Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Les pronos de la 15ème journée
 
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 10/01/2014 à 15:21
POULE A

LA ROCHE SUR YON EVRY
La Roche-sur-Yon n’a toujours pas perdu le moindre match dans le temps réglementaire mais, samedi dernier, le Hogly a été, pour la deuxième fois de la saison, poussé dans ses derniers retranchements, perdant ainsi encore un peu plus de terrain sur son adversaire direct, Val Vanoise. Cette fois, à la maison, il faudra se remettre en confiance rapidement surtout qu’au match aller, Evry avait battu les Vendéens grâce à un but de Marouillat. Mais depuis plus rien ! Les Peaux Rouges restent sur cinq défaites de rang et ont glissé à la 7ème place du classement général.
Le Hogly a reçu un avertissement sans frais samedi dernier. Le retour à Arago risque d’être fracassant et c’est pourquoi nous voyons les deuxièmes s’imposer. Pour l'heure, nous ne savons pas si Rajnoha, blessé, sera de retour dans les rangs vendéens.

CHAMPIGNY/MARNE CHAMBERY
Comme nous le soulignions la semaine dernière, Champigny-sur-Marne est en forme. Certes les Elans ont perdu contre les Bélougas, mais ce n’est plus du tout la même équipe qui perdait en début de saison contre des équipes comme Evry ou encore Limoges. Cette fois, Chambéry devra se méfier contrairement au match aller où les Eléphants s’étaient imposés 7-4.  Les deux équipes occupent respectivement la 5ème et 6ème place au classement avec 3 points d’écart. Autant dire qu’un succès des locaux relancerait complètement l’intérêt de cette cinquième position.
Les Elans n’auront pas la partie facile face à une équipe qui a donné bien du fil à retordre au leader la semaine dernière. Mais ils ont les moyens de résister et de s’imposer.


LIMOGES TOULOUSE-BLAGNAC
On pensait peut-être à un renouveau des Taureaux de Feu après leur très nette victoire contre Meudon, mais Champigny/Marne les a vite ramenés à la réalité.  De plus, avec trois semaines sans jouer de match, la tâche pourrait bien être très compliquée avec la réception de Toulouse-Blagnac qui a recollé à la Roche-sur-Yon après son succès contre les Elans. Le Bélouga poursuit sa redoutable remontée.
Les Bélougas tournent à plein régime en ce moment et on ne voit vraiment pas Limoges contrarier la machine noire et rouge.

COMPIEGNE MEUDON
Compiègne, malgré sa dernière place au sein de la poule, reste sur une défaite plus qu'honorable contre Toulouse-Blagnac et un succès contre Chambéry le 21 décembre, date de son dernier match, soit une éternité. Le renouveau ? Sûrement mais Meudon n'est pas en reste et s'est replacé d'un coup après son succès contre La Roche-sur-Yon aux pénaltys lors de leur dernière rencontre. De fait, les Comètes se positionnent quatrièmes et retrouvent des couleurs au bon moment.
Une rencontre toutefois indécise entre les deux équipes même si le classement ne plaide pas en faveur des Lions. Jouons la surprise avec une victoire des locaux.



POULE B

ROANNE AMNEVILLE
Qui peut arrêter Amnéville ? Depuis le 2 novembre dernier et la défaite contre Valence, les Galaxians sont intenables. Seuls Paris et Tours ont su les battre et encore en prolongation. Autant dire que Roanne, actuel 7ème au classement, devra se surpasser pour endiguer la machine mosellane. Mais attention, les Renards ont des arguments à faire valoir comme a pu le constater Asnières, il y a une semaine, malgré de nombreuses phases en infériorité.
Cela dit, Roanne, même à domicile, aura bien des difficultés face aux boys de Jan Reindel d'autant qu'à domicile, Smirnov et les siens ont toutes les peines du monde à concrétiser.

STRASBOURG II CERGY PONTOISE
Le match des mal classés. Entre l'Etoile Noire, qui a enregistré sa cinquième défaite d'affilée contre Paris, et les Jokers, qui ont subi la loi de Roanne lors de leur dernière rencontre, les affaires ne sont pas simples pour ces deux formations.
Les deux plus faibles attaques s'affrontent pour tenter de laisser la dernière place à l'autre. Cette rencontre reste bien indécise comme on a pu le constater au match aller où Maillot n'avait délivré les siens qu'en prolongation.
Strasbourg a toutefois les moyens de récidiver à la maison et d'enfoncer définitivement Cergy-Pontoise.

VALENCE TOURS
Les Lynx, tombeurs de leaders, n'arrivent pas à concrétiser face à des équipes plus modestes et se sont de nouveau inclinés samedi dernier. Cette fois, la manoeuvre était bien plus délicate contre Amnéville. Mais dominer des équipes comme Clermont-Ferrand ou encore Tours puis tomber contre Cergy ne facilite pas les choses. Que Valence se rassure, Tours n'est pas au mieux non plus après sa défaite contre les Sangliers où l'attaque tourangelle a semblé stérile. On se souviendra qu'au match aller, les Lynx avaient été les premiers à faire tomber l'ogre tourangeau et on peut légitimement s'attendre à une belle joute dans la Drôme.
Valence sait que Tours doute et pourrait bien profiter de cet instant de faiblesse pour rééditer l'exploit en Touraine. Mais nous pensons que Tours, en mode playoffs maintenant, saura rebondir et vaincre sa bête noire du moment.

