Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 1ère journée poule A : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Toulouse-Blagnac
1-6
(0-3 0-1 1-2)
Le 26/09/2009
Val Vanoise
Courchevel-Méribel-Pralognan ] Toulouse-Blagnac ]
Un début compliqué
 
La première journée de championnat débutait samedi 26 septembre à la patinoire de Méribel, devant un public d'environ 150 spectateurs. La Table de marque annonçant au micro l'effectif de chaque équipe, allait confirmer l'absence sur les bancs de Vanoise des renforts suédois (Brostrom, jornberg, Lundberg et Olsson) du à un problème de retard pour leurs licences, de Mathieu Cyr toujours dans l'attente de visa, des frères Martinol et du capitaine Dylan Mounier.
 
Val Vanoise, Hockey Hebdo Alex Adamczyk le 28/09/2009 à 14:43
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Arbitres : M. Peythieu, assisté de M. Didier
Buts :
Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 45.58 Jérémy Gacon (ass Jonathan Pastore et Romain Dupont)
Toulouse-Blagnac : 12.55 Christophe Ribanelli (ass Alexis Codevelle) ; 14.02 Rémi Doroginsky (ass Antoine Lombard) ; 14.19 Lionel Barin (ass Guillaume Solves) ; 36.13 Terry Prunier (ass Tommi Flinck et Christophe Ribanelli) ; 45.28 Alexis Codevelle (ass Christophe Ribanelli) ; 51.10 Tommi Flinck (ass Antoine Lombard)
Pénalités
42' dont 10 minutes à Roumeau et à Baetz contre Courchevel-Méribel-Pralognan
8' contre Toulouse-Blagnac
Photo hockey Division 2 - D2 : 1ère journée poule   A : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Toulouse-Blagnac - Un début compliqué
Photo : Alex Adamczyk

De ce fait, la rencontre annonçait un match compliqué face à une équipe de Toulouse au complet, on notera tout de même l'absence de Maurice Rozenthal sur le banc Toulousain. La consigne au vestiaire avant d'entamer le match était de pratiquer un jeu défensif avec un marquage strict des joueurs d'en face, en essayant de se créer des occasions de contre.

1er tiers
Au coup de sifflé vers 18H40, la tactique mis en place par Pierre Rossat-Mignod tenait bon, malgré trois power play concédés à Toulouse dans les dix premières minutes, l'équipe défendait sa zone avec efficacité, Jéremy Prevost, l'unique portier de Vanoise ce soir-là, gérait les nombreux tirs sur sa cage avec professionnalisme et un sang froid absolu, mais une quatrième pénalité sifflé à 11'56 pour accrochage annonça la fin du score nul sur le tableau d'affichage et une minute plus tard, Toulouse en supériorité numérique, inscrit le premier but de la rencontre à son compteur par le numéro 19, Christophe Ribanelli assisté par Alexis Codevelle

Se sentant en confiance, l'équipe visiteuse ne comptant pas en rester là, trouve à deux reprises une faille dans la défense, à 14'02 but du numéro 18, Remi Droginsky assisté par Antoine Lombard et 16 secondes plus tard, le 13 Lionel Barin creuse l'écart assisté par le 79 Guillaume Solves.

2ème tiers

La deuxième période montrait une équipe de Vanoise plus sûre d'elle, se créant des occasions dans la zone adverse, on sentait l'équipe vouloir recoller au score à tout prix, Toulouse relâchait quelque peu son jeu avec son avance de trois buts, nous laissant des possibilités de contres, mais à 36'06, dix minutes de pénalités pour charge dans le dos laissa présager un nouveau but pour les Toulousain, qui ne se fit pas attendre 10 secondes plus tard, marqué par un lancé frappé du défenseur Terry Prunier assisté par FLINCK, Ribanelli.

3ème tiers
Le match continuait sur la même intensité que les deux premiers tiers, à 45'28 l'attaquant Alexis Codevelle inscrit le cinquième but pour Toulouse, il fallait sauvait l'honneur et ne pas offrir une opportunité de blanchissage à la team adverse et se fut le cas à 45'58, 1er et unique but de la rencontre pour Vanoise marqué par le numéro 22 Jéremy Gacon assisté par Pastore et Ddupont. La rencontre allait se solder par un dernier but au fond de la cage de Vanoise par Tommy Flinck assisté de Lombard à 51'10.
Les joueurs de Vanoise n'ont pas démérité ce soir là, s'offrant des occasions de buts, elle s'est donnée à 100 %, on sentait qu'il ne fallait pas grand-chose pour pouvoir rivaliser avec l'équipe adverse, un Cyr et quatre Suédois en plus peut-être ? Par contre, trop de pénalités stupides sifflées en notre défaveur, avec un total de 42 minutes pour Vanoise et 8 minutes seulement pour
Toulouse montrant par la même occasion la discipline de cette équipe habituée à l'arbitrage de D2, ce résultat fâcheux au niveau des prisons pour nos joueurs montre l'importance des fautes à ne pas commettre, résultat, trois buts pour Toulouse en supériorité numérique, à méditer !!! Je tiens également à saluer le grand match du gardien Jérémy Prevost qui a su montrer son efficacité, dans cette rencontre difficile, en stoppant une soixantaine de tirs durant les trois tiers, chapeaux l'artiste !
Prochain match plus que difficile samedi 3 octobre à Méribel contrel'équipe D1 de Nice pour le premier tour de la coupe de France.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
moi a écritle 28/09/2009 à 17:18  
super article !!!!
bravo à toulouse!!! il faut que ca dure !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...