Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 1ère journée
 
La D1 reprenait ses droits hier soir après de longs mois d’absence, les deux nouveaux venus Brest et Mulhouse ne voulaient pas faire de figuration. L’instauration des prolongations et des tirs aux buts rend les matchs plus intenses et supprime l’option des nuls. Pour cette édition 2009-2010, Nice, Deuil-Garges, Bordeaux et Cergy ont impressionné.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 13/09/2009 à 20:48

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 1ère journée
Cergy-Pontoise – Annecy : 7-3 (2-1, 1-2, 4-0)

Les Cergypontains à domicile se faisaient surprendre d’entrée par Romain Laplace, mais ils se relançaient rapidement et l’excellent Sejna égalisait. Vargas Dias donnait l’avantage aux Francilliens dans la foulée. Dès la reprise les Hauts-Savoyards respiraient mieux et Pulawski trouvait la faille pour l’égalisation. Les Jokers bien motivés repassaient devant par Gauthier mais Perillat égalise de nouveau. Dans le dernier vingt Annecy s’écroule et Cergy en profite pour assommer son rival, Lapierre et Sejna scorent tour à tour pour donner deux longeurs d’avance aux locaux. Gauthier puis Vargas Dias énterine la victoire de Cergy-Pontoise.
Cergy se classe second grâce à ce large succès.


Bordeaux – Brest : 5-3 (2-2, 2-0, 1-1)  Article en ligne ici



Amnéville – Caen : 1-2 (0-2, 0-0, 1-0) L'article et les photos du match ici

Les Galaxians recevaient l’un des favoris pour l’accesion en Magnus, la tâche n’allait pas être aisée pour les Mosellans. Au bout de quatre minutes David Dostal ouvre le score pour Caen. Les Drakkars continuent de pilonner le but local et Graham Avenel double la mise. Après ce bon début les Drakkars vont réduire la voilure et gérer tranquilement leur avance, mais en fin de match Franck rapproche le score et relance Amnéville. Caen joue à se faire peur et resserre les rangs, les locaux ne perceront plus et Caen s’impose.
Les Normands gagnent petitement face à des Amnévillois qui n’ont pas démérité.
 

Montpellier – Avignon : 4-2 (3-0, 1-2, 0-0)
 
Premier derby du sud entre Vipers et Castors, les locaux déchaînés trouvent l’pouverture en premier grâce à Joshua Boileau. Une minute plus tard Garcia double la mise, Montpellier continue de dominer et Aman Stigart donne le 3-0. Avignon revient aux vestiaires un peu plus motivé mais leurs efforts sont douchés par le but de Hawerfors. Les Castors montrent les dents et Hennebert ouvre le compteur des visiteurs, ragaillardis par ce but les Avignonnais se ruent à l’assaut et Brakks réduit la mise. Les Vipers reforment les lignes et restent concentrés, ils ne céderont plus et remporte leur première victoire.
 
 
 Valence – Deuil-Garges : 0-4 (0-1, 0-1, 0-2)
 
Les Lynx recevaient le repêché en la présence de l’Entente Deuil-Garges, les Valentinois partaient favori mais ils ont subi une belle correction. Dans un premier tiers un peu morne on retiendra l’ouverture du score par Mike Balsyk. L’Entente continue son petit jeu et en toute fin de tiers Roche double la marque. Valence balbutie son hockey et n’est pas en mesure de revenir, surtout que Williams score à son tour. Deuil-Garges passe de la démonstration à la correction lorsque que Guistav Elfving trouve le chemin des filets.
L’entente a qui on promettait mille malheurs à montré sa force et sa determination, ce large revers est préoccupant pour les Valentinois.
 
 

Reims – Mulhouse : 4-5 TAB (1-1, 2-1, 1-2)

Derby de l’est entre ces deux places fortes du hockey français, les Rémois semblent plus en jambes en début de match et Sokolov ouvre la marquue. Les Scorpions attendent le moment propice pour piquer, finalement c’est Romain Pierrel qui égalise. Mulhouse domine le second vingt et Marez fait passer les siens devants. Les Phénix renaissent rapidement de leurs cendres, Piras égalise avant que Marchand ne donne l’avantage aux locaux. Jens Eriksson égalise, puis son compère Gadoury fait passer les Alsaciens devant. Mulhouse bloque les entrées et gère son avance, les Champenois forcent le verrou et Jan Rehor égalise à moins d’une minute du coup de sirène final. Les matchs de D1 ne peuvent plus s’achever sur un score nul et la séance de tirs au but devra départager les deux équipes. A ce petit jeu c’est Mulhouse qui s’en sort le mieux alors que Martel étouffe les tireurs rémois, Stopar offre la victoire aux Alsaciens.
Excellent match entre deux bonnes formations de D1.
 

Courbevoie – Nice : 3-8 (1-2, 1-3, 1-3) Les photos de la rencontre ici

Les Coqs et les Aigles se défiaient, dans ce duel de volatiles, les noms d’oiseau ont du voler de tous les côtés. Macon ouvre la marque pour les Azuréens avant que Sevcik n’égalise. Martin Personn donnait l’avantage aux Aigles avant le retour aux vestiaires. Hruby, Bottone et Brejka enfilent des buts et mettent Courbevoie au bord du gouffre. Alexandre Capet réduit la marque mais le score reste lourd. Thomas Banas et Macon creusent l’écart, Sevcik à beau scorer une nouvelle fois, c’est Nice par l’intermédiaire de Personn qui l’emporte.
Les Aigles s’imposent largement et prennent les commandes de la D1, Courbevoie doit se reprendre au plus vite.
 
 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...