapidement et c’est l’emblématique Outin qui score. Milan Sejna porte le score à 5-1 sur un lancer de brute, Annecy profite d’un tir de pénalité mais n’arrive pas à tromper Michaud. Patrice Fleutot redonne l’illusion d’un possible retour des Haut-Savoyards, mais Bonot crucifie une sixième fois Pingrit. La réduction du score de Jean-François Bonnard n’y changera rien.

Annecy s’incline pour la seconde fois consécutive mais n’a plus gagné depuis le 25 octobre. Cergy remporte un troisième succès d’affilée et continue de rivaliser avec les plus grands.

 
Nice – Reims : 4-3 (0-2, 1-1, 3-0)

Duel entre Aigles et Phénix à Jean Bouin, même si le match paraissait indécis une chose était sûre : une de ces deux équipes allait y perdre des plumes. Molmy ouvre le score sur un lancer flottant qui déjoue Svedin. Valere Vrielynck double la mise en fin de tiers, le match semble mal parti pour Nice. Les Azuréens réduisent le score par Dubaj, mais les Phénix ne se laissent pas faire et Vrielynck éloigne de nouveau le score. Dès la reprise, Michaël Mahaut réduit la marque, Lubomir Bobik ne tarde pas égaliser dans la liesse générale. Kevin Maresca fait passer les Niçois devant sur une supériorité, Reims abattu, demande son temps mort, en fin de match M. Dusseau sort son gardien mais il est trop tard, c’est le promu qui s’impose.

Nice a réalisé une splendide remontée qui lui permet de conserver la septième place, Reims chute après avoir mené 3-1, et reste à la porte de la cour des huit.

 
Bordeaux – Montpellier : 4-1 (2-1, 0-0, 2-0)

Les Boxers en difficultés depuis un petit moment rencontraient Montpellier qui avait retrouvé des couleurs la semaine passée. Matus Hanes ouvre le score pour les Vipers mais Larrieu ne met pas longtemps à égaliser. Une pénalité de Catil permet aux locaux de bénéficier d’un tir de pénalité. Raphaël Larrieu s’élance et d’un lancer parfait trompe Agnel. Dans le second tiers on assiste à un duel de gardien entre Agnel et Burnet, aucun des deux ne vas cèder. Finalement dans le dernier vingt, Xavier Lassalle trouve la faille dans la cuirasse héraultaise. Nicolas Courally double la mise, Bordeaux verrouille les portes et tient le match jusqu’au coup de sirène.

Bordeaux s’impose avec brio et conserve sa troisième place, Montpellier retombe dans ses travers et descend à la huitième place.

 
Courbevoie – Garges lès Gonesse : 4-4 (1-0, 2-3, 1-1)

Les Coqs attaquent en premiers, et Yan Guyot profite d’une double supériorité pour scorer. Les deux équipes semblent peiner à prendre l’autre à défaut, Zdenko Sarnovsky double la mise dès la rentrée sur la glace. Aurouze réduit la marque d’un lancer excentré, Tommy Labelle égalise. Courbevoie étonné de ce retour, repasse devant grâce à Doreille, mais l’intenable Labelle égalise de nouveau. Sébastien Trabach redonne l’avantage à Courbevoie dans le dernier tiers, les Chiefs voient le spectre de la défaite se rapprocher, ceux-ci se reprennent et finissent par arracher l’égalisation grâce à Vladimir Kubus.

Garges abien joué le coup et sauve un point, ce qui lui permet d’abandonner la dernière place à Viry, mais les Chiefs restent à huit points de la douzième place. Courbevoie a dû partager les points avec son adversaire et ne peut revenir dans les huit premières places.

 
Avignon – Valence : 4-2 (1-2, 2-0, 1-0)

Les Castors entrent dans le match du bon patin, et c’est Ribourg qui ouvre la marque. Les Lynx ne tardent pas à réagir et un doublé de Pelisse leurs permet de passer devant avant la fin du tiers. En double supériorité, Aurélien Frasier égalise, puis Cote permet aux Avignonnais de prendre les devants. Valence semble incapable de revenir dans le jeu et Avignon attend le moment propice pour porter le coup de grâce. C’est finalement Carl Lauzon, le meilleur compteur de la D1 qui le donne.

Avignon s’impose facilement et prend la cinquième place au nez et à la barbe de Valence.

 
Gap – Caen : 2-0 (1-0, 0-0, 1-0)

Duel de haute intensite à Brown-Ferrand, le vainqueur de ce match remportera la première place de la D1. Les Gapençais semblent plus en forme dès les premiers coups de patins, Caen se contente de courir après le palet. Bien servi par Zahumensky, Jiri Jelen ouvre le score pour les Rapaces. Les 1 325 spectateurs de Brown-Ferrand exultent, Gap défend haut et bloque les tentatives des Caennais. Les deux équipes nous livrent un combat sérieux et appliqué, Caen n’arrive pas à déjouer Jakub Macek. Les Drakkars prennent leur temps mort et sortent leur gardien, Jiri Rambousek en profite pour marquer en cage vide.

Gap s’impose difficilement mais prend trois points d’avance sur Caen et peut se vanter d’avoir blanchi la meilleure attaque de la D1. Caen est resté muet et n’a pas réussi à faire basculer la rencontre de son côté.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Christophe (Issa Nissa) a écritle 18/01/2009 à 17:24  
Nice - Reims
>> une de ces deux équipes allait y perdre des plumes
On a cru jusqu'à la fin du 2ème tiers que ce serait Nice ! Reims jouait bien et contenait les attaques azuréennes. Puis Nice a sorti un 3ème tiers d'anthologie. Les pauvres Rémois ne s'en sont pas remis :))
The Jok a écritle 18/01/2009 à 13:16  
Dans le match de Cergy, le dernier buteur cergypontain se nomme Boinot et non Bonot.
norman a écritle 18/01/2009 à 12:52  
Victoire logique du favoris du championnat GAP , mais avec beaucoup de difficulté un grand bravo au jeune (18 ans ) gardien de CAEN qui n'a pris qu'un but face à l'armada Gapençaise.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...