Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 8ème journée
 
Bordeaux à encore dû se contenter d’un nul à Annecy et perd la première place du championnat au profit de Caen, impérial devant Montpelleir (7-2). Reims et Amnéville se sont relancés alors que Cergy et Valence semblent s’enfoncer en peu plus. En bas de tableau, Nice voit Viry-Châtillon, qui a balayé Garges (7-2), se rapprocher
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/11/2008 à 13:08

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 8ème journée

Annecy – Bordeaux : 1-1 (0-0, 0-0, 1-1)

A Jean Régis, les Bordelais risquaient beaucoup, ils devaient s’imposer pour éviter de voir le retour de Caen. Mais les Boxers se sont longtemps heurtés à la meilleure défense du championnat, Pingrit bien aidé de ses défenseurs, maintenait un score vierge durant les deux premier tiers. Au fur et à mesure que le match avançait, la fraîcheur des visiteurs semblaient baisser, alors que les Chevaliers du Lac attendaient le moment propice. C’est Dimitri Bogus qui ouvre le score pour Annecy à 10 minutes de la fin du match, mais quelques secondes plus tard, dans un ultime effort, Mickaël Wiart arrache l’égalisation.
Bordeaux arrache le nul mais perd la première place de la D1 au profit de Caen, Annecy réalise une belle opération et reste quatrième.

 
Nice – Gap : 2-3 (0-1, 2-1, 0-1)

Après moins de deux minutes de jeu, Gap ouvrait déjà le score par l’intermédiaire de Keenan Hopson. Les Rapaces conservaient cet avance jusqu'à la pause, dans le second tiers Tobias Karlsson égalise mais les visiteurs ne s’en laissaient pas compter. Ils revenaient devant par Charette, les Aigles égalisaient une seconde fois à quelques secondes de la fin du deuxième tiers grâce à Broman. Dans l’ultime période, les Gapençais accroissaient leur domination sur la rencontre et leur joueur vedette, Jiri Rambousek offrait la victoire aux bleus et jaunes.

Gap s’est fait peur mais s’impose tout de même et se rapproche de Bordeaux, les Aigles de Nice ont bien failli déplumer les Rapaces mais s’incline finalement et voient les Castelvirois revenir.

 
Cergy-Pontoise – Amnéville : 4-5 (2-1, 0-4, 2-0)

Les Galaxians en quête de points dans ce championnat se déplacaient à Cergy qui semblaient en perte de vitesse. Roland Fontaine ouvre la marque, Milan Sejna double la mise. Amnéville semble déjà en difficulté, mais les Galaxians reviennent grâce à Hanzel. Dès la reprise, les visiteurs égalisent, Jan Rehor bien décalé mystifie Michaud impuissant. Rehor fait même passer les siens devant, Paredes puis Goga marquent tour à tour et envoie Cergy en enfer. Dans l’ultime tiers, Amnéville déserre l’étau et Sébastien Gauthier réduit la marque, Mickaël Kara rapproche le score. Les Jokers vont pousser de toutes leurs forces pour égaliser mais ils n’y parviendront pas.

Amnéville se rassure et grimpe au général, les Galaxians joueront aujourd’hui pour terminer le match arrêté en cours à Garges. Cergy chute encore et pourrait perdre la première place en cas de victoire des Mosellans à Garges ce soir.

 
Valence – Courbevoie : 3-6 (0-2, 0-1, 3-3)

Les Courbevoisiens semblent en pleine forme et nous le démontrent rapidement, Daniel Sevcik ouvre la marque en double supériorité numérique. En fin de tiers, Thierry Caillaux double la mise, sur un double avantage, les Coqs attaquent une nouvelle fois et marquent par Trabach. Valence est complètement dépassé par la vitesse des Franciliens et ne peut réagir. En début de dernière période, Bidoli réduit enfin la marque, mais Yann Guyot et Capet remettent Courbevoie loin devant. Samson inscrit le deuxième but valentinois, Sevcik marque son second but et entérine la victoire des visiteurs, la réduction du score de Pelisse n’y changera rien.

Courbevoie continue sa formidable remontée et s’empare aujourd’hui de la sixième place, Valence continue de chuter et descend à la onzième place avec seuleument deux points d’avance sur le premier relégable.

