Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 1ère journée
 
Cette première journée nous a apporté des ecclaircissements, mais pas de véritables surprises. Les favoris ont gagnés et les scores ont été très lourds. Caen partage la tête avec Bordeaux et Gap, alors qu’Amnéville, Avignon et Viry sont déjà en queue de peloton.
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/09/2008 à 12:26

 

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 1ère journée

Cergy-Pontoise – Reims : 3-7 (1-1, 1-1, 1-5)

Vladimir Konopka ouvre la marque dès la deuxième minute, les Rémois se relance à l’assaut, et finissent par trouver la faille, Delaunois trompe Michaud et égalise. Le match commence à s’alonger, les deux équipes laissent filer le temps. Finalement à la 26ème minute, Reims reprend les devants grâce à Tomas Sax. Cergy ne se laisse pas aller, et en fin de tiers égalise par l’intermédiaire de Gauthier. Dès l’entame de la dernière période, Valere Vrielynck redonne l’avantage aux Champenois, profitant d’une supériorité numérique, Dusseau double la mise. Courageusement Cergy n’abandonne pas et revient au score grâce à Sylvain Gauthier. Vrielynck décidement en grande forme redonne deux buts d’avance aux Phénix, Lukas Sax imite son frère et marque à son tour, Cergy n’arrive pas à contenir l’hémorragie, ni à femrer la porte et Tomas Sax en profite pour inscrire l’ultime but de la rencontre.

Cergy aura résisté pendant un tiers et demi avant de ceder face à de puissants Phénix, Reims a joué un match complet et parfait, les Rémois ont mit à jour deux perles avec les frères Sax, Tomas à inscrit 3 points (2 buts, 1 assistance), et Lukas compte lui aussi 3 points (1 but, 2 assistances).

 
Bordeaux – Avignon : 7-1 (2-1, 2-0, 3-0)

Les Bordelais partent largement favori à domicile, et ils le prouvent dès les premiers coups de patins, Lafrancesca ouvre le score après 1 minute 7 de jeu, Lecompere double rapidement la mise, mais les Castors sont là et bien la, Nicolas Ruel débloque le compteur des visiteurs. Le deuxième tiers est haché par les nombreuses pénalités, (10 pour Bordeaux, 32 pour Avignon), les Boxers en profitent pour alourdir le score, Lassalle et Patard trompe tout les deux Johan Scanff. Le dernier tiers marque le nauvrage d’Avignon qui cède de tout côté, Bordeaux qui n’en demandait pas tant en profite et explose literalement les Castors, Grenier Horut vont marquer tour à tour. En fin de match Dave Grenier inscrit l’ultime but de la rencontre qui termine le calvaire des Avignonnais.

Bordeaux démarre sa saison de la plus belle des manières et se place en tête avec Caen, Avignon se retrouve dernier et commence déjà à douter.

 
Nice – Valence : 3-3 (1-2, 1-0, 1-1)

Les Niçois entamait leur premier match de D1 à domicile, mais le déroulement de la rencontre ne se passait pas comme prévu à Jean Bouin. Dès la deuxième minute, Valence ouvre le score par Benjamin Olivier. Les Aigles piqués au vif, réagissent rapidement et Peronnard égalise, mais Antoine Pelisse fait repasser les Valentinois devant juste avant la fin du premier tiers. Erik Broman égalise pour les Azuréens dès la reprise du second tiers, le match s’équilibre et le deux gardiens, Valentin (Valence) et Svedin (Nice) jugulent les tentatives adverses. Nice démarre la dernière période en trombe et redouble d’efforts, stratégie payante pour les Aigles, Jens Eriksson trouve la faille et fait passer les locaux devant. Alors qu’il reste deux minute à jouer, Skugge se fait pénaliser, Nice devra évoluer en infériorité jusqua la fin du match, Valence demande son temps mort et sort son gardien, 30 secondes plus tard Pelisse arrache l’égalisation.
Nice à très bien joué pour son premier match et peut se féliciter du travail accompli, Valence a sauver un point face au promu.

 
Amnéville – Caen : 3-9

Les Galaxians ne partaient pas favoris face à l’armada caennaise fraîchement débarquée de Ligue Magnus. Les Drakkars s’étaient même offert le luxe de battre Angers en Coupe de la Ligue, les dents claquaient en Moselle. Amnéville n’aura pas fait illusion longtemps, les Drakkars survoltés ont ravagés le Centre de Loisirs. Caen remporte la plus grande victoire de cette première journée et s’offre le fauteuil de leader (à égalité avec Bordeaux). Amnéville qui visait une place en play off devra vite oublier cette déculottée Normande.

 
Annecy – Garges lès Gonesse : 3-3 (0-2, 1-0, 2-1)

Même si Annecy apparaissait plus en forme, les Chiefs restaient toujours menaçant, ils le montraient en effet dès la 15ème minute, Kurilovsky ouvrait le score contre le cours du jeu. Moins de 30 secondes plus tard il doublait la mise. Annecy est assommé et ne parvient pas à régair, en fin de second tiers, Tadeusz Pulawski ouvre enfin le compteur des Hauts-Savoyards. C’est encore lui qui égalise dans les débuts de la dernière période, Florent Sorres remet Garges devant, le temps file et les Chevaliers du Lac voient apparâitre le spectre de la défaite, trois secondes avant le coup de siflet final, Jean-François Bonnard sauve les siens en inscrivant un but salvateur.

Garges à quasiment réussit à remporter sa première victoire, mais ne ramène finalement qu’un seul point, Annecy s’est montré hésitant et peu inspiré, les Chevaliers du Lac suave finalement un point et devront se reprendre dès samedi.

 
Courbevoie – Montpellier : 2-3 (1-0, 0-2, 1-1)

Le match débute timidement entre ces deux favoris, en fin de tiers Zdenko Sarnovsky ouvre le score pour Courbevoie en infériorité. Dès l’entame du second tiers, Dumenil égalise, Hottegindre donne l’avantage à Montpellier en avantage numérique. Courbevoie tente d’inverser la tendance et à force d’efforts, égalise par Varga, deux minutes plus tard les efforts courbevoisiens sont anéanti par Jonathan Dick qui donne la victoire aux Vipers.

Les Coqs ont offert une bien belle résistance de bonne augure pour la suite du championnat, Montpellier à peiné pour venir à bout de Courbevoie mais remporte deux points précieux.

 
Viry-Châtillon – Gap : 2-7

Match on ne peut plus déséquilibré entre l’épouvantail et le petit poucet de la D1, les Castelvirois ont fait comme à leur habitude du mieux qu’ils on pu face à un adversaire redoutable et bien plus fort. Les Rapaces n’ont pas du beaucoup forcé pour achever les Jets, Gap aura un test beaucoup plus important la semaine prochaine face à Montpellier. Viry qui recevra Bordeaux samedi aura encore beaucoup de difficultés à faire un bon score.

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...