Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 3ème journée
 
La 3ème journée de la D1, semble s’être déroulé comme les premières, les favoris s’imposent devant les autres clubs. A une petite exception près, nous avons enfin eu le droit à notre première surprise de l’année, Valence s’est nettement imposé à Amnéville pourtant favori.
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/09/2008 à 23:01


Bordeaux – Garges lès Gonesse : 8-5 (3-0, 1-1, 4-4)

Les Bordelais archi-favoris défiaient Garges hier soir à Mériadeck, après moins de deux minutes de jeu, Lassalle ouvrait la marque en supériorité numérique. Larrieu doublait la mise quelques minutes plus tard, Garges complètement dépassé ne réagissait pas et encaissait même un troisième but en supériorité (Lafrancesca). Dans le second tiers, les Chiefs réagissaient enfin en double avantage, Petr Jaros trouvait le petit filet de Burnet., mais Jean-François Savage redonnait trois longueurs d’avance aux locaux. Dès la reprise du troisième tiers, Ales Skokan faisait parler son expérience et réduisait la marque, mais Courally bien placé remettait les Boxers loin devant. Garges intenable revenait encore une fois par l’intermédiaire de Ilczyszyn, les Bordelais montraient leur domination en scorant encore par deux fois, (Savage, Patard). Jaros redonnait un brin d’espoir aux visiteurs, mais Savage à trois minutes de la fin du match, remettait la victoire à Bordeaux, la réduction du score d’Ilczyscyn n’en était que plus anecdotique.

Bordeaux remporte un troisième succès et continue de truster la première place suivit de près par Caen et Gap. Garges chute mais a bien lutté en Gironde et peut penser se rattraper dès le prochain match.

 
Cergy-Pontoise – Viry-Châtillon : 5-3 (1-2, 1-0, 3-1)

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 3ème journée
Christine Mussier
Dès la première minute, les Jets sont déjà en infériorité, mais ils la négocient parfaitement puisque Kevin Ledoux ouvre le score. A la dixième minute, Gauthier égalise pour Cergy, mais Viry qui est décidement bien entré dans le match, repasse devant grâce à Ledoux très en forme hier soir. Dès l’entame de la seconde période, les Jokers égalisent grâce à Frédéric Hostein. Gauthier donne l’avantage aux locaux dans le dernier tiers, les Castelvirois déchaînés sur ruent à l’assaut des buts de Michaud, et Ledoux inscrit son troisième but et permet aux siens d’égaliser. Mais l’autre homme en forme du match va offrir la victoire à son équipe, Hostein marque deux buts à deux minutes d’intervalle, et abat Viry.
Cergy remporte son second succès consécutif et s’empare de la 5ème place, Viry a bien négocié le match mais s’incline en fin de rencontre, une lueur d’espoir pour le prochain rendez-vous ?

 
Amnéville – Valence : 0-4

Les Galaxians partaient favoris et devaient absolument engranger ses premiers points, en face l’équipe de Valence avait alterné le bon et le moins bon, mais avait envie de se racheter. Ce sont les Lynx qui apparaissent les plus forts dès les premiers coups de patins, et qui vont prendre l’ascendant sur les Mosellans. Amnéville a complètement perdu pied face à une solide équipe de Valence, le gardien des Lynx, Jérémy Valentin s’offre son premier blanchissage de la saison.

Amnéville reste rivé a la 13ème place, alors que Valence fait un bon dans le classement et prend la 8ème place.

 
Gap – Reims : 5-3 (1-1, 2-1, 2-1)

Les Phénix plient dès la première minute, Jiri Jelen idéalement décalé par Correia ouvre la marque, sur un gros effort collectif Julien Carolet parvient à égaliser. Dès la reprise du second tiers, Cornaire redonne l’avantage aux locaux, mais l’intraitable Carolet égalise de nouveau, en fin de tiers, Romain Moussier refait passer les Rapaces devant. Profitant d’une double supériorité Trevor Hawkins double la mise, Tomas Sax bien servi par son frère Lukas, rapproche le score. Les Gapençais font le forcing et Cornaire offre la victoire aux locaux, malgré le temps mort de François Dusseau, les Rémois ne reviendront pas.

Gap remporte sa troisième victoire et continue sa marche en avant, Reims chute pour la seconde fois et glisse à la 9ème place.

 
Nice – Annecy : 2-4 (0-2, 1-0, 1-2)

Les Niçois confrontés à la blessure de leur gardien Daniel Svedin, héroïque durant la dernière rencontre, avaient aligné hier soir : Jean Philippe Schoch rappelé à la dernière minute. Les Hauts-Savoyards ouvrent la marque en supériorité par Dimitri Bogus, en fin de tiers, Bussat double la mise. Les Chevaliers du Lac font face avec courage et solidarité à de nombreuses infériorités, mais Bossier finit par craquer, Banas réduit la marque pour Nice. Pulawski redonne deux longeurs d’avance à Annecy dans le dernier tiers, Laplace élargit la marque. Daniel Reiss marque le second but des Aigles en double supériorité.

Nice a bien résisté mais s’incline finalement à domicile, Annecy remporte son second succès et reste invaincu, ces deux points lui permettent de s’emparer de la 4ème place.

 
Avignon – Montpellier : 2-2 (1-2, 0-0, 1-0)

Il ne fallait pas être en retard hier soir au Palais de la Glace : en effet, les Vipers avaient ouvert le score après 25 secondes de jeu, Marc André Allard avait fusillé le portier local impuissant. Les Castors nullement abattus pas ce but aussi rapide, développent leur jeu progressivement et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Ludovic Favret. Montpellier reprend le jeu à son compte et Billard refait passer les visiteurs devant. Les Héraultais tiennent leur avantage pendant tout leur second tiers, mais les Avignonnais patients, finissent par égaliser, bien servi par Primout, Jean Philippe Cote égalise.

Montpellier a été solide durant le premier tiers avant de vivre sur son avantage et de baisser d’intensité, Avignon a su attendre le bon moment pour prendre le match nul.

 
Courbevoie – Caen : 1-2 (0-0, 1-1, 0-1)

Les Caennais commencent le match à 100 à l’heure mais les Coqs suivent le rythme et parviennent même a tenir en échec leur adversaire durant le premier tiers. A la 29ème minute Poudrier trouve enfin la faille et ouvre la marque pour Caen, mais les Courbevoisiens ne se laissent pas faire et Daniel Sevcik égalise. En fin de match Alexis Gomane profite d’une supériorité pour remettre les Drakkars devant, le COC va pousser de toutes ces forces pour inverser la tendance mais il es trop tard, Caen a verouillé la porte et les Franciliens ne passeront plus.

Les Drakkars remportent un mince succès mais continuent de se balader en tête de la D1 avec les Boxers et les Rapaces. Courbevoie chute pour la troisième fois, avec un petit écart et peut vraiment nourrir des regrets. 

 

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
sergo a écritle 30/09/2008 à 00:42  
Bonsoir,
votre résumé de coubevoie/Caen est loin de la réalité, Courbevoie a dominé cette rencontre
La victoire de Caen est heureuse et contre le cour du jeux, sans remettre en cause le talent de cette équipe, et le bon esprit de ses supporters, l'attitude des joueurs de Caen à la fin du match montrait à quel point il s'avaient que la réussite leur avait sourit.
Cette défaite, n'est pas triste car le groupe a montré tous les prorès réalisés depuis la reprise, et ce dernier est très homogène!
Courbevoie monte en puissance, et le COC sera en play off!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...