Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 6ème journée - B : Nantes vs Asnières
2-1
(0-0 1-1 0-0 1-0)
Après prolongation
Le 05/11/2011
Nantes
Nantes  ] Asnières ]
Quand les défenses prennent le pas sur les attaques !
 
Cette rencontre pouvait paraître totalement déséquilibrée entre des Nantais en milieu de tableau, sortant d'une très belle victoire à Cholet et des Asniérois courant toujours après leur première victoire pour se sortir du bas de classement.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud Daniel le 07/11/2011 à 21:49
FICHE TECHNIQUE

563 spectateurs
Arbitres : M. Antunes Laurent et MM. Belotte Arnaud, Sevillia
Buts :
Nantes : ; 39:53 Roman Novotny (ass Radek Hovora et Johan Mellander) ; 61:13 Radek Hovora (ass Tony Delage et Petr Grygar)
Asnières : 21:07 Léo Cuzin (ass William Guillon et Dave Duclos Bertrand)
Pénalités
10 minutes contre Nantes
14 minutes contre Asnières

Photo hockey Division 2 - D2 : 6ème journée - B : Nantes  vs Asnières - Quand les défenses prennent le pas sur les attaques !
Photo : Gaëtan Boucheret
archives

Le match est à peine commencé que les Castors ont décidé de montrer les dents mais pas de la bonne manière avec un très mauvais coup de Christophe Bourges sur Roman Novotny qui est heureusement sans conséquence. Le début de partie est très équilibré avec deux équipes qui jouent sur un faux rythme avec des déchets et peu d'occasions. La seule pénalité de cette période, contre l'équipe d'Asnières-sur-Seine, ne va pas profiter à des Nantais appliqués contre une énorme défense asniéroise qui ne cédera aucun tir durant les deux minutes. La deuxième partie de ce tiers va tout de même voir les Corsaires presser un peu plus mais les Castors restent bien en place en défense et n'hésitent pas à lancer de jolis contres. Au coup de buzzer, le score est toujours nul et vierge.



A peine une minute de jeu, Sébastien Guillon tire de la ligne bleue au milieu d'une mêlée de joueurs devant la cage, le tir est mal repoussé par la défense et Léo Cuzin reprend et ouvre le score (NAN 0-1 ASN). Le match est néanmoins toujours équilibré malgré ce premier but. La suite du tiers va être ennuyeuse avec des pénalités qui hachent le jeu et laissent les défenses s'illustrer avec brio. Le seul moment de détente dans ce tiers sera le dégagement tel un gardien de football de Mojmir Bozick. A une minute de la fin du tiers, les Castors se retrouvent de nouveau en infériorité numérique. Le capitaine des Corsaires Radek Hovora, va fixer un défenseur et lancer dans le dos de celui-ci Roman Novotny qui va crucifier seul, le cerbère des Castors, James Lacour (NAN 1-1 ASN). Les équipes retournent au vestiaire en étant toujours à égalité.




Les Corsaires sortent avec la ferme intention de prendre les devants. Ils font vivre un véritable supplice, pendant deux minutes, à la défense des Castors qui est sauvée, à deux reprises, par les montants de sa cage. L'entraîneur d'Asnières-sur-Seine va alors demander son temps mort afin de recadrer ses joueurs. La suite va alors redevenir conforme à la physionomie de ce match avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques. Les spectateurs vont encore assister à un véritable attentat de Mark Samorukov qui charge baissé sur Radek Hovora afin de le blesser au genou. Cette faute ne sera pas sanctionnée malgré la présence de trois arbitres sur la glace. Les Corsaires vont se montrer de plus en plus pressants au fil des minutes de ce tiers mais la défense des Castors est bien en place et solide. A la dernière minute, Asnières-sur-Seine est une nouvelle fois en infériorité numérique. Le coach nantais prend son temps mort afin d'organiser son attaque pour faire sauter le verrou de la cage adverse. Il n'en sera hélas rien et les deux équipes iront en prolongation.


 
La prolongation commence en supériorité numérique des Nantais qui font le siège, sans succès, de la cage de James Lacour.
La porte de la prison est à peine ouverte que Sébastien Guillon fonce vers le Nantais Petr Grygar qui arme sa frappe, sa crosse ralentira le palet qui va glisser dans la palette de Radek Hovora, bien placé sur le côté de la cage, qui tirera dans le haut du filet (NAN 2-1 ASN)



Analyse
Ce match a été un affrontement entre deux défenses très appliquées et sérieuses, cela a tourné à une véritable partie d'échecs entre les entraîneurs. Les Corsaires ont réussi à se sortir du piège des Castors et enchaînent une troisième victoire de suite avant deux déplacements délicats dans le sud-est (Toulon et Val Vanoise). Les Castors, eux, ont réussi une très bonne prestation à Nantes, ils repartent avec un seul point et sont toujours en quête de leur premier succès. Il est clair de constater que cette équipe n'est pas à sa vraie place en ce moment et que la suite du calendrier, un peu plus clément pour eux, va les voir reprendre leur vraie place dans cette poule B.

Hommes du match :

Nantes : Mojmir Bozick - Asnières sur Seine : James Lacour

Les chiffres parlent pour eux avec des pourcentages d'arrêt au-delà des quatre-vingt-dix pour cent. Ils ont réalisé de très belles parades lors de cette rencontre. Il faudra suivre de près ces excellents gardiens.

 

Chiffres

Score : Nantes 2-1 - Asnières sur Seine (0-0/1-1/0-0/1-0)

Pénalités : Nantes 10 minutes (5x2min) - Asnières sur Seine (7x2min)

Tirs : Nantes 31 (8/10/12/1) - Asnières sur Seine 22 (8/9/5/0)

Pourcentage d'arrêt : Nantes : Mojmir Bozick 95,4%(21/22)

Asnières sur Seine : James Lacour 93,5%(29/31)


Réactions :

Claude Devèze (entraîneur de Nantes)

«Je ne voulais pas que l'on se découvre trop offensivement contre une équipe comme Asnières avec un entraîneur tactiquement très fort. Je suis très content de mes joueurs qui ont respecté les consignes de A à Z de la première à la soixantième minute. Chapeau de l'autre côté, ils ne méritent vraiment pas leur classement.»

Radek Hovora (capitaine de Nantes)

« Je suis content, on ne prend qu'un but même si on n'en marque que deux. On savait qu'on allait galérer, cela s'est joué sur des détails, et de la chance sur le deuxième but. Asnières a bien joué ! »

 

Dave Duclos Bertrand (assistant capitaine de Asnières sur Seine)

« Les gars ont super bien joué dans l'ensemble, cela a été une très belle partie. Malheureusement pour nous, cela s'est encore joué en prolongation et encore sur une punition. L'équipe va bien, elle est soudée mais ce sont toujours des défaites crève-cœur. L'étincelle va prendre à un moment donné et là on sera dangereux ! »

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...