CLERMONT FERRAND FRANÇAIS VOLANTS
Les Sangliers affrontent les leaders deux fois de suite. Logique, Clermont a défait Tours sur ses terres alors que les Français Volants gagnaient dans le même temps. Actuellement troisième, Clermont s’est considérablement rapproché des deux ténors que l’on pensait intouchables et peuvent, en cas de résultats favorables au sein de la poule, s’immiscer entre les deux.
Les Français Volants aussi tiennent la forme et ont pu laver l'affront contre Strasbourg au match aller. Surtout qu’avec le revers de Tours, ils sont de nouveau en pôle et comptent bien le rester. Eux aussi doivent gérer leurs affaires courantes car le calendrier est sans pitié. Après Clermont ce sera Tours.
Voilà tout un match où on attend forcément beaucoup de Clermont qui a les moyens d’aller très loin dans la compétition, mais on attend tout autant des Volants qui voudront préparer de la meilleure des façons leur deuxième choc la semaine prochaine contre les Remparts. Nous mettons les Volants gagnants.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
neron73 a écritle 11/01/2014 à 22:23  
Seb et pas web bien sûr
neron73 a écritle 11/01/2014 à 21:45  
Finalement bien vu Web pour la A ...... Enfin presque ;-)
Sé.B HH a écritle 10/01/2014 à 22:29  
Bonjour Neron73
Merci pour ces projections.
neron73 a écritle 10/01/2014 à 22:27  
Bonjour tout le monde, bonjour MsieurSeb,
Alors, on joue le risque on dirait ;-)

Pour la 15ème journée, peut-être uniquement des victoires à l’extérieur !

La Roche / Evry -55/45
Champigny / Chambéry – 40/60 tout va dépendre de Monsieur TELLIEZ
Limoges / Toulouse – 20/80
Compiègne / Meudon – 40/60

Roanne / Amneville – 20/80
Strasbourg / Cergy – 45/55
Valence / Tours – 45/55
Clermont / Paris – 45/55

et puisque il faut bien se vider la tête de la semaine ... et puisque la fin de la première phase s'approche et que l'on y voit un peu plus clair sur le classement, un petit point sur les pronos à plus long terme.
POULE A
1 – VANOISE 13J 24PTS
A JOUER : EVRY - MEUDO - LA ROCHE +6PTS TOTAL 30 PTS 1ER
2 – LA ROCHE S/YON 11J 20PTS
A JOUER : EVRY – LIMOGES – COMPIEGNE – TOULOUSE – VANOISE +7PTS TOTAL 27PTS 3EME
3 – TOULOUSE …. 12J 20PTS
A JOUER : LIMOGES – CHAMBERY – LA ROCHE - MEUDON +7PTS TOTAL 27 PTS 2EME
4 – MEUDON 12J 15PTS
A JOUER : COMPIEGNE – CHAMPIGNY – VANOISE – TOULOUSE +3PTS TOTAL 18PTS 4EME
5 – CHAMBERY 13J 12PTS
A JOUER : CHAMPIGNY – TOULOUSE – LIMOGES …+6PTS TOTAL 18PTS 5EME
6 – CHAMPIGNY 13J 9PTS
A JOUER : CHAMBERY – MEUDON – EVRY +5PTS TOTAL 14PTS 6EME
7 – EVRY 11J 8PTS
A JOUER : LA ROCHE – COMPIEGNE – VANOISE – LIMOGES – CHAMPIGNY +4PTS TOTAL 12PTS 7EME
8 – LIMOGES 11J 6PTS
A JOUER : TOULOUSE – LA ROCHE – CHAMBERY – EVRY – COMPIEGNE +4PTS TOTAL 10 PTS 8EME
9 – COMPIEGNE 12J 4PTS
MEUDON – EVRY – LA ROCHE – LIMOGES +4PTS TOTAL 8 PTS 9EME - NON QUALIFIE

POULE B
1 –FV 20PTS + 6PTS TOTAL 26PTS 2EME
2 – TOURS 19PTS + 8PTS TOTAL 27 PTS 1ER
3 – CLERMONT 17 PTS + 6PTS TOTAL 23PTS 3EME
4 – ASNIERES 16 PTS + 4PTS TOTAL 20PTS 5EME
5 – AMNEVILLE 15 PTS + 6PTS TOTAL 21PTS 4EME
6 – VALENCE 13PTS + 5PTS TOTAL 18PTS 6EME
7 – ROANNE 8PTS + 1PT TOTAL 9PTS 9EME – NON QUALIFIE
8 – CERGY 8PTS + 4PTS TOTAL 12PTS 8EME
9 – STRASBOURG 8PTS + 3PTS TOTAL 11PTS 7EME

PO 1/8
CERGY – VANOISE
CHAMBERY – AMNEVILLE
VALENCE – LA ROCHE
EVRY – FV
TOULOUSE – STRASBOURG
CHAMPIGNY – CLERMONT
ASNIERES – MEUDON
LIMOGES - TOURS


PO ¼
CHAMBERY – VANOISE
VALENCE – FV
TOULOUSE – CLERMONT
ASNIERES – TOURS

PO1/2
????

Zalors ?
bon matchs à tous :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...