Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 10ème journée - B : Amnéville vs Toulon
3-0
(2-0 0-0 1-0)
Le 11/12/2010
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Toulon ]
La ligne Maginot
 
Après un retentissant succès face au leader Cholet, les Galaxians recevaient Toulon ce samedi, pour la première journée de la phase retour du Championnat. Restant sur quatre victoire consécutives, la troupe de Lubomir Pichonsky voulait profiter du choc des titans entre Lyon et Cholet pour revenir sur la tête du championnat. De leur coté, les Boucaniers espéraient bien marquer deux points pour se rapprocher du top 5.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 14/12/2010 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Arbitres : Catarino Jean (Lyon) - Roulet Hervé (Dijon)
Buts :
Amnéville : 12:31 ( et Arnaud Disnard) ; 14:07 Arnaud Disnard ; 53:18 (ass Antoine Thomas)
Toulon :
Pénalités
30 minutes contre Amnéville
20 minutes contre Toulon
      
Photo hockey Division 2 - D2 : 10ème journée - B : Amnéville vs Toulon - La ligne Maginot
Photo: Nadège Thomas
Archives
Les arbitres sont prêts et le match peut donc commencer. Les deux équipes s'observent en ce début de match et les quelques offensives lancées de part et d'autre ne sont pas des plus efficaces. D'autant que les premières pénalités ne tardent pas à tomber. Seulement trente secondes de jeu pour voir Josef Drzik puni pour cinglage. Durant le jeu de puissance, Lukas Hanzal s'illustre en étant le premier à venir tester les réflexes de Linus Hildeby. De retour à forces égales, le Toulonais essaient tant bien que mal de mettre la pression sur les locaux, notamment grâce à Willy Autran qui prend sa chance par deux fois, mais il va falloir se régler encore. Pas un de ses deux shoot ne s'approche à moins d'un mètre de la cage amnévilloise. La pénalité de Tomas Kollar ne donnera pas aux Mosellans beaucoup plus de chance de marquer. D'autant que Thomas Aubry est pénalisé pour accrocher. Michal Stieranka n'a pas à forcer son talent pour repousser les palets lancés durant cette pénalité. Au cours de celle-ci, Lukas Hanzal parvient à s'échapper avec le palet, accompagné de Matthieu Veres et d'un défenseur. Le slovaque donne le palet mais Veres ne peut tromper Hildeby.
Alors que les deux équipes sont à forces égales, Filip Krahulec tente de marquer en contournement mais perd le palet contre la jambière du gardien, Stefan Klimec récupère et ouvre le score (1-0 à 12'31). Dans la foulée, et alors que les visiteurs ont tenté d'inverser la tendance rapidement, Arnaud Disnard sur l'aile gauche lance sur le gardien et vient ensuite reprendre sont propre rebond à bout portant pour doubler la mise (2-0 à 14'07). Avec deux buts d'avance le jeu devient plus rude. Bradac en fait les frais pour cinglage, mais cette pénalité est tuée sans trop de problème par les Galaxians. En fin de période, Filip Krahulec a à peine le temps d'ouvrir la bouche pendant que l'arbitre lui signifie une pénalité... de dix minutes... alors que pendant ce temps là, Brodeur taille le bout de gras pendant plusieurs minutes au lieu de jouer.



      
Photo hockey Division 2 - D2 : 10ème journée - B : Amnéville vs Toulon - La ligne Maginot
Photo: Nadège Thomas
Archives
Les joueurs sont de retour sur la glace pour cette seconde période. Les Galaxians annoncent d'entrée la couleur. Dans un dispositif proche de la fameuse trappe, regroupés dans la zone neutre, ils empêchent leurs adversaires de construire correctement leurs attaques. Et si Richard Brodeur parvient à alerter Stieranka, ce n'est que pour mieux se faire contrer quelques secondes plus tard par un Adrien Maurer lancé à pleine vitesse dans la défense, bien qu'il échoue finalement sur Hildeby.
Les Boucaniers ne se relâchent pas et buttent encore sur un Stieranka toujours en forme, même sur la très belle tentative de Tomas Salma. Alertés en zone neutre par un départ en break presque réussi de Jan Katrusin rattrapé de justesse par Martin Tkac, les Mosellans resserrent encore les rangs et c'est sur ce score que le klaxon retentit.


























