Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 7ème journée - B : Orléans vs Tours
6-9
(5-4 0-3 1-2)
Le 12/11/2011
Orléans
Orléans ] Tours  ]
Les Renards font trembler les Remparts
 
Avec une entame sur les chapeaux de roues, les Renards créent ponctuellement une surprise pour, hélas, s'incliner sur le score de 6 à 9 contre les Remparts de Tours, co-leader de la poule B.
 
Orléans, Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 14/11/2011 à 16:42
FICHE TECHNIQUE

452 spectateurs
Arbitres : M. Malataverne Christian et MM. Fournon Elie, Tocqueville Florian
Buts :
Orléans :
Tours :
Pénalités
40 minutes contre Orléans
63 minutes contre Tours


Les Renards ont bien failli jouer un mauvais tour aux Remparts.

Dans ce derby du Val de Loire, pas grand monde donnait cher des chances des Renards contre leurs voisins tourangeaux. Le co-leader contre la lanterne rouge de la poule, deux équipes qui se connaissent bien pour avoir joué bien souvent l’une contre l’autre par le passé.

Quinze minutes d’enfer pour les Remparts dans le 1er tiers.
Photo hockey Division 2 - D2 : 7ème journée - B : Orléans vs Tours  - Les Renards font trembler les Remparts
Photographe Jacky Dorléac
Mais c’est mal connaître les boys de Jérôme Pourtanel qui débutent le match à cent à l’heure et étouffent une équipe tourangelle en perdition pendant les quinze premières minutes de ce 1er tiers-temps. Après une première pénalité sifflée à l’encontre de l’Orléanais Morgan Noale à 35 secondes de jeu, son coéquipier Tomas Lesko fait trembler les filets de Pierre Pochon pas encore dans le match. Antoine Picot remet les pendules à l’heure en égalisant pour Tours à 1’43. Dans la foulée, Tomas Tomasik, Thomas Saint-André par deux fois et Lucas Dehu donnent le tournis aux Remparts incapables de mettre leur jeu en place.
Mais les esprits s ‘échauffent et Mr l’arbitre en chef siffle une double pénalité à Norbert Périnet et Michal Tomasik pour dureté. A 5-1 Orléans retombe dans ses travers de la saison passée et commence à reculer, Tomas Kukucka en profite et redonne du cœur aux tambours des supporters tourangeaux un peu refroidis par la prestation de leurs favoris. En dix sept secondes, à 19’35 et 19’52, les Remparts recollent au tableau d’affichage par Alexis Puren et Geoffrey Paillet avant de rentrer aux vestiaires.

Photo hockey Division 2 - D2 : 7ème journée - B : Orléans vs Tours  - Les Renards font trembler les Remparts
Photographe Jacky Dorléac


Un deuxième tiers tourangeau.
De retour sur la glace, les Orléanais, bien dans leurs patins, reprennent le jeu à leur compte mais c’est l’ancien Renard Judicaël Xavier qui égalise pour les siens à 25’32. Tours retrouve peu à peu son hockey, Matej Kiska donne l’avantage aux blancs et bleus à 26’46. Orléans, toujours dans le match, profite des espaces dans la défense tourangelle sans trop de succès. Sur une de ses actions, Lucas Dehu prend la direction de l’infirmerie la bouche en sang après un jeu un trop défensif et agressif de Norbert Périnet (non sanctionné par l’arbitre). En fin de tiers, l’Américain Henry Coxe crucifie Arthur Noale et donne deux points d’avance aux Remparts.



Photo hockey Division 2 - D2 : 7ème journée - B : Orléans vs Tours  - Les Renards font trembler les Remparts
Photographe Jacky Dorléac


Un derby qui tourne au vinaigre en fin de match.

A l’entame du 3ème tiers, Tomas Kukucka s’offre son deuxième but de la soirée. En supériorité numérique, Orléans réduit la marque par Michal Tomasik à 42’27 (6-8). Tout reste encore possible pour les Renards qui retournent à l’assaut des buts défendus par Flavien Habatjou. Un nouveau point peut remettre en question cette équipe tourangelle, mais rien y fait et c’est Tours en infériorité numérique qui clôture la marque par Matej Kiska. Une fin de match houleuse avec une pénalité de match sifflée contre Antoine Picot pour une charge un peu appuyée dans le dos de Seydou Diarra qui sort de la glace sur une civière.



LA FICHE TECHNIQUE
Orléans (Patinoire du baron) Tours bat Orléans 9 à 6 (4-5, 3-0, 2-1).
Arbitrage M. Malataverne Christian et MM. Fournon Elie, Tocqueville Florian. 452 spectateurs.
Buts pour Orléans :
00:56 Tomas Lesko (ass. Tomas Tomasik) [4-5]
01:47 Tomas Tomasik (ass. Tomas Lesko)
07:17 Thomas Saint-André (ass. Tomas Tomasik, Michal Tomasik) [5-4]
07:40 Thomas Saint-André (ass. Tomas Tomasik, Michal Tomasik)
08:26 DEHU (ass. Thomas Saint-André, Seydou Diarra)
42:27 Michal Tomasik (ass. Morgan Noale) [5-4]
Pour Tours :
01:43 Antoine Picot (ass. Olivier Dienne) [5-4]
15:09 Tomas Kukucka (ass. Matej Kiska)
19:35 Alexis Puren
19:52 Geoffrey Paillet (ass. Gaël Cler, Norbert Perinet)
25:32 Judicaël Xavier
26:46 Matej Kiska (ass. Tomas Kukucka)
36:40 Henry Coxe (ass. Matej Kiska)
40:37 Tomas Kukucka (ass. Matej Kiska)
53:15 Matej Kiska [4-5]
Pénalités : Orléans : 40 minutes, Tours : 63 minutes.

Réactions à chaud :
Jérôme Pourtanel, coach des Renards de OLHG
Que peut-on dire de ce derby ?
« pas mal, un derby intense comme on les aime, un vrai match, on a trouvé une équipe d’Orléans compétente, à même de maltraiter ces Tourangeaux , on n’a pas vu de grands gardiens ce soir d’où le score fleuve, mais dans l’ensemble je suis satisfait de mes joueurs, je les ai trouvés plutôt bien car on n’a pas l’habitude de voir cette agressivité. On a répondu présent et je pense que si nous avions eu notre effectif au complet, voire un minimum de 15 joueurs, on aurait pu rivaliser jusqu'à la fin de la partie »

Que manque-t’il aujourd’hui aux Renards pour gagner ?
« il ne manque pas grand-chose. Ce soir il me manquait 3 joueurs, Il nous manque également notre nouvel étranger Milan Cutt qui remplace Andy Buntic reparti au Canada, quand j’aurai tout mon monde, on commencera à ressembler à une vraie équipe de hockey. »

Normand Roy, coach des Remparts de Tours
La tension est retombée, que peut-on dire de ce match ?
« on est un peu tombé dans le panneau de la provocation, je savais qu’Orléans était capable de grandes choses, on a été cueillis à froid d’entrée de match, à 5 -1 on était totalement désorganisés»

Justement à 5 -1, qu’avez-vous dit à vos joueurs pendant le temps mort ?
« je leur ai dit d’être patients, de ne pas s’énerver, il restait encore deux tiers-temps et demi, même après un temps mort on prend un quatrième et un cinquième but. J’estime qu’on n’a pas fait un gros match malgré la victoire, on a subi plus qu’on a fait subir, Orléans a bien joué son coup ».



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...