 

Viry-Châtillon – Garges lès Gonesse : 7-2 (3-0, 2-0, 2-2)

Le duel de la peur entre le dernier et l’avant-dernier du championnat, au bout de deux minutes de jeu, Michaël Marouillat ouvre le score pour Viry. Il double la mise quelques minutes plus tard profitant d’une supériorité, les Jets continuent d’accentuer la pression sur une équipe de Garges complètement asphyxiée, et Kerneis inscrit le troisième but des locaux. Dès la reprise, Chrétien marque à nouveau pour Viry, l’armada castelviroise continue d’impressionner et écrase son adversaire. Kevin Ledoux bien servi par Kerneis marque le cinquième but des verts et jaunes. Marc André Crete sauve enfin l’honneur des Gargeois, mais Ledoux marque son second but dans la foulée. Vladimir Kubus déjoue Larrivée d’un tir excentré et réduit la marque, mais le mot de la fin revient à Viry-Châtillon et plus particulièrement à Anthony Kodyjasz qui clôt le score sur un dernier but.

Viry-Châtillon a dominé son adversaire du casque et des épaules et remporte une victoire plus que méritée, les Castelvirois ne sont plus qu’à un point de la sortie de la zone rouge, Garges sombre de plus en plus.

 
Reims – Avignon : 7-5 (4-1, 1-2, 2-2)

Les Rémois s’étaient repris la semaine passée en prenant le nul contre Amnéville, les Phénix montraient ce retour en forme dès la première minute, en effet Tomas Sax ouvrait la marque. Sabatier double la mise un peu plus tard, avant que Vrielynck ne donne trois longueurs d’avance aux locaux. Carl Lauzon réduit la marque mais en fin de tiers, Reims s’éloigne de nouveau grâce à Sabatier. Vesely donne un avantage conséquent à Reims, mais Lauzon toujours présent rapproche la marque. Profitant d’une double supériorité numérique, Fraisier réduit le score et redonne espoir à Avignon. Dès l’entame du tiers les espoirs des visiteurs sont douchés par Carolet qui inscrit un nouveau but, puis Terrenoire marque à son tour. Les Castors ne baissent pas les bras et repartent en avant, Carrignan puis Macek scorent, mais cela ne sera pas suffisant pour les Avignonnais.

Reims s’impose, s’éloigne de la zone rouge et se rapproche des huit places protégées, Avignon s’incline et voit ses poursuivants se rapprocher.

 
Caen – Montpellier : 7-2 (4-0, 2-1, 1-1)

Les Drakkars savaient qu’ils pouvaient accrocher la première place en cas de victoire ce soir, alors l’équipe de Caen n’a pas fait de détail et à pulvérisé des Vipers complètement à côté du coup. Caen reste invaincu dans ce championnat et prend maintenant les commandes de la D1. Montpellier a subi une grosse désillusion hier soir et peine à confirmer devant les favoris.

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Christophe a écritle 11/11/2008 à 18:52  
Oulà ! J'aurais du ajouter un smiley en fin de ma remarque.
-- On ne doit pas assister aux mêmes matches... :)) --
Ce qui change effectivement tout le ton de mon post.
Je devais encore ruminer le résultat. :) Tu devineras quelle équipe je supporte du coup ;P

Je me doute que tu ne peux assister à tous les matches. No problem.

Lecteur assidu, c'est l'occasion de te remercier de ton boulot. Merci.

A+
Phil a écritle 11/11/2008 à 13:09  
Désolé Christophe, mais je n'ai pas assisté au match, je donne ce que je peux lire sur des forums ou la fédé. Désolé et merci de tes précisions.
Christophe a écritle 09/11/2008 à 14:43  
Nice - Gap
>> les Gapençais accroissaient leur domination sur la rencontre et leur joueur vedette, Jiri Rambousek offrait la victoire aux bleus et jaunes

On ne doit pas assister aux mêmes matches...

Les Rapaces ne méritaient surement pas de se faire déplumer hier soir, mais, sans pour autant hurler au hold-up, le but est plutot le propre de Karlsson qui dévisse un patin à moins de 5 minutes de la fin et offre à J. Rambousek un caviar en bloquant Svedin et gachant un peu la fête niçoise.

Ce match superbe aurait du se terminer à 2-2. Ce qui aurait parfaitement reflété les 3 tiers temps, c'est à dire disputés, rapides et sans réelle domination d'un camp comme de l'autre. 2 gardiens fantastiques, deux équipes à fond, un super spectacle.

Merci Gap, merci Nice.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...