      
Photo hockey Division 2 - D2 : 10ème journée - B : Amnéville vs Toulon - La ligne Maginot
Photo: Nadège Thomas
Archives
La troisième période s'annonce explosive, avec seulement deux buts d'avance, les locaux ne sont pas encore à l'abri. Le système défensif appliqué jusque là semble solide mais il y a fort à parier que la pression va encore considérablement augmenter dans ce dernier vingt. Et effectivement, les premières minutes de pénalités ne tardent pas à tomber. Cyril Meynet et durement pénalisé pour attitude anti-sportive suivi quarante secondes plus tard par Tomas Kollar puni lui pour une petite altercation. En double supériorité pour plus d'une minute, les Galaxians vont évidemment tout faire pour enfoncer le clou. Ce qui est fait en quelques seconde puisque Antoine Thomas dévie involontairement du patin un lancer de Bradac qui finit lentement sa course dans la cage. L'arbitre le plus proche valide le but mais l’entraîneur Toulonnais Richard Brodeur ne l'entend pas de cette oreille et va s'entretenir avec son collègue. Les deux officiels se consultent et refusent ensuite injustement ce but...
Heureusement, les Galaxians répondent de la plus belle des manières en moins de quinze secondes! Thomas donne à Bradac qui sert Hanzal dans le cercle gauche, l'artilleur slovaque lance droit dans la lucarne opposée, hors de portée du gardien (3-0 à 53'18).
Les Boucaniers redoublent d'efforts mais font aussi étalage de leur frustration à ne pouvoir construire proprement leurs actions. Les Amnévillois répondent et se font pénalisés, Jakub Bradac prend une mineure pour conduite anti-sportive. Les Galaxians se défendent becs et ongles sur cette infériorité, poussant même plusieurs fois de suite leurs adversaires au dégagement interdit. Puis c'est au tour de Marek Bais de se faire repérer pour un trébucher. Mais là aussi, malgré la pression, la défense reste infranchissable. Enfin, pour clore le tout, Charly Aubry se laisse aller à une sévère mise en échec offensive dans le coin gauche, laissant son adversaire au sol. Il est pénalisé pour coup de tête avant de prendre dix minutes dans la foulée pour avoir discuté. Son adversaire sonné, peut heureusement se relever pour regagner le banc pendant que Pavol Hrajnoha perd sa concentration en houspillant la poignée de supporters locaux présents dans les tribunes. Les dernières secondes s'écoulent dans un rythme saccadé alors que lors de la dernière seconde Tomas Kollar est lui aussi pénalisé de dix minutes. Michal Stieranka peut encore une fois sauter en l'air sur le coup de sirène final. Son deuxième blanchissage en poche en quatre rencontres.



      Les Amnévillois remportent leur cinquième match consécutifs, bien aidés par une défense de feu et un gardien souvent éblouissant (4 buts encaissés en cinq rencontres.). Une série presque historique pour les Galaxians, plus de quatre ans qu'ils n'avaient pas connus pareille période. Le duel en haut du tableau permettant à Lyon de prendre la première place du championnat, permet aux Amnévillois de remonter à la troisième place, à seulement un point de Cholet. La semaine prochaine, un déplacement sûrement rugueux attend les hommes de Lubomir Pichonsky contre Val Vannoise, avant la trêve des fêtes de fin d'année. Une victoire serait bien entendu la bienvenue.
Les Toulonnais eux restaient sur une série de deux victoires mais n'ont pu prolonger cette série en Moselle, incapables de percer la muraille défensive des Galaxians. Ils n'ont pas démérité mais chutent tout de même à la septième place du championnat.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Libertad a écritle 14/12/2010 à 15:09  
Bonne prestation de Toulon.

Allez les Boucaniers!
aiglonBar a écritle 14/12/2010 à 11:18  
Lukas Hanzal n'est pas Slovaque mais Tchèque ;)

Merci pour ce résumé
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...