Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 7ème journée
 
Bordeaux a été tenu en échec pour la première fois de la saison et voit donc revenir sur ses talons Caen et Gap. Annecy a aussi dû partager les points avec Courbevoie et perd un fauteuil, en bas Garges et Viry s’enfoncent de plus en plus
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/11/2008 à 13:21

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 7ème journée

Bordeaux – Nice : 5-5 (1-0, 1-2, 3-3)

Les Bordelais avaient l’air de peiner depuis deux journées, mais ils semblaient intouchables dans leur antre de Mériadeck. Les deux équipes font jeu égal dans le premier tiers, mais les Boxers prennent l’avantage juste avant la pause grâce à Lecompere. En supériorité numérique, Lafrancesca double la mise. Les Niçois profitent eux aussi d’une supériorité pour ouvrir leur compteur par Erik Broman, en fin de tiers les Aigles égalisent grâce à Gillardin. Dès la reprise, Larrieu fait repasser Bordeaux devant, mais Lubomir Bobik égalise. Nice passe devant grâce à un but de Mickael Mahaut, mais en double avantage Lafrancesca égalise. Toujours aussi survoltés, les Azuréens reprennent l’avantage grâce à Eriksson, mais Bordeaux sur un ultime effort arrache le nul sur une réalisation de Patard.

Bordeaux a frisé la sortie de route devant le promu mais reste invaincu en championnat, Nice remporte un point précieux qui lui permet de creuser l’écart avec la zone rouge.

 
Montpellier – Valence : 3-1 (0-0, 1-0, 2-1)

Les Vipers recevaient les Valentinois sur la mauvaise pente depuis deux journées. Après un long premier tiers d’observation, c’est Alexis Billard qui va ouvrir le score pour les locaux, le match reste calme et aucune des deux équipes ne semblent vouloir faire bouger ce score. Eric Medeiros d’un slap parvient à égaliser, mais quelques secondes plus tard Ilja Urusev redonne l’avantage aux Vipers. A la dernière minute, Bruno Champagne entérine définitvement le succès des locaux.

Montpellier remporte une courte victoire mais s’empare de la cinquième place.

 
Garges lès Gonesse – Caen : 2-13 (0-3, 0-5, 2-5)

Les Chiefs en mal de réussite recevaient l’intraitable équipe caennaise, elle ouvrait le score après moins de 5 minutes de jeu par Graham Avenel. Prosvic doublait la mise avant que Da Costa ne donne trois longueurs d’avance aux Drakkars. Dès la reprise, Jonathan Avenel inscrivait un quatrième but, Poudrier faisait parler la poudre et marquait un nouveau but aux Gargeois incapables de se remettre. Dostal et Papaux continuaient de scorer, le cauchemar de Constantin prenait fin avec sa sortie, remplacé par Stephen Iborra. Les deux frères Avenel réussissaient à faire passer le score à 10-0, avant que Kurilovsky ne sauve l’honneur des Chiefs. Goetz s’inclinait une nouvelle fois sur un lancer lointain de Skokan. Garges semblait repartir de l’avant mais Graham Avenel et un doublé de Dostal douchaient définitivement ses efforts.

Garges humilé à domicile, doit impérativement se remettre en question avant son déplacement chez la lanterne rouge castelviroise. Caen continue d’impressioner et se rapproche de Bordeaux.

 
Avignon – Viry-Châtillon : 6-1 (1-0, 0-1, 5-0)

Les Castors peinent à developper leur jeu face à une solide équipe de Viry, mais Pointet finit par ouvrir le score d’un tir excentré. Dès la reprise, Kevin Ledoux égalise d’un lancer rapide, qui déjoue Scanff. Les Jets ont bien résisté pendant deux périodes avant de s’effondrer dans l’ultime tiers. Primout donne l’avantage à Avignon, Lauzon double la mise sur une supériorité numérique. Guillaume Ribourg donne trois longeurs d’avance aux Castors, Viry demande son temps mort mais n’arrive plus à contenir la fougue des joueurs de la cité des Papes. Un doublé de Carignan termine le cauchemar des Castelvirois.

Viry s’incline une nouvelle fois et reste dernier, la réception de Garges samedi s’annonce capitale. Avignon prend la sixième place à un point de Montpellier mais reste talonné par Courbevoie.

 
Courbevoie – Annecy : 2-2 (1-2, 0-0, 1-0)

Damien Laplace ouvre la marque après trois minutes de jeu, une minute plus tard, Franck Murgier double la mise. Annecy a déjà sorti les crocs et Courbevoie peine à réagir. En fin de tiers, l’inévitable Jan Timko réduit la marque. Les Chevaliers du Lac vont tenter de tenir leur mince avantage à tout prix, mais à trois minutes du coup de sirène final, Jan Timko arrache l’égalisation.

Courbevoie prend un point et confirme son retour en forme, Annecy perd la troisième palce et reste sous la menace des Montpelliérains.

 
Gap – Cergy-Pontoise : 7-2 (0-0, 4-2, 3-0)

Les Jokers de Cergy semblent dans une mauvaise passe et la réception de Gap n’est pas pour les rassurer. Après un premier tiers où les locaux vont résister aux assauts des Rapaces, c’est Milan Tekel qui va ouvrir le score dès l’entame du second tiers, mais Cergy réagit et Viennot égalise une minute plus tard. Edouard Outin donne même l’avantage aux Jokers en infériorité numérique ! Gap n’est pas encore abattu et Correia égalise, puis Tekel refait passer les visiteurs devant. En double supériorité numérique, Tekel complète le hat-trick et enfonce un peu plus les Franciliens. Rambousek creuse l’écart dans le dernier tiers, avant que Moussier puis Jelen n’offrent définitivement la victoire aux Hauts-Alpins.

Gap s’impose assez facilement et grimpe d’une place, Cergy a fait douter un moment l’ogre gapençais mais doit s’incliner pour la seconde fois consécutive et descend à la huitième place.

 
Amnéville – Reims : 2-2

Les Galaxians toujours en quête de points affrontaient hier soir des Rémois un peu à la peine. Les Mosellans semblaient en difficulté des l’entame et les rapides coups de patins des Phénix mettaient les locaux à la merci de leur adversaire. Le match semblait s’eternisé et finalement les deux équipes vont se quitter sur un score nul qui n’arrange personne.

Les deux formations s’éloignent un peu de la zone rouge, mais n’arrivent toujours pas à se rassurer.

 

 

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
lolo a écritle 02/11/2008 à 19:16  
ce n'est pas Cergy qui reçevait les Rapaces mais bien le contraire!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...