Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 10ème journée - B : Nantes vs Valence
3-2
(1-1 1-1 1-0)
Le 08/12/2012
Nantes
Nantes  ] Valence ]
Dure mais belle, la victoire !
 
Pour leur 9ème journée de championnat, dans leur repaire et au terme d’une partie acharnée, les Corsaires de Nantes se sont imposés sur le score de 3 à 2 face aux Lynx valentinois.
 
Nantes, Hockey Hebdo dl / gb le 12/12/2012 à 13:10
FICHE TECHNIQUE

953 spectateurs
Arbitres : Phélippé Stéphane, Sévillia Thomas et Peignault Vincent
Buts :
Nantes :
Valence :
Pénalités
6 minutes (2 - 2 - 2) contre Nantes
4 minutes (2 - 0 - 2) contre Valence


Très bonne performance des Corsaires de Nantes avec leur victoire sur les Lynx valentinois ce samedi 8 décembre 2012. Ainsi les Atlantico-Ligériens alignent 9 victoires pour 9 rencontres, ce qui les amène à prendre la place de leaders de leur poule. Certes, dans ce palmarès, deux matchs ont été gagnés en prolongation mais cela n’altère en rien leur capacité à fournir un bon hockey et des résultats qui sont réellement là pour montrer et prouver une certaine montée en puissance de cette équipe pratiquement prête pour l’abordage des matchs retour et peut-être des Play offs, voir l’accession, mais ne mettons pas les voiles avant les rames.
Photo hockey Division 2 - D2 : 10ème journée - B : Nantes  vs Valence - Dure mais belle, la victoire !
Photographe : Didier Lebreton

La patience et la solidarité ont été bénéfiques pour les locaux. En effet, la rencontre fut difficile car les Valentinois avaient une revanche à prendre puis ils pratiquent un bon hockey. Toutefois, la partie fut abordée en toute sérénité par des Nantais en confiance face à des Lynx exempts de reproche sinon, tout au plus, trop offensifs mais aussi défensifs, à l’exception des buts encaissés sous la pression des locaux.  
La discipline, à l’opposé de son paroxysme, 6 et 4 minutes de pénalités, a montré la valeur des belligérants, capables de pratiquer un jeu fluide et rapide avec des équipes assez homogènes,  toujours prêtes à faire front à l’adversaire malgré quelques absences dans les rangs.
 
Dès l’entame, les protagonistes de la partie se cherchent, s’observent. Après un peu moins de la moitié de la période, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque (8’16). Pas de quoi ravir les locaux alors, usant de stratégies inéfficaces, les Nantais mettent du temps pour revenir au score (15’41) et se projeter jusqu’à la pose sans pouvoir se départager de l'égalité.
 
Au second tiers, là aussi après bon nombre d’échanges, d’allées et venues sur tout le glaçon nantais, il faut attendre presque la moitié du tiers pour voir un nouveau but s’afficher au tableau. Celui-ci est nantais, de quoi ravir le public venu en nombre pour les soutenir. L’euphorie est de courte durée. Deux minutes plus tard, les Valentinois reviennent à égalité. Le temps restant et le jeu pratiqué, tant défensif qu’offensif, ne permettent pas aux deux équipes de se départager la aussi avant la pause.
 
La troisième période se joue dans le doute mais la meilleure des stratégies est sans doute d’épuiser l’adversaire pour arriver à ses fins. A ce petit jeu, les Nantais semblent être les plus forts, malgré des qualités offensives parfois légères ou aléatoires, face une défense valentinoise assez surprenante mais qui plie, là aussi, à mi-parcours de la période avec le dernier but nantais (50’39). La poursuite du jeu assez défensif des Corsaires ne permet pas aux visiteurs de revenir à la marque, alors que ces derniers tentent le tout pour le tout en retirant leur gardien, le remplaçant par un joueur de champ.  
 
Au terme de cette joute, l’abordage des Corsaires semble avoir été parfait, avec cette victoire acquise sous l’œil avisé d’un corps arbitral qui a excellé par sa discrétion à ne pas avoir abusé du sifflet et du catalogue de pénalités qu'ils ont à disposition, mais surtout savent utiliser à discrétion.  
   
 
 
 
LA FICHE TECHNIQUE
Nantes (Patinoire du Petit Port) Nantes bat Valence 3 à 2 (1-1,1-1,1-0) - 953 spectateurs
Arbitrage : Head : Phélippé Stéphane, Juges de Lignes : Peignault Vincent et Sévillia Thomas
Buts pour Nantes :
15:41: Alexandre Demers (ass. Marcel Simak, Petr Grygar)
29:07: Roman Novotny (ass. Radek Hovora, Maxime Lefebvre)
50:39: Radek Hovora (ass. Mojmir Bozik)
Pour Valence :
08:16: Jonathan Manon (ass. Alexis Pelisse, Antoine Pelisse)
31:25: Antoine Pelisse (ass. Simon Pelisse)
Pénalités :
Nantes : 6 minutes (2-2-2)
Valence : 4 minutes (2-0-2)
Gardiens en jeu :
Nantes : 00:00: Mojmir Bozik
Valence : 00:00: Jérémy Valentin
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
statistik a écritle 12/12/2012 à 20:57  
Pas facile de rédiger un article.Ceux qui pratique (ou ont pratiquès)le hockey utilisent un langage plus technique.La c'est un peu literraire c'est sur mais son prochain seras mieux,qu'il continue.
Buggy26 a écritle 12/12/2012 à 17:29  
J'ai un peu du mal à comprendre le but de ce résumé, encore faut il appeler ce texte un résumé ! Pour moi c'est plus un roman qu'autre chose... D'ailleurs, rien qu'à partir de la FDM, il est possible de rédiger ce texte. Dommage, du coup on n'en sait pas plus sur le déroulement du match ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...